siège auto

jeremy80470

Membre régulier
7 Juin 2010
32
0
0
bonjour,
alors que peugeot m'avait dit au moment de la vente de ma rcz qu'il n'y avait aucun probleme pour l'installation d'un siege auto dans cette voiture aujourd'hui lors de l'instalation de celui ci surprise il ne rentre pas en position dos a la route, et difficulter a le faire rentrer entre le siege et l'arche alors futurs parents qui souhaiter comme moi vous faire plaisir avec l'achat de ce vehicule attention!!!
 


Futurs parents qui souhaitez vous faire plaisir: Orientez vous vers un Grand C4 Picasso ! :D
 

Les sièges bébé qui se montent dos à la route vont plutôt sur les places avants non?
Monté dans le sens de la route il n'y a aucun souci à l'arrière, j'ai testé pour mon petit de 4 ans.
 

+1 à cydno
moi, j'vous dis, ça passe...


Le problème n'est pas tant le siège que le bardas que tous les parents du monde (occidental) emportent aujourd'hui avec eux dès que bébé sort de la maison plus de 5 minutes :whistle:
le maxi cosi chassis carbone avec "trains" sur roulements à billes, le sac avec les biberons, le chauffe-biberon, la poudre et 4 ou 5 tupperwares d'aliments divers, le frigo box avec les boissons, un autre sac avec les médocs et les crèmes hydratantes, les couches et les vêtements de rechange, des coussins, des couvertures, les consoles et une vingtaine de jouets différents... et j'en oublie :)
Et là, malgré son coffre généreux pour un coupé, sur RCZ ça passe plus :(
 

Oui les sièges passent mais selon l'enfant dessus en taille, cela ne peut ne plus passer....
 

Bonjour
j'aimerai savoir si qq'un sur le forum a le RCZ en BA? en connaitre ses premières impressions, latence de boite, reprise etc... etc...
par contre il ne me semble pas qu'il y ait des palettes autour du volant?
 



Le souci avec un enfant grandissant n'est pas tant la hauteur sous les bulles mais bien plus la place aux jambes.

Regardez sur la photo de Jumpy, il faut vraiment que le siège avant soit assez avançé pour laisser de la place aux jambes du petit.
 

Le souci avec un enfant grandissant n'est pas tant la hauteur sous les bulles mais bien plus la place aux jambes.

Regardez sur la photo de Jumpy, il faut vraiment que le siège avant soit assez avançé pour laisser de la place aux jambes du petit.
C'est surtout qu'un petit, ça balance ses jambes sans arrêt. Bonjour les coups de pieds dans le dos !
 

C'est surtout qu'un petit, ça balance ses jambes sans arrêt. Bonjour les coups de pieds dans le dos !
Heureuse surprise à ce niveau: mon fils(5ans) peut poser ses pieds au sol à l'arrière de la RCZ et ne les balance donc pas dans le dossier du siège avant comme il peut le faire dans le 3008!
L'arrière des sièges avant est, de toute façon, heureusement en plastique dur sur RCZ et 3008 mais parfois, il faudrait des plaques alu ou au moins retirer les godasses de nos chers petits. :ange:
 

Nous avons un bébé de 15 mois que nous installons dans un siège 1/2/3. Lors de la livraison de notre RCZ nous avons changé le modèle de siège que nous possédions. Nous avions un Recaro et nous l'avons remplacé par un Nania. La qualité n'est pas la même, mais il est beaucoup moins encombrant. Le problème du recaro est qu'il ne plaque pas au dossier (à la base), car la banquette et le dossier de la RCZ sont à 90° ce qui n'est pas le cas du siège Recaro (plutôt dans les 100°). La nania permet ainsi de gagner 5 cm en espace aux jambes pour bébé. Nous pouvons donc voyager sans qu'il touche le dossier et sans que maman soit les genoux dans le tableau de bord (mais même avancé à fond, il y a quand même pas mal de place (mon épouse mesure 1,67 m)). Quanau coffre, nous n'avons pas de sooucis pour partir en vacance : Mais il est vrai que nous avons adapté notre matériel : Poussette MacLaren au lieu de Loola Full (elle tient dans la largeur du coffre, pas besoin de la mettre en diagonale), sac de sport au lieu de valise (meilleure optimisation de l'espace), ...
Je suis rassuré de voir ce sujet, car nous nous sentons moins seul d'avoi choisi le RCZ ... même avec un bébé ... mais sincèrement nous ne regrettons pas.
 

Et bien moi j'ai deux enfants 6 et 11 ans et j'ai choisi une ou un RCZ!.

Je suis un peu :pt1cable:

:kaola: :lol:
 

Un enfant de 4 ans pour ma part....
Choix du RCZ complétement insensé pour ma femme, mais je n'ai aucun doute! Ca va le faire sans souci.

Et puis les couples modernes ont souvent deux voitures et même si on ne part pas en vacances avec la RCZ, on prendra le monospace de madame :D
 

idem pour moi cydno. Rcz pour moi et 5008 pour Madame. mon fils à 9 ans et le départ Dimanche en voiture se fera en 5008...et dire qu'avant on vait une golf et un touran....Peugeot tu m'as envouté. bravo !
 

Cool ca fait plaisir de voir du monde revenir vers Peugeot de par la politique engagée: tirer la production vers le haut de gamme.

c'est le contraire de Renault qui lui tire vers le bas pour atteindre les plus petites bourses... avec Dacia notamment.
 

idem pour moi cydno. Rcz pour moi et 5008 pour Madame. mon fils à 9 ans et le départ Dimanche en voiture se fera en 5008...et dire qu'avant on vait une golf et un touran....Peugeot tu m'as envouté. bravo !
Attention! les femmes aussi aiment bien rouler en RCZ. Tu vas prendre le 5008 pour aller faire les courses! [:tekytoa]
 

Ci-joint quelques photos avec le siège bébé :
- Photo 1 : Position du siège passager (avancé à fond)
- Photo 2 : Siège bébé 1,2,3 sur banquette arrière
Comme on peut le constater, l'espace pour le passager avant est très satisfaisant et l'espace arrière est suffisant aussi pour bébé.
Nb : Pour information le RCZ est notre voiture principale (remplace une C220 CDI de 2008), donc nous l'utilisons pour nos départs en vacances ... et tout rentre dans le coffre !

201008PeugeotRCZ012.jpg


201008PeugeotRCZ014.jpg
 


:lol:
RCZ_63 a probablement une femme qui ne prend pas la motié de sa garde-robes pour partir en vacances ou bien, elle veut tout acheter sur place mais alors bonjour le retour :)
 

je parlais d'un siege auto pour bb cat 0 donc dos a la route pas cat 1,2ou3 et celui ci ne rentre pas
 

bonjour à tous
pouvez vous me donner la marque et le modèle de poussette pour un nouveau né qui rentre dans la RCZ?

merci
 

Vous devriez peut-être tous regarder la doc Peugeot sur la RCZ. Tout y est indiqué concernant la pose des sièges bébés (tous groupes)
 

La poussette que nous avons et qui correspond exactement à la largeur du coffre du RCZ est la Mac-Laren Triumph.
IMAG0008.jpg
 


si tu le met dos a la route aucun

Euh pas d'accord.... j'ai une poussette pour mon gamin qui permet d'y insérer un "maxi-cosi" (dos à la route pour les nouveaux nés) et dont la base (de cette poussette) se plie de manière à avoir une sorte de cube assez compact et je suis à peu près certain qu'elle rentre dans le coffre de la RCZ.

Je n'ai plus la ref en tête car ca fait longtemps que je ne l'utilise plus... je crois que c'était la marque "Graco".
 

Euh pas d'accord.... j'ai une poussette pour mon gamin qui permet d'y insérer un "maxi-cosi" (dos à la route pour les nouveaux nés) et dont la base (de cette poussette) se plie de manière à avoir une sorte de cube assez compact et je suis à peu près certain qu'elle rentre dans le coffre de la RCZ.

Je n'ai plus la ref en tête car ca fait longtemps que je ne l'utilise plus... je crois que c'était la marque "Graco".
ah oui et tu le mets dos a la route dans le coffre moi je parle de l'installer sur un siege arriere car mettre un bb dans le coffre c'est pas génial
 


Bon ré-expliquons.... car certains y mettent de la mauvaise volonté ici :lol:

J'ai une poussette "évolutive" dont je me suis beaucoup servi pour mon gamin. Cette poussette est composée de 2 parties: un maxi-cosi et la poussette en elle même (que j'ai appelé "base" dans mon post précédent)).
Le maxi-cosi évidemment se détache pour pouvoir mettre le bébé sur le siège avant droit et le reste de la poussette se plie et rentre facilement dans le coffre de la RCZ.

Quand l'enfant est plus grand et que le maxi cosi n'est plus nécessaire, la poussette reste évidemment utilisable normalement.

Donc pour répondre à la question de "deberfa", il existe des poussettes pour les nouveaux nés qui rentre dans la RCZ.

Bref.... c'est clair là?