Sièges Sport de la 207

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour à toutes et à tous,

Dans l'optique de changer de véhicule, je me renseigne un maximum sur la 207. Il y a certains points assez importants à vérifier avant de faire un tel achat et un qui est le plus important à mes yeux concerne les sièges.
En effet, cela fait maintenant 6 ans et demi que je roule en 206 (HDi et essence) et le siège conducteur est une horreur pour moi. Je parle du siège de par son confort et ses dimensions.

Voici les points qui me font regretter mon choix actuel (206 S16)

- dossier pas assez haut ==> épaules qui dépassent
- bas du dossier qui s'enfonce ==> mal au bas du dos
- assise pas assez large ==> cuissent qui repossent sur la partie qui se relève pour maintenant latéralement donc ça coupe la circulation du sang.
- assise trop courte ==> ne va pas assez loin vers l'avant du véhicule, les cuisses ne se reposent pas
- renforts latéraux de l'assise trop mous ==> ce n'est qu'esthétique, aucune efficacité pour des semi-baquet (206 S16 pour rappel)

J'aimerai obtenir un maximum d'informations avant de prendre une décision surtout de la part des personnes étant passées de la 206 à la 207. Je sais que l'habitable est sensiblement le même, que le montant de pare-brise gène un peu la vision de 3/4 mais si le siège est encore pas adapté pour mon dos, cela me ferait regretter d'avoir pris une 207.

Alors s'il vous plait, donnez-moi un max d'infos pour que je puisse me faire une idée de ce siège.

Pour info, je mesure 1.87 metre.

Gaby
 

Rien à dire de particulier sur les siège du moins sur la version féline, un poil plus large et dossier plus haut que ceux de la 206 sinon c'est pareil. Pour le maintien latéral çà dépend de la conduite, mais vu les vitesses de passage en courbe il aurait fallu mettre des bacquet sur toutes les versions de plus de 100ch :D
 

- dossier pas assez haut ==> épaules qui dépassent
- bas du dossier qui s'enfonce ==> mal au bas du dos
- assise pas assez large ==> cuissent qui repossent sur la partie qui se relève pour maintenant latéralement donc ça coupe la circulation du sang.
- assise trop courte ==> ne va pas assez loin vers l'avant du véhicule, les cuisses ne se reposent pas
- renforts latéraux de l'assise trop mous ==> ce n'est qu'esthétique, aucune efficacité pour des semi-baquet (206 S16 pour rappel)

Pour te repondre

- effectivement j'avais aussi un peu mal au dos sur les moyens et longs trajets ==> chose que je ne retrouve pas sur 207
- Assise plus large que sur 206, mes cuisses ne reposent pas mais pour moi les sieges 207 enveloppent moins le bassin, l'effet "semi bacquet" est moins accentué.

Et je mesure 1,92m et je te garantie que tu seras mieux installé que ds une 206, tu auras bien plus de place à tous les niveaux ( genoux, coudes, plafond)
 

Oui, ça me rassure. Je n'aurai plus l'impression d'avoir des bras trop petits par rapport à mes jambes ???? Le réglage ds la 206 est vraiment une horreur
 


Il me reste à retourner chez peugeot. J'étais passé lundi après-midi mais cela ne fut pas l'extase ...
J'avais bien testé le siège.
Il s'avère que la longueur de l'assise me permet un meilleur confort des cuisses mais celle-ci semble plus étroite, je ne me suis pas senti à l'aise à cause de celle-ci. Les renforts latéraux de l'assise sont sous mes cuisses pour ainsi dire (j'exagère un peu mais c'est la drôle de sensation que j'ai eu). Ceux du dossier m'ont agréablement surpris. Ils maintiennent bien. cependant, ce n'est qu'une mousse mise en forme et aucun renfort metalique à l'intérieur. En appuyant dessus, ils s'enfoncent.
Autre point qui ne m'a pas plu est le manque de place. J'ai l'impression que le poste de conduite est confiné pour qu'une fois installé, on ne puisse plus bouger. Les instruments nous sautent à la figure et on ne peux pas bouger. En retournant dans ma 2306 qui est sensée être plus petite (de pas bcp), j'ai eu l'impression d'avoir plus d'espace à l'avant.
Alors qu'à l'arrière c'est l'inverse. J'avais plus de place pour le dos, les jambes et la banquette semblait plus confortable même si faire de longs trajets ne doit pas être une partiende plaisair. Donc tout cela en mieux par rapport à la 206.
J'ai remarqué que la voivture était bien finie à l'avant, cela rassure et donne une impression de voiture plus résistante à long terme (vibration parasite).
Mais lmes plastiques des portes doivznt marquer facilement. Il y avait plein de traces de chaussures et autres. On doit se contortionner pour ne pas l'abîmer. En plus, j'ai passé 10 minutes à la regarder, essayer les sièges et le coffre et personne n'est venu me voir pour savoir si ça se passait bien ou si je voulais un renseignement. C'est pas grave en soi (d'habitude je fuis les vendeurs) mais j'ai eu une drôle d'impression.

Pour finir, je suis reparti comme je suis venu (dans le plus grand des anonymats) et j'en retiens une mauvaise impression. Dommage. J'ai été content de retourner dans ma vieille 206
 

:coucou: Gaby

Quand j'ai eu ma 207 executive l'annee derniere je sortais d'une 206 xshdi 110 Cuir Integral :love:

Les baquets de la 206 ne maintiennent pas assez le dos ,les sieges de l'executive (confort) etaient bien mais le confort general n'est pas terrible(suspat dure)

Aussi je te conseille de voir du cote des 307 feline (en occas c'est brade en ess) qui sont de veritables fauteuils

:coucou: Bon achat a toi
 

Merci le dabe mais le siège de la 307 je ne l'aime pas non plus. J'avais pu faire un essai routier avec la 307, ce qui n'est pas encore le cas de la 207.
 

Moi j'ai eu 2 C3 (une Pack clim et une Exclu) et les sièges étaient relativement dur et non enveloppant d'où un mauvais maintien latéral. Ceux de la 207 Premium sont beaucoup plus moelleux et offre un bien meilleur maintien.
 

Le maintien latéral du dossier de la 207 premium pack dans laquelle je suis monté m'a satisfait.
Ce sont ceux du l'assise où je suis resté un peu plus méfiant.
 

Le maintien latéral du dossier de la 207 premium pack dans laquelle je suis monté m'a satisfait.
Ce sont ceux du l'assise où je suis resté un peu plus méfiant.

Je vais etre directe, je suis satisfait de la 207 malgres le fait de passe d'une A3 Sportback A une 207 cause de projet immo, et bien je n ai jamais rien conduit d aussi inconfortable.
Le siege de la premium pack et dur, et inconfortable, les suspates n aident pas non plus.... meme si au final je racheterai une 207 dans cette categorie :coucou:
 

Cela parce-que tu es passé d'une audi à une peugeot. Je comprends puisque je me suis assis dans une A3 en concession et que le siège allait parfaitement à mon dos. Mais la relative dureté des suspensions ne me fait pas peur. Ce n'est pas cet element qui va ternir le confrt que je recherche.
 

Moi j'ai eu 2 C3 (une Pack clim et une Exclu) et les sièges étaient relativement dur et non enveloppant d'où un mauvais maintien latéral. Ceux de la 207 Premium sont beaucoup plus moelleux et offre un bien meilleur maintien.
Allez un petit HS :ange: :ange: :ange:
J'adore les sièges de C3 standard, ils sont assez dur et peu enveloppant, mais super confortable sur court et long trajet :sol: et tu n'es pas engoncé dedans :) donc tu peux avoir une grosse doudoune et ne pas jouer la saucisse du Hot Dog :D :D .
 

Cela parce-que tu es passé d'une audi à une peugeot. Je comprends puisque je me suis assis dans une A3 en concession et que le siège allait parfaitement à mon dos. Mais la relative dureté des suspensions ne me fait pas peur. Ce n'est pas cet element qui va ternir le confrt que je recherche.

Justement peugeot avais une reputation de confort, et la je dois dire que c devenu tout le contraire.
La clio III de ma compagne a des sieges bien plus confortable, dommage que la position de conduite sois si mauvaise....

Bref je ne suis pas le seul a le dire, les sieges de la 207 sont bcp trop ferme a mon gout c indeniable
 

Bonjour à toutes et à tous,

Dans l'optique de changer de véhicule, je me renseigne un maximum sur la 207. Il y a certains points assez importants à vérifier avant de faire un tel achat et un qui est le plus important à mes yeux concerne les sièges.
En effet, cela fait maintenant 6 ans et demi que je roule en 206 (HDi et essence) et le siège conducteur est une horreur pour moi. Je parle du siège de par son confort et ses dimensions.

Voici les points qui me font regretter mon choix actuel (206 S16)

- dossier pas assez haut ==> épaules qui dépassent
- bas du dossier qui s'enfonce ==> mal au bas du dos
- assise pas assez large ==> cuissent qui repossent sur la partie qui se relève pour maintenant latéralement donc ça coupe la circulation du sang.
- assise trop courte ==> ne va pas assez loin vers l'avant du véhicule, les cuisses ne se reposent pas
- renforts latéraux de l'assise trop mous ==> ce n'est qu'esthétique, aucune efficacité pour des semi-baquet (206 S16 pour rappel)

J'aimerai obtenir un maximum d'informations avant de prendre une décision surtout de la part des personnes étant passées de la 206 à la 207. Je sais que l'habitable est sensiblement le même, que le montant de pare-brise gène un peu la vision de 3/4 mais si le siège est encore pas adapté pour mon dos, cela me ferait regretter d'avoir pris une 207.

Alors s'il vous plait, donnez-moi un max d'infos pour que je puisse me faire une idée de ce siège.

Pour info, je mesure 1.87 metre.

Gaby

Bonjour,

Perso je suis passé d'une 306 à une 207 Sport Pack.
J'étais plutôt contre la position semi-haute,
mais je dois dire que l'ergonomie générale de la 207 m'a épatée bien au-delà de mes attentes. :love:
Ce qui n'est pas le cas coté moteur :eek:

Si la dureté des amortisseurs n'est pas un problème pour toi, et à moins que tu sois très grand (je fais 1m73), tu devrais être satisfait de la 207 Sport pack. Mais il est vrai aussi que l'on est plus confiné que dans une 306 ou une 206 mais à l'usage on est vite conquis par l'ergonomie générale. Cet été j'ai conduit une 206 qui m'a fait énormément apprécier ma 207!