Siège chauffant conducteur ne chauffe plus

OliveLion

Peugeot Addict
16 Octobre 2015
55
0
6
123
Bonjour à tous,

Ma 407 SW V6 HDI a les sièges cuirs avec sièges chauffants à l'avant.
Le siège passager fonctionne bien.
Mais je viens de me rendre compte que mon siège conducteur ne chauffe pas (testé les différents niveau grace à la molette sur le côté).
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le soucis ? comment procéder pour trouver la panne ?
merci pour votre aide
 

surement la nappe rompu,mais avec un peut de chance,fusible sauté
 

Merci Yann.
Y a t'il 1 fusible par siège ? où se trouve t'il ?
Et si la nappe est rompu, cela se répare t'il ? comment faire et quelles précautions prendre ?
merci
 


Y a t'il un moyen de vérifier si cela provient de la nappe ?
Et ça peut se remplacer ?
y a t'il des références de pièces ?

Concernant les fusibles : y a t'il un fusible commun aux 2 sièges ? ou en plus 1 fusible pour chaque siège ? et où se trouvent-ils alors ?
 

Si fusible commun au 2 siége, le passager ne fonctionnerai pa non plus.
Pour tester, oui, ohmetre à la prise sous le siége.
Remplacer la nappe, oui, il faut démposer et démonter entierement le siege.
Réf de piéces, donne le VIN du véhicule en MP
 

Bonjour,

Jeangus a un soucis avec son PC et il m'invite à demander si quelqu'un à accès à servicebox pour me fournir en MP la réf et le prix de la nappe électrique pour le siège conducteur. Je peux fournir le VIN en MP.

Merci à vous.
 


Après vérification par Yann, pas de pièce de remplacement. Quelqu'un connait une technique pour réparer les trames chauffantes d'un siège électrique ?
 


Salut à tous.
Même problème sur la mienne ...
Si vous avez trouvé une solution de réparation je suis preneur :)
 




Soul11 je serais pas au chômage j aurai plus gros mais 407 c'est bien .

mais bon personne à une photo de la nappe de siège chauffant ou à fait une réparation parce que je voudrai vendre l intérieur cuir et avec les 2 siège qui chauffe je pourrai monté le prix :p
 

bonjour
il me semble avoir vu passer un tuto de réparation de la nappe des . c'est sièges chauffants , mais pour une 607 ...c'est pareil...
j'ai aussi le problème coté conducteur.
 

Bonjour à tous ! Je déterre ce topic parce que j'ai un problème de siège chauffant coté conducteur sur ma 407 (berline 3,0 V6 essence de 2004).

Après avoir vu de nombreux topics concernant la 607, je me suis lancé dans le démontage du siège. Je l'ai totalement sorti de la voiture et j'ai démonté l'assise.

J'ai tout de suite été surpris par l'absence totale d'agrafes "nez de cochon", comme on en voit souvent dans les sièges de voiture. Puis j'ai carrément déchanté quand je me suis aperçu que sur 407, la garniture du siège (c'est à dire la partie en cuir sur laquelle on s'assoit) n'est pas maintenue sur la mousse grace à des goulottes agrafées, mais COLLEE ! Et bien collée ! Autrement dit, il est impossible de dégarnir l'assise du siège (pour le dossier, je ne sais pas ce qu'il en est).

J'ai contacté plusieurs selliers automobiles dans ma région, et tous m'ont confirmé que sur Peugeot 407, on ne peut pas réparer la nappe chauffante : on est obligé de changer l'ensemble de l'assise, et bien sûr on ne peut se la procurer que chez Peugeot, à un tarif évidemment dissuasif.

Je joins quelques photos pour ceux que ça pourrait intéresser (le problème est récurrent, toutes marques et tous modèles confondus) ou qui auraient des idées pour décoller la garniture et la mousse sans rien endommager, pour accéder à la nappe chauffante qui est prise entre les deux.

Toutes les suggestions sont les bienvenues les amis ;)