Siège bébé Isofix

Arga

Peugeot Addict
6 Mai 2009
64
0
6
Bonjour,

Je suis depuis peu possesseur d'une 207 SW et je prépare l'arrivée de bébé pour le mois de septembre.

J'envisage donc d'acheter un siège bébé Isofix.

J'ai appris que les sièges Isofix dernière génération sont des "3 points" : 2 points dans le siège et un troisième soit devant (avec une sorte de jambe de force), soit derrière par l'intermédiaire d'une sangle et d'un crochet.

Ce dernier type de fixation (troisième point à l'arrière) semble être le plus efficace en terme de sécurité, particulièrement en cas de choc frontal.

Le véhicule doit donc pour recevoir ce type de siège être équipé d'un crochet, signalé par le monogramme suivant (photo provenant d'un C4 Picasso) :

Top Tether.jpg


Or, il existe effectivement dans le dossier d'un siège arrière de 207 SW un renfort susceptible de recevoir un crochet, mais pas de monogramme "Top Tether".

Ma question est la suivante : comment être certain que je peux utiliser ce type de siège, autrement dit comment savoir si une 207 SW peut recevoir un siège Isofix avec troisième point à l'arrière ?

J'ai envoyé un mail au service client de chez Peugeot, mais je n'ai eu aucune réponse :(

J'espère que ma question est claire, je vous remercie d'avance des réponses que vou pourrez m'apporter..... :)

:coucou:
 

dsl de ne pas répondre mais moi perso j'en ai encore jamais vu de sièges isofix !