Sièges auto (bébé)

DannyCC

Lion de Bronze
21 Janvier 2007
1 489
18
38
Hello,

Peut-être que certains ont des sièges auto dans leur nouvelle 308 et sauront répondre à ces 2 questions :jap:

1. Vu le poids de ces sièges, ils risquent de déclencher l'alarme de ceinture non bouclée à chaque démarrage: peut-on boucler la ceinture du siège sur lequel on pose le siège bébé, pour éviter ça ? Je n'ai rien lu de tel dans le manuel.

2. Le manuel précise plusieurs fois qu'il faut retirer l'appui-tête du siège sur lequel on pose le siège bébé: quelqu'un sait pourquoi ? :)

Bonjour,
Pour ma part, j'ai posé 2 sièges RECARO monza isofix :
1. Je n'ai pas de déclenchement d'alarme quand les sièges ne sont pas occupés.
2. Effectivement il faut enlever l'appui tête afin que le dossier du siège auto repose parfaitement sur le dossier de la banquette arrière. Je posterai une photo dans la matinée ;)

Ah oui dans ce sens en effet c'est logique, par contre en mode dos à la route c'est p'têt pas nécessaire ?
Je pensais que c'était pour pouvoir mieux passer la sangle top tether vers le coffre :)

Effectivement dos à la route, il ne doit pas y avoir grande utilité à enlever les appui-tête.
Ci-joint les photos,

1.jpg1..jpg

2.jpg

Mais là la ceinture du siège de la 308 est bouclée ?
:non: Non elle est juste "arrêtée" par l'accoudoir du siège BB ! Si tu regardes bien, la boucle de ceinture n'est pas passée dans l'autre système rouge
Et c'est tout l'avantage de l'ISOFIX : le siège est ancré sur le châssis du véhicule, on utilise alors les ceintures de la voiture ! ;)

Image1.jpg

Aussi à titre info : Afin d'éviter d'abimer le cuir des assises de la 308, j'ai placé une épaisseur de tissu entre le siège BB et la banquette :jap:

Mais là la ceinture du siège de la 308 est bouclée ?

Non, le siège Monza est isofix, donc l'isofix tient le siège et la ceinture tient l'enfant.

Sur le siège Young Sport (non isofix), la ceinture tient le siège (donc toujours bouclée) et le siège tient l'enfant.

Ah marrant, je savais pas qu'y avait des sièges ISOFIX sans ceinture intégrée et qui utilisent donc celles de la voiture.
Moi j'ai un siège bébé ISOFIX avec ses propres ceintures (enfin c'est pour un tout petit donc c'est normal :))

Mais donc quand ton gamin est dans son siège, tu dois quand même boucler la ceinture de la voiture, au final non ? :)

Ah marrant, je savais pas qu'y avait des sièges ISOFIX sans ceinture intégrée et qui utilisent donc celles de la voiture.
Moi j'ai un siège bébé ISOFIX avec ses propres ceintures (enfin c'est pour un tout petit donc c'est normal :))

Mais donc quand ton gamin est dans son siège, tu dois quand même boucler la ceinture de la voiture, au final non ? :)

Le monza est un siège groupe 2/3, il ne dispose pas de harnais intégré. oui, au final, il faut effectivement boucler a ceinture, c'est un peu galère au début quand les enfants sont très petits mais pour mes 2 monstres, c'est aujourd'hui devenu un réflex ;)

Le monza est un siège groupe 2/3, il ne dispose pas de harnais intégré. oui, au final, il faut effectivement boucler a ceinture, c'est un peu galère au début quand les enfants sont très petits mais pour mes 2 monstres, c'est aujourd'hui devenu un réflex ;)

C'est pour ça que j'ai pris le young sport (1/2/3), pour éviter les plongeons. Je me cogne déjà régulièrement la tête dans le montant de la voiture en l'attachant, je pense que je prendrais la prochaine encore plus haute que le 3008!!!

Ok, j'allais dire que du coup c'est pour ça que t'as pas l'alarme de ceinture non bouclée, mais en relisant j'ai revu que tu parlais du cas où le siège n'est pas occupé... donc tant mieux :)

parce que ce ne sont pas des sièges bébé à proprement dit ... mais des réhausseurs ;)

J'ai également un siège ISO-FIX (auquel je fixe aussi le top tether) pour mon bb de 20 mois (j'ai aussi mis un tissu bien épais entre le siège bb et la banquette pour pas rapper le cuir^^) mais celui-ci n'est pas aussi haut que les Recaro sur les photos, je peut donc remettre l'appui-tête après.

Et pas d'alerte ceinture, qu'il soit vide ou avec l'enfant, ceci dit il n'est pas lourd, env. 10Kg + poid du siège donc peut-être que ça ne detecte rien même lorsque BB y est !

Avec le Recaro Young Sport il fait enlever l'appui-tête aussi ? Si c'est le cas, c'est kitch... :-/

Moi j'ai un petit soucis si je met le siège isofix de ma fille derrière le siège conducteur impossible pour ma fille de bouclé la ceinture car l'assise du siège se trouve à moitié sur l'attache donc je suis obligé de le mettre derrière le siège passager et utilisé l'attache de la ceinture de la place du milieu :heink:

La détection des ceintures arrières n'utilisent pas de capteur de poids mais une alarme qui signale le débouclage d'une ceinture qui a été bouclé précédemment.

Pas besoin d'enlever l'appui tête avec le Recaro Young Sport...

Bonjour,

nouveau sur ce forum je prolonge la discussion sur les sièges auto avec un autre aspect.

Pour débuter, Rapide Présentation, j'ai 32 ans, 2 enfants de 3 et 5 ans et je suis propriétaire d'une 308 berline hdi 115 allure.

J'ai un vrai problème avec ma voiture et sur l'implantation des boucles des ceintures arrières. Je dois avouer être surpris de ne pas avoir trouvé de sujet la dessus, je m'explique :

Lorsque je met en place mes sièges enfants (surtout derrière le conducteur), ils bloquent l'accès à la boucle de ceinture... mes enfant qui s'attachent seul dans les autres voitures ne peuvent plus le faire ici et c'est donc moi qui m'y colle :pfff:
Seule solution actuellement mettre le siège de biais mais mon fils n'apprécie pas trop...

pour pallier à cela et pour bénéficier du surplus sécuritaire liés à l'isofix (mes recaro actuels n'en sont pas équipés) je me suis rendu chez un vendeur de siège enfant avec une attention particulière sur ce sujet... tous les sièges testés rencontrent le même problème :ouch: :heink: :fou:

Après un passage chez le conces' et une explication sur le pourquoi du comment (banquette 3 places blablabla, il me sort les produits Peugeot : un siège romer kidfix à 250 € alors que je venais de tester le même chez allobebe pour moitié moins chère :sarcastic:

J'ai regardé pour allonger les boucles => illégale

Du coup je me tourne vers le forum pour avoir vos avis/solutions ?

Moi avec ma SW Gt-line et mes 2 sièges BRITAX isofix (groupe 2/3), pas de soucis pour accéder aux boucles de ceintures.
Par contre, j'ai déposé les appuis têtes, normal.

Merci pour ta réponse, visiblement la banquette arrière n'est pas totalement identique entre berline et sw mais en regardant à la concession, je n'ai pas vu de réelle différence.

quel est le modèle de tes sièges Britax ?

saurait tu me faire une photo du rendu de la boucle pour me donner une idée, stp ?

Pour le Recaro Young Sport, groupe 1/2/3 :
- pas de souci d'appui-tête qui gêne,
- pas de souci d'accès aux boucles de ceintures.

Hello,

j'ai une berline avec 2 siège isofix à l'arriere : un kiddy guardian profix 1/2/3 et un Cybex Solution X-fix 2/3 et aucun soucis pour boucler les ceintures même si effectivement la base du siège est affleurant à la "bouche" mais en aucun cas au dessus.

A noter le systeme isofix est bien mieux sur la berline que sur la SW.

Merci pour vos réponses les gars, du coup je ne sais plus trop quoi penser... Tu aurais une photo FJX ???

Pour être honnête sur ma SW, je ne sais même pas où sont les Isofix, vu que l'attache n'est pas apparente sur le siège comme c'est le cas sur la berline.
Etant donné que je n'ai pas à m'en servir, je ne me suis jamais penché sur le sujet.

J'ai un SW avec deux kiddy guardian profix 1/2/3. Pas de problème avec les boucles.

Et en effet, j'ai pu constater des différences entre la berline et le SW :
- les ancrages Isofix sont bien moins pratiques sur le SW (juste deux fentes dans le revêtement du dossier au lieu de deux trappes)
- les boucles de ceinture de la berline sont plus intégrées et moins accessibles.

STR.

Merci pour vos réponses les gars, du coup je ne sais plus trop quoi penser... Tu aurais une photo FJX ???

Je t'en fais une ce soir Nemelc. Par contre attention le Young Sport va de 9 à 32kg.

c'est exactement ce qu'il me faut, j'ai des monza dans l'a3 qui sont top. Je vais de mon coté, retourner chez un vendeur de siège pour pousser un peu plus les essais. Ne te prends pas la tete pour les photos pour le moment si tu veux, vous m'avez mis le doute faut que je vérifie ça en direct ;-) Mais merci en tout cas

Ca ne me coûtera rien que tu te fasses déjà une idée de configuration et d'esthétique avec ce siège. C'est juste une photo, ce n'est pas comme si tu me demandais de te décrocher la lune. :lol:

Alors la je ne comprends plus rien et je confirme ce que j'ai dis plus haut :
un enfant ne peut pas mettre sa ceinture de sécurité seul dans une 308 berline avec un siège isofix.
Il faut "basculer" le siège pour pouvoir avoir accès à la boucle de ceinture, que ce soit avec un britax kidfix (les 2 modèles ont été testés) ou un Rodifix de chez bébéconfort (annoncé comme le plus fin...):fou: :fou: :fou: :fou:

Les "ingénieurs" de chez Peugeot ayant eu la magnifique idée de placer les boucles de ceinture quasi en dessous des slots isofix... :pfff:

Je dois donc me rabattre sur les rehausseurs "alacon" à 15€ chez Auclercmarché :(