Sifflement au dessus de 100kms/h

sabine80

Peugeot Addict
26 Juillet 2010
49
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 206cc - 1.6L 16V de 2003 : 252 100 kms ...

Aujourd'hui sur l'autoroute, j'ai entendu un sifflement qui venait de l'avant, ce sifflement apparaît au dessus des 100kms/h et lorsque je relâche le pied de l'accélérateur le bruit disparaît. Ce n'est pas un bruit continu. Le bruit apparaît quelques secondes puis disparaît pour réapparaître ... bizarre lol.

Avez-vous une idée du pb ?

Pour info :
La courroie de distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire, la vidange, une poulie, plaquettes et disques arrière + pneus avant ont été changé en septembre 2016, la voiture avait à peu près
238 000kms.

Dernièrement j'ai changé : amortisseurs avant & arrière, barres stab + triangles de suspension (je n'avais jamais changé ces pièces depuis que j'ai acheté la voiture en 2005) + pneus arrières.

je vous remercie pour vos réponses,
Bonne journée :)
 

Bon je crois que j'ai trouvé mon pb ... hier je suis tombée en panne la voiture roule puis cale, mon mécanicien pense à une durite ou prise d'air ...
 


Et bien retournement de situation, le mécanicien a vérifié durites ... aucune prise d'air, tout est ok, la voiture a super bien roulé sur l'autoroute, pas de sifflement à partir de 110kms/h et ellle n'a jamais calé toutes les 2mn comme avec moi la veille.

A savoir que depuis le début de ces pannes aucun voyant allumé sur le tableau de bord et pas de message d'anomalie sur l'ordi de bord ...

Passage au diag chez peugeot ce jour ... affaire à suivre ...

Serait-il possible que cette panne soit due aux fortes chaleurs de ces derniers jours ?
Ce jour là; j'ai repris la voiture et il y avait d'indiqué 47 degrès ...

Merci de vos réponses,
 

Salut,

Vérifie ton capteur PMH, ça m'a fait la même chose que toi, un petit coup de dégraissant par dessus et plus de problème, ça évite de le changer

+++
 

OK. Le diag est revenu négatif. Aucun défaut. Aucune panne détectée. Le mécanicien m'a dit qu'elle tournait bien.
C'est à rien y comprendre
 

Ça me fait penser à une voiture qui sifflait toujours à partir d'une certaine vitesse et verdict le toit ouvrant qui se faisait aspirer avec l'air lorsque l'on arrive vers 110 kmh et qui avait une des deux charnière usée. Changement des charnières et c'était règle.
Après c'est sur que ça n'explique pas le moteur qui coupe....
 

Bonjour,

Comme indiqué avant, vérifie tout d'abord le capteur PMH, sa justifie les coupures moteurs.