sifflement à 90 kmh sur 308 sw neuve

alexcrak

Membre régulier
18 Août 2011
27
0
0
123
Bonjour,

J'ai un sifflement à partir de 90 kmh sur ma 308 SW hdi 112 neuve, et celui-ci disparait vers 110 kmh environ, que la clim soit active ou non et quel que soit le rapport de boite de vitesse.
La voiture à été fabriquée au moi d'avril et m'a été livrée au mois de juillet. C'est bizarre d'autant plus que ça ne le faisait pas sur ma précédente 308 SW que j'avais également achetée neuve et conservée 18 mois.

Après avoir essayé la voiture avec un technicien Peugeot, j'ai rendez-vous pour qu'ils fassent un enregistrement du bruit et l'envoyé à la maison mère. Par contre, ils me gardent mon véhicule 2 jours ! :mad:

En rentrant du garage, j'ai constaté le bruit à partir de 70 kmh ; il y avait pas mal de vent, est-ce finalement un problème d'aérodynamisme ?

Si d'autre personnes ont rencontré le même problème ?
 

Je pense que l'on va te demander les info sur ta voiture kilométrage moteur ...
Pourrais tu nous dire d où vient le bruit avant arrière droite gauche...
Pour avoir lu le forum depuis longtemps je me rappel qu'il y a un problème de joint de vitre arrière et qui passe en garantit normalement.
Mais je pense que tu auras bientôt de vrai conseille, en tout cas bonne chance
 

effectivement, mes vitres arrière vibrent un peu lorsque la route est déformée et quand elles sont abaissées ; on dirait que les joints ne les plaquent pas assez.

pour rappel, ma voiture est neuve et n'a que 2000 kms.
 

effectivement, mes vitres arrière vibrent un peu lorsque la route est déformée et quand elles sont abaissées ; on dirait que les joints ne les plaquent pas assez.

pour rappel, ma voiture est neuve et n'a que 2000 kms.
Il me semble avoir déjà lu un sujet là dessus, je vais chercher ;)
Je crois me rappeler que la coulisses des vitres arrières était en cause.
 

Re-salut Alexcrack,

J'ai trouvé le topic que je cherchais, je te préviens y'a de la lecture!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/aerodynamique-bruit-sujet_262_4.htm

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum! [:jak-69:1]
 

Salut et [:philw389:7]

C'est bizarre une 308SW Sportium il n'en existe pas :confused: ne serais ce pas une family plutôt :confused: Les Sportiums ne sont que en Berline.
 

Re-salut Alexcrack,

J'ai trouvé le topic que je cherchais, je te préviens y'a de la lecture!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/aerodynamique-bruit-sujet_262_4.htm

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum! [:jak-69:1]

bonjour et merci bien pour la recherche, je vais lire tout ça


[quotemsg]C'est bizarre une 308SW Sportium il n'en existe pas :confused: ne serais ce pas une family plutôt :confused: Les Sportiums ne sont que en Berline.[/quotemsg]

peugeot n'a pas sortie de Sportium en France, mais en Italie ... :love:
 

Bonjour.
Idem pour moi. 308 SW BlueHDI - 17000 Km - Le sifflement se fait entendre à partir de 90 Km/k très précisément et disparait vers 110/120 Kmh - A ma concession on ignore même le problème jamais signalé d'après eux - J'ai adressé un mail chez Peugeot et j'attends la réponse.... Si quelqu' un a la réponse......
 

Slt.

Une réponse de chez Peugeot ? Tu peux toujours attendre...
Ils ne savent plus lire dès que tu as payé.............!!!
 

Salut

J avais les meme symptômes que décrit par jp42 sur ma 308sw puretetech 130. J ai résolu cela en bouchant les trous des barres longitudinales avec du scotch . Ces trous sont utilisés lorsque l on veut poser des barres transversales. Cela marche pour moi plus de sifflement j espère que cela de même pour vous.