Siege passager qui peluche

sgrims

Membre
15 Juillet 2009
10
0
0
123
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, je vais tout d'abord presenter mon petit félin acquis début octobre 2009 :

- Peugeot 308 Feline gris aluminium ; Interieur Mi-cuir Noir

Options :
- Wip Com 3D
- Alarme

Mon problème :

Le siège passager avant commence à pelucher au niveau de l'assise alors qu'il est tres rare que quelqu'un y pose son popotin...

L'un d'entre vous rencontrerait ou a déjà rencontré ce souci ???

Je suis retourner voir mon concessionnaire et il me dit qu'il ne peut rien faire !!! :mad:

Sauriez-vous où je peux trouver le même tissu que le "mi-cuir noir" afin que je me fabrique un petit couvre assise ???

Merci d'avance...
 

A ta place j'insisterai. Ta voiture est encore sous garantie je suppose, vu que tu as le Wip Com3D, donc il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne te remplace pas le siège.

Il me semble avoir déjà entendu un problème similaire sur ce forum mais ce n'était pas un siège mi-cuir si ma mémoire est bonne.... [:nono le bo:1]
 

Justement, je les ai harcelé tous les jours durant 1 semaine !!! En vain....

Saurais-tu où je peux trouver le même tissu dans le commerce ???
 

euh, je pense qu'il faut contacter le service client peugeot (voir directement sur www.peugeot.fr)
elle a deux mois ta voiture, c'est un défaut de fabrication du tissu, à leur charge de te le remplacer et de se débrouiller ensuite avec le fournisseur (Faurecia en l'occurence)
 


euh, je pense qu'il faut contacter le service client peugeot (voir directement sur www.peugeot.fr)
elle a deux mois ta voiture, c'est un défaut de fabrication du tissu, à leur charge de te le remplacer et de se débrouiller ensuite avec le fournisseur (Faurecia en l'occurence)


[:chris34] et encore [:chris34] .Dans le cas d'un véhicule neuf il n'y a pas de question à se poser !

Faut insister, sinon tu peux toujours voir dans une autre concession un peu plus "pro" dirons nous, pour ne pas être vulgaire.
 

La voiture est sous garantie, point barre, il se bouge et prenne en garantie... :pfff:
 


Ouais, parce qu'yen a marre des voitures qui durent pas longtemps après l'achat... sinon, si j'étais toi, s'ils ne veulent rien entendre , tu leur dit que tu vas chez un autre, et puis si 2/3 ne veulent pas appliquer la garantie, ça risque d'interesser peugeot siège (en leur disant, ils se bougeront sans doute !)
 


Merci à tous pour vos conseils !!!
Je vais les harceler à nouveau et essayer d'autres concessions...

Je vous tiens au courant tres vite.
 

Je suis retourner voir mon concessionnaire et il me dit qu'il ne peut rien faire !!! :mad:

Il a était capable de te vendre l'auto, mais incapable de faire une garantie :pfff: il plaisante j'espère :eek:
 

Avec les sièges de la Féline, une chose à ne pas faire : porter un short ou pantalon avec scratch :eek: . Ma copine l'a fait une fois, et ça a provoqué un (trés) discret peluchage sur une petite partie de l'assise.

Pour le reste, je rejoins ce qui a été dit avant :coucou:
 

Avec les sièges de la Féline, une chose à ne pas faire : porter un short ou pantalon avec scratch :eek: . Ma copine l'a fait une fois, et ça a provoqué un (trés) discret peluchage sur une petite partie de l'assise.

Pour le reste, je rejoins ce qui a été dit avant :coucou:


C'est mortel pour les siéges en général :sarcastic:
 

Bon.....
Je suis allé dans une autre concession, celle d'Asnieres (92), le mec très accueillant, me dit que de toute façon le véhicule est garanti 2 ans et que par contre, il fallait attendre un petit peu que l'assise se déteriore un peu plus afin que les dégas soient pris en compte par la garantie.
Il prendra des photos et les enverra au service concerné...

Il m'a aussi dit qu'il avait déjà rencontré le problème et que la garniture du siège ou le siège du véhicule avait été changée.
 

:D
voilà un gars qui est bien !
je crois que tu as trouvé à qui confier l'entretien de ta voiture ;)
 

Comme de quoi , c'est souvent une question de personne ... No comment - :ange:

Maintenant comme dit fredobrest : tu as trouvé un garage qui parait sérieux pour le suivi de ta belle. ;)
 



J'ai la même chose sur le siège conducteur ....
C'est anormal quand même ?

Je vais prendre des photos tout à l'heure, je les mettrai sur ce topic si ça ne te dérange pas sgrims, histoire de voir si on a la même chose

A+
 

No soucy anton....
Je vais également faire 1 ou 2 photos...
Ainsi on pourra comparer !!!
 

Désolé, je n'ai pas eu le temps de charger des photos...
Bon, ce matin j'ai déposé ma 308 chez Peugeot.
Ils vont changer l'assise et je devrais la récupérer jeudi en fin d'apres-midi...
Je vous tiendrai au courant sur ce qui a été exactement changé.
 

Moi je n'ai pas encore mis la main sur un appareil photo ! Mais je compte bien mettre des photos, comme ça en comparant avec ce que tu as, j'irai faire le forcing ou non chez Peugeot ! :pt1cable:
 

Ca y est, j'ai récupéré la belle :love: et apparemment, ils ont changé toute l'assise,
à savoir, la partie en cuir et en tissu...

Tout est bien qui fini bien..... :)

Voici 2 photos sur lesquelles on peut voir les peluches avant l'intervention de Peugeot...
Désolé pour la qualité, je n'avait pas de flash...

Assisepeluchee.jpg


Assise.jpg
 



Voilà ce que ça donne chez moi :

SDC11895640x480.jpg


SDC11894640x480.jpg


Est-ce que ça ressemble à ce que tu avais sgrims ?
 


Pour moi c'est de l'usure dû aux jeans mais aussi prématuré que ça sur une voiture qui a à peine 6 mois, ça me laisse perplexe.

Faut que je m'assois en boxer pour éviter ça ?
:lol: :lol:
 

Pour moi c'est de l'usure dû aux jeans mais aussi prématuré que ça sur une voiture qui a à peine 6 mois, ça me laisse perplexe.

Faut que je m'assois en boxer pour éviter ça ?
:lol: :lol:
Il faut voir, je pense que ça dépend des jeans que tu portes. Le truc a bannir ce sont les jeans avec des "rivets" (oeilletons) sur les poches arrieres et sur les côtés. :pfff: Tu ruines le revêtement de ton siège en moins deux, avec des conneries comme ça. J'en ai fait les frais sur l'une de mes ex auto. :cry:

Donc depuis, je fais gaffe au type de pantalon que je porte, sinon il reste la possibilité de mettre des "paréos"... :ange: ;)