sifflement au niveau de la courroie d'accesoires

noulzy

Membre
11 Novembre 2011
5
0
0
bonjour

sur ma 107 trendy depuis peu j'ai un sifflement au niveau de la courroie d'accessoire (alternateur) j'ai essayé de la retendre mais le sifflement est toujours j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce défaut sur 107 est -ce que la courroie relie la pompe a eau car j'ai déjà entendu que sur certaine 107 cela provenait de la pompe a eau merci pour votre réponse
 


Oui, de fortes chances que la pompe à eau soit défectueuse ...
(sur osc..o ... ça se trouve pour moins de 80€ avec sa courroie)
attention de prendre le modèle de courroie avec ou sans compresseur de clim.
 

[quotemsg=17316,1,62469]bonjour

sur ma 107 trendy depuis peu j'ai un sifflement au niveau de la courroie d'accessoire (alternateur) j'ai essayé de la retendre mais le sifflement est toujours j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce défaut sur 107 est -ce que la courroie relie la pompe a eau car j'ai déjà entendu que sur certaine 107 cela provenait de la pompe a eau merci pour votre réponse

le sifflement provenait effectivement de la pompe je l'ai changer et plus de bruit voilà mon défaut est résolu la pompe démontée présentait l'axe avec les ailettes tordues d'ou le dysfonctionnement voilà si un autre membre aura ce bruit penser à la pompe l'éternel problème des 107 la mienne est de 2008 avec 47000km moi qui pensai que Peugeot avait remédier a cela mais je crois pas cordialement
 

merci pour le retour ;) :D

normalement il n'y a plus le soucis sur phase II :confused:

du moins je l'espère :lol: pour celle à môman :lol: :lol: :lol:
 

Je ne veux pas porter la poise mais en Décembre 2010,j'écrivais: 107 treendy 2 tronic de Février 2009 18875Km fuite pompe à eau.
 

merci pour le retour ;) :D

normalement il n'y a plus le soucis sur phase II :confused:

du moins je l'espère :lol: pour celle à môman :lol: :lol: :lol:

je pense qu'ils ont changé de fournisseur de pompe, mais qu'elles ne sont toujours pas plus fiables ... je dois changer à nouveau la mienne :(
 

Ce qui est bizarre, c'est qu'à ma connaissance les Yaris 1.0l ne sont pas touchées par ces pb de pompe à eau.
 

faut juste savoir ce qu'ils mettent comme pompe dessus :D
et surtout savoir de quel fabricant, j'en ai vu au moins 5 modèles/marques différents !
 

juste pour info les moteurs qui équipe la 107 /c1 aygo etc ....ce n'est pas Peugeot mais toyota et daihatsy pour les moteurs qui vont équiper les futurs peugeot ce sera pas avant mars 2012 espèront qu'ils auront améliorer ces problèmes sur le 3 cylindres Peugeot cordialement
 

juste pour info les moteurs qui équipe la 107 /c1 aygo etc ....ce n'est pas Peugeot mais toyota et daihatsy pour les moteurs qui vont équiper les futurs peugeot ce sera pas avant mars 2012 espèront qu'ils auront améliorer ces problèmes sur le 3 cylindres Peugeot cordialement

:confused:
Je pense que tu ne t'es pas renseigné beaucoup avant de venir ici. :D

le moteur essence des C1/Aygo/107 est effectivement un moteur toyota/daihatsU,
mais apparemment, il va continuer d'équiper la triplette, même dans son prochain
restylage en 2012, parce que le modèle remplaçant sera en retard.

De quels problèmes du 3 cylindres peugeot parles-tu ? tu as des infos qu'on n'a pas ?
 

bonjour jrlefort
juste pour te répondre concernant que je me suis pas renseigné avant de venir sur le forum
concernant le 3 cylindres toyota effectivement il continuera a équiper les véhicules 107 /ci et aygo pour l'instant mais faut lire ce que j'ai écris il y aura un moteur 3 cylindres que Peugeot va fabriquer qui est déjà en cours et pas toyota pour les futur Peugeot je le sais je suis en fonderie en espérant que la réponse te satisfait cordialement
 

bonjour jrlefort
juste pour te répondre concernant que je me suis pas renseigné avant de venir sur le forum
concernant le 3 cylindres toyota effectivement il continuera a équiper les véhicules 107 /ci et aygo pour l'instant mais faut lire ce que j'ai écris il y aura un moteur 3 cylindres que Peugeot va fabriquer qui est déjà en cours et pas toyota pour les futur Peugeot je le sais je suis en fonderie en espérant que la réponse te satisfait cordialement

Je vais te demander de mettre de la ponctuation afin que tes futurs messages aient un sens, s'il te plaît.
Quand tu dis : pas avant mars 2012 pour l'installation du moteur PSA dans les triplettes, je pense que tu peux pousser jusqu'en 2014, sans problème.
Comme je disais, le restylage ne fera que reconduire les mécaniques existantes en 2012 (et 2013 a priori), par conséquent, je ne comprends juste pas ton message de départ !
C'est plus que tes phrases ne sont pas délimitées qui pose problème que la lecture...
Tu me dis de "relire" ton message, mais s'il n'est pas en français, j'ai beau le lire et le relire, je ne comprends pas mieux ce que tu voulais dire !
Ca donne en tout cas une idée nébuleuse de ce que tu penses !
 

pompe à eau changée ... plus de couinement ... OUF

à gauche, ma pompe neuve (FEBI BILSTEIN : made in germany)
à droite, ma deuxième pompe morte (SALERI : made in italy)
DSC3326.jpg
 


celle de droite est la deuxième que j'ai remplacée moi même par celle qui s'est mise à siffler ...
celle de gauche est la 4ème pompe à eau de ma 107 (3ème remplacement : donc 4ème pompe à eau)...

Visuellement, celle qui siffle n'a rien de tangible ... je constate juste qu'avec la neuve, ça ne siffle plus :(
 

Bon ... j'ai du réajuster la tension de la courroie (normal) ...
... j'ai un autre bruit que j'entends maintenant ... la butée d'embrayage couine maintenant :(