Si on parlait du futur 5008/2 qui sortira en 2016 (2)

@BeNignE : on sait tous que la fin des MPV chez PEUGEOT est la conséquence du "partage des rôles" avec CITROEN.
Euh... la je suis pas sur :non: .
Il y a justement quelques années en arrière, Citroën avait l'exclusivité des Monospaces avec les Picasso, pendant que Peugeot avait les breaks "stylés", genre 307 SW avec ses sièges indépendants et son toit panoramique (une innovation à l'époque :sol: ).
Puis Peugeot en a eu marre et a dit stop a l'exclusivité de Citron :eek: ... d’où la naissance de 3008/5008.

En une génération ils retourneraient à nouveau leur veste :confused: :confused: .
 

Cela a été annoncé lors du plan Back in the Race par C TAVARES au début 2014.
Maintenant, je pense que les lignes peuvent toujours bouger, en fonction de critères économiques et des perspectives du marché visé.
Je pense que si M PICAT présente un projet de MPV cohérent et rentable, destiné à être produit sur plusieurs zones (au moins EUROPE et CHINE), je ne vois pas pour quelles raisons objectives il essuierait un refus...
 

@BeNignE : on sait tous que la fin des MPV chez PEUGEOT est la conséquence du "partage des rôles" avec CITROEN. Cela étant, la marque aux chevrons devant également se doter de SUV (il y a déjà le C3-XR en Chine et en 2017 apparaitra l'AIRCROSS), on peut s'étonner que PEUGEOT, constructeur dit "généraliste", renonce à un monospace dans sa gamme. D'autant plus que le segment des MPV croit de manière importante en Chine ainsi que dans les pays de l'ASEAN, ce qui pourrait permettre de mieux rentabiliser un nouveau modèle qui ne serait plus cantonné à l'EUROPE.
Quand on examine la concurrence et notamment le groupe HYUNDAI/KIA, les deux marques proposent SUV et MPV à leur catalogue...

A court et moyen terme, je pense que PEUGEOT souhaite orienter les clients MPV vers la gamme combispace, avec le TRAVELLER dans ses configurations 4,60m (soit la taille d'un "grand monospace compact" type C4 Gd Picasso) et 4,95 m (qui permet de "remplacer" le 807 et de concurrencer les VOYAGER, classe V et autres VW Sharan/Transporter et FORD Galaxy). Un véhicule capable d'offrir beaucoup d'espace, de bonnes aptitudes routières, des équipements modernes et à un prix qui devrait être concurrentiel.

Bonsoir,

A quoi ressemble le traveller (jamais entendu parler) ?
 

Un transporter de chez WV mais peugeot voila mon ressenti >> c est le remplaçant de l Expert a ce que j ai pu entendre
peugeot-traveller-media-gallery.jpg
 


Bonsoir,

A quoi ressemble le traveller (jamais entendu parler) ?

Nous en avons beaucoup parlé. Toutes les infos sur le Peugeot Traveller sont disponibles sur ces liens :

- Présentation : http://www.forum-peugeot.com/officiel-peugeot-presente-le-peugeot-traveller/
- Vidéo : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-video-de-presentation/
- Galerie photos : http://www.forum-peugeot.com/galerie/photos-officielles-peugeot/traveller-2016/
- Longueurs disponibles : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-presentation-des-versions-disponibles/
- Motorisations : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-les-motorisations/
- Equipements techno : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-de-nouveaux-equipements-inedits/
- Finitions : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-une-gamme-adaptee-a-chaque-usage/
- Show-car i-Lab : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-i-lab-la-navette-hyper-connectee/
 



On a encore un coup de crayon magistral de LVDA sur ce nouveau modèle RENAULT.
J'ai toujours été étonné que les constructeurs ne soient pas plus créatifs en terme de style pour proposer des monospaces agréables et séduisants. RENAULT semble déterminé à donner à son MPV vedette tous les atouts (à commencer par le design) pour s'imposer dans sa catégorie et résister à l'emprise des SUV...

On peut se consoler en se disant que si PEUGEOT semble abandonner ce segment, le SCENIC IV risque de faire de l'ombre au KADJAR, dont la ligne est à mon avis la moins réussie des dernières nouveautés RENAULT.
 

La ligne est vraiment sympa. Je trouve les dernières Renault (clio, captur, Kadjar, ...) séduisantes ....mais à l'extérieur seulement. Car les habitacles Renault (sauf l'Espace) font cheap. En entrant dans un Captur, on se retrouve avec des habillages de porte dignes d'un utilitaire. Alors ce futur monospace Renault sera-t-il plus qualitatif à l'intérieur que le Kadjar qui cible les mêmes porte-monnaies que le scénic ?
 

Le Captur n'est pas du tout dans la même gamme, il concurrence la cactus avec un 2cv inside.

J'ai un collègue qui vient de recevoir une talisman initial Paris, la très belle 508 gt d'un autre de mes collègue commence a faire blette.
 

En même temps, la 508 a été présentée en 2011 : elle appartient à la génération précédente, celle de LAGUNA III, qui a été un échec commercial complet.
En 2017, la 508 II va débarquer et on pourra juger 2 véhicules de la même génération.
Je ne suis pas inquiet pour PEUGEOT : la montée en gamme va s'accentuer avec la prochaine génération et je pense que l'écart avec les dernières RENAULT va s'amplifier.
 

Tu as raison, je suis confiant pour l'avenir et j'attend avec hâte la sortie du 5008 II pour me décider.
Citroën semble vouloir baisser la qualité de ses auto au dépend des DS.
Peugeot devrait s'intercaler entre les 2 avec une orientation plus typée sport.
Affaire à suivre...
 

A mon avis, tu ne seras pas déçu par le 5008 II : l'habitabilité devrait être au moins équivalente, par contre il y aura progression dans tous les autres domaines : finition (qui est déjà d'un excellent niveau), confort, prestations routières, design intérieur.
Par contre, il va falloir accepter le style SUV...
 

Le style SUV ne me dérange pas si on a le même volume et 7 sièges indépendants dont 3 coulissants et 2 escamotables.
J'ai faillit prendre le XTrail3 mais seule la banquette coulissantes 2/3-1/3 du second rang m'a fait faire demi tours car le produit en lui même est très bon.

Pour l'instant voici le seul choix de couleur :

image.jpg226..jpg
 

Je suis d'accord avec toi, le NISSAN X Trail est un modèle intéressant ; d'ailleurs je pense que PEUGEOT a en ligne de mire la gamme SUV NISSAN pour ses modèles équivalents.
Pour les sièges coulissants de 2ème rang, j'espère que PEUGEOT ne fera pas l'impasse sur cet équipement pour ses 3008 II et 5008 II... Cela permet de moduler au choix son volume de coffre ou l'espace AR pour les passagers. Une possibilité disponible sur pas mal de concurrentes.
 


Si le 5008 II n'a pas 7 sièges indépendant, il ne va pas se vendre plus que ça...
Le XT3 qui a pourtant un très bon rapport qualité prix ne se vend pas des masses, pourtant un existe même en 4WD...
 

L'absence de sièges coulissants en 2ème rang sur le 3008 II est une erreur selon moi, car ce dispositif est vraiment pratique. Il est disponible chez AUDI (Q5/Q3), et BMW (X1) et le sera sur le nouveau TIGUAN, des concurrentes de poids sur le segment, sans parler du KADJAR... Le 3008 II aurait dû se mettre au standard des meilleurs sur ce point, car même si l'espace intérieur n'est pas forcément le 1er critère d'achat du segment, moduler son habitabilité dans certains cas (transport d'objets encombrants, ou voyage à plusieurs) apporte un vrai plus.
Pour le 5008 II, je ne suis pas certain que l'on aura des sièges individuels en 2ème rang mais certainement une modularité beaucoup plus poussée que le 3008 II, puisqu'il aura un profil familial plus accentué...
 

En effet, grosse erreur. Si il n'y a pas de sièges coulissants, je ne pense pas que je remplacerait mon 5008 actuel par un Peugeot. Je n'ai pas racheté de Scénic en 2007 en partie à cause de ça (j'avais alors acheté un Grand Picasso). Le gag, c'est que le Scénic4 aura des sièges indépendants escamotables afin d'avoir un plancher plat.
 

Le gag, c'est que le Scénic4 aura des sièges indépendants escamotables afin d'avoir un plancher plat.
Loupé :D , Scénic 4 a une bête banquette 2/3 1/3 :( .
 


Loupé :D , Scénic 4 a une bête banquette 2/3 1/3 :( .

J'ai pourtant vu des photos du Scénic 4 avec 3 sièges qui paraissent indépendants !
http://www.largus.fr/geneve/renault-scenic-4-toutes-les-photos-interieur-et-exterieur-353141-9277936-diapo.html
C'est peut-etre un effet d'optique :confused:

Edit: en effet, après recherche, c'est bien un effet d'optique.
http://www.largus.fr/geneve/renault-scenic-4-toutes-les-photos-interieur-et-exterieur-353141-9273942-diapo.html

Mais il a un plancher plat, c'est déjà mieux qu'avant ! Pas la peine de retirer les sieges.

J'ai en effet peur que ce soit du même genre avec le 5008-II.
 

Le futur Grand Scenic aura droit à une banquette coulissante et de 3 sièges de second rang indépendants...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-scenic-2016-tous-les-secrets-du-futur-scenic-4-6602390.html

Que le 5008 II en prenne bien note...
 

Pour disposer de sièges indépendants escamotables et coulissants, il faudra opter pour le Renault Grand Scénic qui arrivera en concession à l’automne 2016.

Je n'avais donc pas rêvé :D
Merci Gregorak !
 

Je ne vois pas comment atteindre les 2 places en rang 3 s'il y a une banquette en rang 2 :heink:
Je ne vois pas Peugeot revenir en arrière ... don't worry ;)
 

Je ne vois pas comment atteindre les 2 places en rang 3 s'il y a une banquette en rang 2 :heink:
Je ne vois pas Peugeot revenir en arrière ... don't worry ;)
La banquette 2/3 1/3 qui bouge pour accéder au rang 3... c'est une solution classique qui ne pose aucun problème :D .
Le dernier Traveller utilise cette solution par exemple :chinois: .
 

Oui mais le Traveller il a un plancher plat qui permet un coulissement de grande amplitude.
C'est pas le cas dans le 5008...
 

Oui mais le Traveller il a un plancher plat qui permet un coulissement de grande amplitude.
C'est pas le cas dans le 5008...
Tu l'as aussi sur le Xtrail, le GLS, ... bref la plupart des SUV 7 places.

Illustration sur Xtrail :
2015-Nissan-X-Trail-in-Oman-1-450x337.jpg
 

Le seul avantage que je vois a ça, c'est la ceinture centrale qui ne pend pas du plafond.
Par contre pas très pratique pour accès, chargement et la mise en place de rehausseur et siège auto.
Sur le Xtrail, les 2/3 de la banquette bascule également pour l'accès. Du coup, personne ne peux s'assoir au milieu tant que le ou les passagers du rang 3 ne sont pas monté.