Siège d'injecteur abîmé

romdu63

Membre
20 Avril 2012
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 308 1.6 hdi de 2008 depuis 2 ans. Il y a quelques temps j'ai aperçu qu'un injecteur fuyait et j'entendais le bruit d'une fuite due à la compression. J'ai décidé de faire confiance à une connaissance qui m'a changé les 4 joints d'injecteurs.

Cependant, depuis peu j'ai remarqué que la fuite est toujours présente et que le bruit est réapparu sur celui qui était déjà défaillant. Après avoir regardé divers tutos sur internet, j'ai décidé de démonter l'injecteur qui fuyait. C'est à ce moment là que j'ai aperçu le désastre. Le siège de l'injecteur semble abîmé, j'aperçois comme des traces de "coups". J'imagine que la fuite doit venir de ce problème et que la personne qui avait changé le joint est responsable de ce problème même si elle me dit que non.

Du coup, je ne sais pas quoi faire et je suis perdu. Est-il possible de fraiser ou réaliser une rectification du siège ? Dois-je changer la culasse ?

Merci d'avance.
 

:coucou:

pb connu hélas :sweat:

tu peux tenter un surfaçage de la portée de l'injecteur en cause ;)


si le pb n'est pas solutionné ?

effectivement tu peux changer la culasse :sweat:
 

j'avais eu un soucis similaire sur un dw10, je l'avais résolu avec une fine couche d'autojoint bleu entre la porté de la culasse et la rondelle en cuivre

ça fait maintenant 150 000kms et ça tient toujours
 

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je vais tenter de mettre de l'autojoint ce week-end. J'ai vu qu'il en existait plusieurs chez Loctite. J'ai regardé sur internet et apparemment l'autojoint "or" est mieux adapté pour les moteurs diesels. Du coup, vous me conseillez lequel, or ou bleu ?

Merci.
 

si le or est "mieux", prends-le
ti=out ce que je peux te dire, c'est que j'avais le bleu en stock et que ça a fonctionné
 

Il existe des joints côte réparation plus epais et plus mou pour ce problème. Il existe également un outil pour refaire la surface
 

pour le joint, cela dépend des dégâts
quand à l'outil de surfaçage, normalement il faut déculasser pour éviter que les limailles tombent dans le bloc
 

Bonjour, j'ai une c2 1.4hdi
Dans le fond de puits j'ai une trace de tourne vis plat et sa fais fuire mon injecteur, j'ai essayé de faire un petit join avec de la pâte à joint noir mais c'est revenu !
Et là sur le forum m, je vois que vous avez utilisé de LOCTITE, c'est à commandé que sur internet ? Ou en boutique aussi ?