si il devait y en avoir qu'une, quelle serait elle?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Quelle est VOTRE voiture phare/mythique/unique...?

La seule, ou une des seules que vous idolatrez!?
 

j'idolâtre aucune voiture, mais :
avec mes moyens actuels, ce serait :
-> chez PSA, une 407 SW ou une C5, en 2.2 HDi
-> autre marque : une BMW série 5 ou une Audi A6

En étant bcp plus riche :p
Une jaguard ou uen maserati
 

euh non... je cois que j'ai mal fait passer le message lol

en créant ce sujet, c'était plutot dans l'idée "LA voiture de vos rêves, votre voiture mythique"

après si une 407 est une voiture mythique pour toi, pourquoi pas lol

Pour ma part, ça serait une Aston Martin vanquish ou une dodge viper (premiere génération)
c'est deux seule voitures qui m'ont vraiment vraiment marquée dans la vie!
 

Une seule ? impossible, mais parmi l'ensemble de la production voici celles qui me ferait vraiment ... plaisir, si j'avais les moyens financiers :D :
- Ferrari F40
- Lamborghini diablo
- Aston martin V12 vanquish
Et si je pouvais avoir n'importe quelle voiture sans exception :
- Peugeot 405 T16 pikes peak
- Peugeot 907.
 

Une seule il a dit :evil: :p

Dur dur...

On va prendre la nouvelle 599 GTB, allez :love:
 

Porsche 911 RS 2.7, 1973

Le jour où j'ai assez d'argent (il faudra attendre longtemps :W ), elle sera mienne. :love:

911carrrscoup738x69ud.jpg
 

je te le souhaite!
C'est un reve accessible une porche de ces années!
 



une 2cv toute neuve !
et on ne se moque pas SVP !


franchment, ya pas de quoi rire!
C'est une voiture qui a un charme immense, très peu de voiture de nos jours peut s'en venter d'en avoir!!
 



Une Saab 9-5 Aero pour tous les jours
Un SL 55 AMG pour le week End
Une Pagani Zonda pour le fun

Ou:
Une Classe S
Une Spyker C8 spyder
Une Gumpert Apollo
 

Dites moi classique me les miennes sont la Ferrari 250 GTO de 1963 et la Ferrari 365 GTB4 Daytona Spider de 1971 :oui:

Pour moi les Ferrari, tout ce qu´elles ont gagné en technologie, l´ont perdu en terme de style. Je ne dis pas qu´elles soient laides, au contraire elles sont "bellisimas", mais les anciennes étaient stupéfiantes.
 

Pour moi il y en a quelques unes:
Bugatti EB110SS
Lambo Countach
Porsche 959
Ferrari F40
Jaguar XJ220
Peugeot 205 T16
Peugeot 405 T16

Remarquez que toutes ces voitures sont du période 1983-1995 et toutes sont des turbos (sauf la Lambo) :D . Je regrette cette époque avec le Groupe B et la Formule 1 Turbo. :cry: . Et maintenant c´est tout du diesel :(
 

oui mais diesel turbo :p
que veux tu... pour les 3/4 des gens qui en possedent, c'est un mouvement de mode à mon sens... (des mecs qui achete un diesel en faisant 3000km/an et qui n'aiment pas particulierement les arguments de conduite que le diesel propose, moi j'appelle ca un mouvement de mode)
 

404 Cabriolet... J'adore cette voiture... Dès que je n'habite plus à Paris, j'en cherche une... Si j'ai des sous en rab...
 

yen avais une magnifique à mon taffe il y a un an (un employé).
Superbement entretenue en plus
 


Quelle est VOTRE voiture phare/mythique/unique...?

La seule, ou une des seules que vous idolatrez!?

Ben la voiture qui a revolutionné la production automobile : la traction de Citroën. Ok c'est ancien mais c'est vraiment une voiture de legende, un mythe !!
Une voiture en avance sur son temps (traction avant, frein hydraulique, direction a cremaillere, moteur flotant...)
Et une ligne toujours aussi top dans sa finition noire.

250px-Traction_avant.jpg
 

oui mais diesel turbo :p
que veux tu... pour les 3/4 des gens qui en possedent, c'est un mouvement de mode à mon sens... (des mecs qui achete un diesel en faisant 3000km/an et qui n'aiment pas particulierement les arguments de conduite que le diesel propose, moi j'appelle ca un mouvement de mode)

Non mais t´a raison, les bonnes valeurs se perdent en faveur des modes passagères. Je ne crois pas que dans vingts ans les voitures diesels actuelles susciteront le même intérêt que les fascinantes voitures de la vrai ère "Turbo" (essence bien sûr).
 

sublime la traction.... difficile a croire que ça soit le meme citroen qui ait réalisé une si magnifique auto
 


je te le souhaite!
C'est un reve accessible une porche de ces années!
pas celle la...

pour une en "etat concours", ca doit couter plus cher qu'une 997 bi-turbo neuve... :/
 

Sans doute la Cadillac Eldorado Convertible 1976!!! J´en ai eu une et il y a 16 que je la regrette :cry:
 

Coupé 406 Settantanni Bleu hypérion Cuir Blanc pour moi!

Finalement 1 reve accessible!.....si je ne roulais pas tant!
 


Ben si tu veux le week-end avec les jumelles de 18 mois je roule en Kangoo!!

Si je prends 1 406 c'est pour aller taffer et avec mes 100 bornes / jour....
 

le 2.0 ne boit pas tant que ca a vitesse stabilisée (le 2.2 non plus, mais n'existe pas en Settant'Ani).

la mienne sur autoroute a 130-140 fait du 8L de moyenne.

Sinon, tu prends un 2.2 Hdi mais pas de Settant'ani non plus... (et puis, le 2.2 HDi sur une 406 coupé, j'ai personnellement du mal :/ )

sinon, le budget assurance/entretien n'a rien a voir entre un V6 et un 4 pattes :/