Si on parlait du futur 5008/2 qui sortira en 2016 (2)

Bonjour,

dans l'Espace, le 3ème rang nécessite plus de contorsions que dans le 5008. C'est vraiment petit. Par contre au 2nd rang, on peut mettre ses jambes et c'est plus large que le 5008.
 

Pour moi, l'ESPACE V appartient à la catégorie du VOLVO XC90 et là on est clairement en dessous niveau prestations et qualité (mais les prix du RENAULT sont plus raisonnables).
:non: dans celui que j'ai vu et conduit, la qualité et l'équipement sont au top...et bien supérieur à mon Grand C4 HDG, mais c'est une version initiale Paris 7 pl full option affiché 10 k€ de plus.

8fp.jpg


Le 160 EDC par contre est plus silencieux mais moins performant, c'est vrai. La boîte est également moins réactive mais le 4 controle est un régal. À conduire c'est quand même plutôt sympa... Et n'oublions qu'on reste dans une grande familiale.
Je pense qu'une version plus puissante va compléter l'offre mais que ce moteur peux contenter 80% d'utilisateur.
C'est quand même plus de 50k€ catalogue/ 43000 remisé ce gros jouet...
Un Q7 équipement équivalent avec un Gros TDI DSG teuton, c'est mieux mais 30 à 40 k€ de plus non?
Bref, cet espace à une belle carte à jouer et à peu de conçurance rapport volume/qualité/prix.
 

Bonjour,

dans l'Espace, le 3ème rang nécessite plus de contorsions que dans le 5008. C'est vraiment petit. Par contre au 2nd rang, on peut mettre ses jambes et c'est plus large que le 5008.

Il faut coulisser un peu vers l'avant le rang 2 et il y a plus de place dans l'espace.
Le coffre est plus grand, je ferai des photos la prochaine fois.
La hauteur du pavillon ne m'a pas choqué comparé à mes 5008/grand C4 PII :confused:
Je mesure pourtant 1,92m

Autre détail, le Bose 12 HP, c'est autre chose que le JBL 7 HP du 5008 :pt1cable:

Les jantes 19', le toit ouvrant, le cuir nappa justifient un écart de prix.

Pour revenir au 5008 II, je pense qu'il n'aura pas la planche de bord du 3008II.
Le grand 3008II familiale n'aura sans doute pas la poignée sur la console centrale comme le 5008 ne l'avait pas comparé au 3008.
En supprimant ça, tu retournes dans une planche beaucoup plus classique et moins attrayante mais tu pourras poser ta main droite sur les cuisses de ta passagère...
 

Perso, avec le toit ouvrant, ma tête touche aux 3 places du second rang dans l'Espace. Et sans ça rentre pile poil. Il me manque au moins 5cm. Pourtant je rentre à l'aise dans ma 307 SW, bien plus basse.
 

@Gregorak : je parlais de la comparaison ESPACE/VOLVO XC90.
Un XC 90 D4 190ch BVA Momentum est 11 KE (avant remise) plus cher que l'ESPACE et je pense qu'il s'agit d'un véhicule plus homogène, pour un prix certes supérieur mais avec une qualité de fabrication bien supérieure, sans parler de la longévité et de l'expérience du haut de gamme du constructeur suédois, etc... Pour être monté dans les deux véhicules, c'est en tous cas mon sentiment.
Ce qui ne signifie en rien que l'ESPACE soit un mauvais véhicule.

Pour en revenir à la comparaison ESPACE/C4 PIcasso, je pense que cette comparaison est quand même biaisée car les 2 véhicules n'appartiennent pas au même segment : d'un côté on a le modèle haut de gamme de chez RENAULT alors que chez CITROEN le C4 Picasso est un véhicule coeur de gamme dont le principal concurrent est le SCENIC.

Concernant l'installation hi-fi, PEUGEOT (comme DS et ALPINE) va équiper ses nouveaux modèles d'équipements FOCAL : il devrait y avoir une amélioration sensible sur ce point.
 

Le concurrent français du futur 5008 présente ses arguments :D :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-koleos-2017-photos-et-infos-sur-le-nouveau-koleos-2-7860390.html

Je trouve qu'il a une bonne gueule [:tekytoa:3]

L'Alliance Renault/Nissan porte ses fruits.

renault-koleos-2017-14.jpg;wa21b24463affb0d55


txt_renault-koleos-2017-20.jpg;wa0b62e0305c40484d


txt_renault-koleos-2017-15.jpg;wafea2a303e9340fb0


Je sens que Greg ne va pas tarder à nous présenter un CR de son essai ;)
 

Le concurrent français du futur 5008 présente ses arguments :D :
Je suis pas sur que les véhicules soit concurrent :confused:
-Koleos2 est un vrais 4x4, destiné aux routes dégradées, le 5008 sera une traction urbaine, pas conçu pour le vrais tout terrain.
-Koleos2 est une 5 place, à priori le remplaçant de 5008 sera aussi 7 places
 

-Koleos2 est un vrais 4x4, destiné aux routes dégradées, le 5008 sera une traction urbaine, pas conçu pour le vrais tout terrain.

Le 5008 n'est-il pas censé, à terme, être dispo en Hybrid4 avec un moteur essence ? :heink: Et de toute manière, les ventes se feront en grande majorité en 4x2, les gabarits sont identiques, les puissances moteurs devraient se situer dans les mêmes eaux. Je les places donc dans le même panier :whistle:
-Koleos2 est une 5 place, à priori le remplaçant de 5008 sera aussi 7 places

J'avais pas fait gaffe à cette info : j'étais persuadé que le Koleos était en 7 places, comme le X-Trail. Est-ce que, pour autant, ça les place dans des catégories différentes : pas sûr...
 

Je sens que Greg ne va pas tarder à nous présenter un CR de son essai ;)

Il a l'air sympa ce véhicule...

Pour l'instant, c'est HS (vu le peu de News sur ce topic, faut bien s'occuper un peu) mais j'ai commandé une BM à ma fille et reçu aujourd'hui...
Je dois avouer qu'elle me plait bien...
 

Une BM 7 places ?!?!?! :heink:

Effectivement, c'est HS ! :whistle:

Sinon, pour ded infos sur le 5008 II, il faut regarder du côté du 3008 II et de sa nouvelle PDB qui sera vraisemblablement similaire sur 5008 II ;)
 

Pour ma part, je trouve ce KOLEOS II très réussi dans son design, qui me semble plus cohérent que le KADJAR et beaucoup plus haut de gamme. Par contre, la planche de bord au dessin désormais rabaché et reproduit de la MEGANE jusqu'au KOLEOS manque de classe.
Heureusement, PEUGEOT ne va plus tarder à présenter sa nouvelle génération de 3008/5008 II : ces 2 véhicules doivent effectivement partager leur planche de bord.
Par contre, je pense que les 3008/5008 II seront supérieurs en motorisations, prestations et qualité aux KADJAR/KOLEOS II.
 


HS On

La vache Greg, t'as cassé la tirelire !!! :eek:

C'est l'iPhone 6 de la voiture [strike]à pédales[/strike] électrique pour enfants !

Combien de km d'autonomie ? Et la V-MAX ? :lol:

HS Off
 

Le 5008 n'est-il pas censé, à terme, être dispo en Hybrid4 avec un moteur essence ? :heink: Et de toute manière, les ventes se feront en grande majorité en 4x2, les gabarits sont identiques, les puissances moteurs devraient se situer dans les mêmes eaux. Je les places donc dans le même panier :whistle:
Ce new Koleos est d'abord destiné à l'Australie, la Chine, l'Amérique du Sud, ...
Donc oui des marchés qui ont besoin de vrais 4x4. La traction ne les intéresse pas et l'Hybrid 4 n'est qu'un patch de dépannage (le 4x4 est un bonus, ça n'en fait pas un franchiseur). Donc selon moi dés le départ les 2 véhicules sont pas sur le même créneau :spamafote: .
Chez Renault, la traction au look SUV c'est l'Espace (qui avec Talisman et Koleos sont les 3 propositions "haut de gamme" chez Renault).
Une BM 7 places ?!?!?! :heink:
Effectivement, c'est HS ! :whistle:
Si tu as loupé l'info.... BMW a sorti un monospace dénommé "série 2 activetourer" et il est disponible en 2 tailles, la grande taille étant 7 places ;) .
 

:coucou:

Une présentation du "nouveau 5008", grand-frère du 3008-2, par Caradisiac, avec illustration :chinois:

Au passage (on s'en doutait...), confirmation de l'arrivée d'un groupe hybride-essence ;)

http://www.caradisiac.com/5008-un-nouveau-suv-pour-peugeot-108884.htm

S1-5008-un-nouveau-suv-pour-peugeot-381818.jpg


"Terminé le monospace 5008, place à un beau SUV qui va reprendre la base de la Peugeot 3008, fraîchement dévoilée. Par rapport à la nouvelle Peugeot 3008, la longueur totale passée de 4,45 m à 4,65 m. De quoi bénéficier d’un volume de coffre plus important et d’une possibilité de transport à sept personnes. Comme le monospace qui l’a précédé cette nouvelle Peugeot 5008 disposera de sept places, mais les deux fauteuils placés dans le coffre seront toujours de dépannage, ou pour transporter de jeunes enfants. Afin de disposer d’un modèle plus grand, Peugeot va modifier l’empattement et également le porte-à-faux arrière. Il y aura aussi une troisième vitre latérale plus grande et pour finir, la marque au lion pourrait doter son modèle d’un hayon très vertical et dont l’ouverture sera basse pour faciliter le chargement.

Reprenant la plate-forme EMP2 de la 308, la Peugeot 5008 devrait voir son poids baisser sur la balance. Cela lui permettra d’afficher de belles performances et des niveaux de consommation et de rejets de CO2 en baisse. Comme pour la 3008, la nouvelle 5008 disposera de deux blocs essence de 130 et 165 ch et de trois Diesel BlueHDi de 100, 120, 150 et 180 ch. Cette belle offre de motorisation se verra complétée en 2019 par une motorisation hybride rechargeable de plus de 200 ch. Comme la 3008, la 5008 fera le plein d’équipement high-tech de sécurité : alerte active de franchissement involontaire de ligne, alerte de somnolence conducteur, commutation automatique des feux de route, freinage automatique d’urgence, reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation… Mais le multimédia ne sera pas oublié pour autant avec un grand écran de 8 pouces intégré au i-Cockpit. Il bénéficiera d’une fonction Mirror Screen, du système TomTom Traffic ou encore de la navigation 3D connectée. Pour les possesseurs d’un smartphone compatible avec la norme Qi, la recharge smartphone par induction pourrait leur être pratique. Enfin en ce qui concerne la modularité, les dossiers de sièges des deux banquettes arrière seront rabattables depuis le coffre, ils seront également fractionnables et permettront de multiples combinaisons pour charger des objets. Avec le dossier du siège passager rabattable, on pourra même transporter des objets de plus de 2,50 m de long.

La future Peugeot 5008 en huit points :

• Version sept places du SUV 3008
• Cinq portes, cinq/sept places
• Empattement et porte-à-faux arrière allongés par rapport à la 3008
• Longueur : 4,65 m environ
• Moteurs essence : 130 ch et 165 ch
• Moteurs diesels : de 100 ch à 180 ch
• Version hybride rechargeable prévue pour 2019
• Tarifs : à partir de 27 000 € (estimation)"
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveau-peugeot-5008-2017-plus-quun-3008-a-7-places-7957384.html

Nouveau Peugeot 5008 (2017) : plus qu'un 3008 à 7 places ?

illustration photomontage Peugeot 5008 2 (2017) vue avant
Le nouveau Peugeot 5008 sera tout simplement la version longue du 3008. Une bonne stratégie sur le plan économique, mais plus discutable sur le plan esthétique...

La seconde génération du Peugeot 5008 a été conçue sur la base d'un 3008 étiré. On connaissait la pizza vendue au mètre, voici désormais le SUV allongé à la demande.

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-5008-2-av.jpg
http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-c4-picasso-2016-07_1.jpg;wa2a60974f336d3497
http://www.largus.fr/images/images/txt_peugeot-5008-2-2017-profil.jpg
http://www.largus.fr/images/images/txt_peugeot-3008-2-vs-5008-2-2017-profil.jpg
http://www.largus.fr/images/images/txt_150516.jpg

La différence entre la première génération de la Peugeot 3008 et l’actuelle Peugeot 5008 est manifeste. Elle s’estompera nettement avec leurs remplaçants respectifs. Le futur Peugeot 5008 délaissera sa silhouette de monospace au profit de celle d’un SUV. Et pour cause, il reprendra, à quelques détails près, toute la partie avant du nouveau Peugeot 3008.

Peugeot 5008 (2017)

Son museau sera toutefois un peu moins viril, le dessin du bouclier avant sera plus lisse, tandis que la calandre du 5008 aura un motif plus doux. Ce style plus consensuel est censé plaire à une clientèle plus traditionnelle.

7 places uniquement

La plateforme technique EMP2 du 3008 sera bien sûr de la partie sur le 5008, mais il s’agira de sa définition à empattement maximal. Ce dernier atteint 2,84 m, c’est précisément 16 cm de mieux que le 3008. Un espace nécessaire pour installer une banquette coulissante au second rang.

“Banquette coulissante au second rang et strapontins au rang 3 aménagent l'habitacle du Peugeot 5008.“

Cet équipement est indispensable à un grand monospace, mais il est encore rare dans un SUV. Parmi les modèles compacts, seuls les Volkswagen Tiguan et BMW X1 le proposent. Outre l’empattement, le porte-à-faux arrière est aussi majoré pour loger deux strapontins dans le coffre. Comme son prédécesseur, le nouveau Peugeot 5008 a une capacité d’accueil de 7 passagers. Une architecture intérieure qu’il a chipé à son cousin le Citroën Grand C4 Picasso.

Un profil plus fade que le 3008

Avec sa ceinture de caisse rectiligne et sa poupe cubique, le profil du Peugeot 5008 est moins dynamique que celui du 3008.

Contre toute attente, l’allongement de la partie arrière de la carrosserie depuis le pied milieu condamne l’épaulement caractéristique qui dynamise le Peugeot 3008. Et pour garantir ses prestations volumiques, le pavillon du 5008 chute moins que celui du 3008. Pour les mêmes raisons, la lunette arrière est plus verticale. Avec cette ceinture de caisse rectiligne, le Peugeot 5008 arbore un profil plus fade. Un tracé au cordeau que la marque justifie par un besoin de lumière au troisième rang. Un décroché façon 3008 aurait rendu les occupants « du coffre » claustrophobes. Cet arbitrage qui favorise la fonction au détriment du style peut se concevoir. D’autres, à l’image du Toyota C-HR (lire notre article Toyota C-HR : L'argus.fr à bord du "Qashqai" de Toyota en vidéo) ont fait le choix inverse.

Le Peugeot 5008 a un empattement 16 cm plus long que celui du 3008.

Au final, on reste dubitatif sur la méthode stylistique employée par Peugeot, et ce d’autant plus que certains observateurs évoquent l’étroitesse manifeste de la caisse du Peugeot 5008. Sous l’effet du seul allongement, l’harmonie des proportions du Peugeot 3008 est forcément dénaturée. Il faudra attendre le printemps 2017, date à laquelle le Peugeot 5008 sera officiellement dévoilé, pour voir de visu s’il a l’allure d’un basset ou pas…

Le i-Cockpit s’invite dans le 5008

Le Peugeot 5008 partagera son mobilier avec le 3008. Le i-Cockpit et l'écran tactile rapporté seront de la partie.

A bord, pas de surprise non plus, le Peugeot 5008 reprendra également la planche de bord du nouveau 3008. Quitte à faire des économies, autant aller jusqu’au bout de la démarche. En effet, les premières générations de 3008/5008 partageaient bien la même planche de bord, mais elles se différenciaient au niveau du bas de la console centrale pour créer deux univers distincts.

“La planche de bord du 3008 s'invite à bord du 5008. Elégance, technologie et rangements sont au rendez-vous.“

L'instrumentation du Peugeot 5008 sera 100 % numérique.

Avec cette nouvelle génération, la question ne se pose plus puisque les ergonomes sont parvenus à concilier le dynamisme formel propre à un SUV et les nombreux rangements dignes d’un monospace. Lire notre article Peugeot 3008 II, montez déjà à bord du nouveau SUV Peugeot. Au final, avec ce mobilier valorisant et high-tech, caractérisé par un petit volant à méplats et une instrumentation déportée en direction du parebrise, le Peugeot 5008 se distinguera clairement des monospaces ainsi que des SUV traditionnels.

De nombreux rivaux

Avec son nouvel habit de SUV, le Peugeot 5008 (2017) changera de concurrents. A la différence de son prédécesseur, il n’entrera pas dans l’arène face au Volkswagen Touran, mais sera en lice face au futur Volkswagen Tiguan XL. Les Nissan X-Trail, Hyundai Santa Fe, Kia Sorento et Fiat Freemont seront aussi dans son collimateur, sans oublier le Skoda Kodiaq. Une confrontation avec son compatriote Renault Koleos n’est pas à exclure, même si le grand SUV au losange se contente de 5 places. Enfin, ne reniant pas tout à fait ses atouts de monospace, le Peugeot 5008 se frottera dans une moindre mesure au Renault Espace. A vouloir jouer les baroudeurs, le nouveau Peugeot 5008 va se mettre beaucoup de monde à dos...
 

Au moins, Caradisiac et l'Argus sont sur la même longueur d'onde au niveau visuel (à quelques détails prêts) :)

peugeot-5008-2-2017-profil.jpg


J'aime bien cette illustration qui montre l'écart entre 3008 et 5008 :

peugeot-3008-2-vs-5008-2-2017-profil.jpg
 





:coucou: à tous,

Bref, c'est aujourd'hui que le 5008-II sera officiellement dévoilé

Un détail qui m'avait échappé jusqu'alors : avec 5 branches/5 trous, les jantes du nouveau 5008 seront moins bancales qu'actuellement (5 branches/4 trous)
 

Maintenant que c'est officiel, le nouveau (gros) BB devrait même avoir sa propre section.
Perso j'aime bien le travail qui a été fait pour masquée la verticalité du hayon. C'est bien plus beau que les shops précédents.
 

En gros, c'est un 3008 rallongé. 2 choses à noter:

+6cm aux jambes pour le 2° rang par rapport au 5008-I
+sièges 3° rang que l'on peut retirer pour gagner en volume de chargement

Sinon, les sièges sont comme sur 5008-I à l'arrière en modularité
 

Il a l'air ien sympa ce 5008-2.
J'ai quand même hate de valider en vrai le nouveau i-cockpit du 3008-II et vérifier si l'absence d'ATH est acceptable.

Un changement me chagrine sur ce 5008-II: le déplacement des buses de ventilation arrières des montant vers le milieu. Je trouve que ça nuit à l'efficacité et au confort des passager arrières.
 

C'est surprenant effectivement puisque sur mon Grd C4 EMP2 il y a ça au plafond pour le rang 3,

image.jpeg13..jpg


Ça dans les montants:

image.jpeg14..jpg


Sans oublier ça dans le coffre:

image.jpeg15..jpg


5008 II semble en faire l'impasse avec le pack video...

Mon hypothétique futur vehicule serait t'ils moins premium que l'actuel?
 


La vidéo :p
http://www.youtube.com/watch?v=8err_rEst6g
:heink: je m'interroge pourquoi ça n'est pas Peugeot France qui ont mis en ligne cette vidéo sur YT ??
Il faut aller la chercher jusqu'en Uruguay ? :eek:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Peugeot 5008 ( P87 2016/-- ) par Bruno
 

1er 5008 dans la rue :
http://www.forum-peugeot.com/nouveau-peugeot-5008-dans-la-rue/