Sifflement climatisation

fiojean

Membre
25 Février 2018
6
0
0
123
Bonsoir,

3008 GT livrée mi janvier 2018 et je retourne fin de semaine en concession :(

J'ai l'impression de rouler avec un Rossignol dans la ventilation. Dès que je dépasse 70/80 km/h, c'est la galère.
Au départ, je croyais avoir une fuite (joint défaillant...)
Après avoir testé presque toutes les possibilités pour ne pas entendre ce sifflement d'air insoutenable, je dois soit couper la clim ou me mettre en air recyclé interne.
Même en très faible vitesse de ventilation, j'entends ce bruit.
J'avoue que cela m'a gâché tout le plaisir depuis le début.
Si quelqu'un a connu le même souci ?
Merci,

Fiojean
 



J'ai du faire remplacer celui sur ma voiture il y a une quinzaine de jours
apparement il y a quelques proprio de 3008 II qui ont ce soucis

Le bruit sur ma voiture était plutôt un bourdonnement qu'un sifflement
 

Problème identique de mon côté mais sans lien avec la clim. J’arre La ventilation et plus de bruit on dirait que ça fait dépression quand on met la ventilation et qu’un filet d’air côté portière émet ce sifflement en attendant le verdict de ton concessionnaire m’interesse
 

un des clapet de l'aerateur ou un clapet interne au bloc de ventilation qui n'est pas étanche a 100% donc petit filet d'air donc sifflement...
Soit la specification n'est pas respectée...soit elle a été mal évaluée..mais ce n'est pas normal
 

Bonsoir,

Je reviens de chez le CC : je suis dépité
Ils ont effectivement constaté le problème après essai de la voiture et confirme mon diagnostic : le bruit s'arrête quand on coupe la climatisation et/ou quand on passe en air recyclé interne.
Je suis donc reparti avec mon problème
Je conduis donc un superbe 3008 gt qui quand on roule à plus de 70 km/h siffle, génial :pt1cable:
Autant vous dire que je suis pleinement satisfait de Peugeot !
Quand je vois le succès de cette voiture et le nombre de problèmes rencontrés, j'ai l'impression que cette voiture a été montée à la va-vite car bien entendu j'ai constaté les mêmes défauts que d'autres : les vitres avant qui ne descendent pas complètement (sauf si on appuie à la main !!), les sièges chauffants dignes d'une poêle à frire, le souffle des rétroviseurs très présents, le bruit du moteur très présent également......bref des défauts sur lesquels j'étais prêt à laisser passer mais là c'est la goutte qui fait......
Pas prêt de revenir chez Peugeot
 

Le CC a constaté le problème et dit quoi sur la suite à donner :confused:

Pour le reste :

Vitres AV ,il suffit d'appuyer une deuxième fois sur le bouton .
Sièges chauffant , il y a 3 niveaux de chauffe , le niveau 1 est en général suffisant .
Bruit dans les rétros , il y a une modif pour cela .
Bruit du moteur , c'est un diesel ... je suis passé à l'essence .

Je pense que c'est encore une fois un problème de CC qui ne fait pas correctement son job .
 

Le CC a constaté le problème et dit quoi sur la suite à donner :confused:

Pour le reste :

Vitres AV ,il suffit d'appuyer une deuxième fois sur le bouton .
Sièges chauffant , il y a 3 niveaux de chauffe , le niveau 1 est en général suffisant .
Bruit dans les rétros , il y a une modif pour cela .
Bruit du moteur , c'est un diesel ... je suis passé à l'essence .

Je pense que c'est encore une fois un problème de CC qui ne fait pas correctement son job .

Je pense que les CC n'ont pas le niveau technique suffisant , à part passer un coup de valise et consulter la base de données des problèmes connus , ça s'arrête là. Si ton pb n'est pas référencé , bah t'es dans la mouise !
C'est typiquement le pb que j'ai avec mon AFIL en défaut , pb pas référencé , bah on sait pas m'sieur d'où ça vient.
 

Effectivement, ils ne connaissent pas le problème et vont donc faire remonter l'information.
Ils doivent revenir vers moi s'ils trouvent un autre cas pour éventuellement trouver une solution.
Je pensais naïvement qu'ils allaient regarder le ventilateur de la climatisation : eh bien ils n'ont touché à rien, juste fait une balade pour confirmer mon diag.

Pour ma part, même en appuyant une seconde fois, les vitres ne descendent pas davantage sauf à la main !
Pour les sièges chauffants même le niveau 1 est trop chaud. J'ai eu un 508 RXH et des allemandes auparavant, je n'ai jamais eu cette sensation désagréable.
Bref, je ne vais pas passer ma vie chez le cc. Cette voiture n'est pas à la hauteur de mes espérances, je suis déçu. Reste a faire jouer la garantie de conformité.
 

Bonsoir,

3008 GT livrée mi janvier 2018 et je retourne fin de semaine en concession :(

J'ai l'impression de rouler avec un Rossignol dans la ventilation. Dès que je dépasse 70/80 km/h, c'est la galère.
Au départ, je croyais avoir une fuite (joint défaillant...)
Après avoir testé presque toutes les possibilités pour ne pas entendre ce sifflement d'air insoutenable, je dois soit couper la clim ou me mettre en air recyclé interne.
Même en très faible vitesse de ventilation, j'entends ce bruit.
J'avoue que cela m'a gâché tout le plaisir depuis le début.
Si quelqu'un a connu le même souci ?
Merci,

Fiojean

Sur mon 3008, le ventilateur faisait du bruit, il a été changé.
 

Flo jean je partage exactement le même problème que toi et j’aI fait exactement le même constat...sauf que ce n’est pas la clim mais la ventilation, tu peux arrêter la clim et laisser la ventilation en automatique et ce sera pareil.
Il n’y a que l’arrêt de la ventilation ou le recyclage qui supprime ce rossignol. Je pense que l’habitacle se met en dépression et ça génère une sorte d’aspiration vers l’intérieur. Il doit y avoir un joint à changer du côté de la portière. Fait un test avec ventilation manuelle plus forte et la plus de bruit aussi...
J’attends la première révision pour voir avec mon concessionnaire. Si entre temps tu trouves ça me fera gagner du temps.
Courage!
 

Exactement le même problème sur une 308. Résolu en nettoyant le filtre d habitacle. Des feuilles étaient passées ds le filtre et le ventilo. Celui faisait un sifflement par résonance en haut de la garniture de la portière avant droite.... un truc de fou !
J ai cherche pendant longtemps .... jusqu a ce que je change le filtre et trouve les feuilles...
 

Bon, je ne suis pas tiré d'affaires !
Le sifflement me donne envie d'envoyer la voiture contre un mur :mad:
Je confirme qu'il s'agit bien de la ventilation et que la seule solution c'est de tout couper ou de rouler en air recyclé...mais bon au bout d'un moment soit il fait froid, soit il y a de la buée !!!
Quelle déception cette voiture, j'ai la hantise de la conduire désormais.
En tout cas je suis désormais vacciné contre La Marque.
L'histoire des vitres qui ne descendent pas jusqu'en bas....même si pas aussi gênant que le sifflement, je trouve cela complètement délirant que Peugeot puisse livrer des véhicules avec un tel défaut...c'est du pur laxisme !
Je vous tiendrai informés de l'évolution du sujet car le CC ne semble pas bien passionné par le problème !!! :sleep:
 


Bon, je ne suis pas tiré d'affaires !
Le sifflement me donne envie d'envoyer la voiture contre un mur :mad:
Je confirme qu'il s'agit bien de la ventilation et que la seule solution c'est de tout couper ou de rouler en air recyclé...mais bon au bout d'un moment soit il fait froid, soit il y a de la buée !!!
Quelle déception cette voiture, j'ai la hantise de la conduire désormais.
En tout cas je suis désormais vacciné contre La Marque.
L'histoire des vitres qui ne descendent pas jusqu'en bas....même si pas aussi gênant que le sifflement, je trouve cela complètement délirant que Peugeot puisse livrer des véhicules avec un tel défaut...c'est du pur laxisme !
Je vous tiendrai informés de l'évolution du sujet car le CC ne semble pas bien passionné par le problème !!! :sleep:

Essaies d'envoyer un bon coup de compresseur (industriel de préférence) par plusieurs bouches intérieures en ayant auparavant retiré le filtre à polen, et avec un peu de chance l'oisillon retrouvera sa liberté :lol:
 

Pour les sièges chauffants même le niveau 1 est trop chaud.
Moi, c'est le contraire , le niveau 3 est juste comme il faut sans plus et j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas toujours à la même température. Parfois sur 3 c'est chaud comme il faut, parfois c'est tiède. Donc position 1 et 2 j'oublie. Par contre tu as quoi comme siège ? tissu ou cuir ?
 

Bonsoir,
Le problème a été résolu : il s'agissait du défaut d'aerodynamisme des rétroviseurs !!!
Une mousse a été positionnée entre la carrosserie et les rétros et plus de bruit !!
Cette fois ci l'essai a été fait par deux personnes et ils ont pu localiser la provenance du bruit.
Il ne reste plus que problème des vitres avant mais on verra cela a la première révision.
Je vais enfin pouvoir profiter du véhicule :bounce:
 

Bonsoir,
Le problème a été résolu : il s'agissait du défaut d'aerodynamisme des rétroviseurs !!!
Une mousse a été positionnée entre la carrosserie et les rétros et plus de bruit !!
Cette fois ci l'essai a été fait par deux personnes et ils ont pu localiser la provenance du bruit.
Il ne reste plus que problème des vitres avant mais on verra cela a la première révision.
Je vais enfin pouvoir profiter du véhicule :bounce:

Tout problème a sa solution !
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31


Bonsoir,
Le problème a été résolu : il s'agissait du défaut d'aerodynamisme des rétroviseurs !!!
Une mousse a été positionnée entre la carrosserie et les rétros et plus de bruit !!
Cette fois ci l'essai a été fait par deux personnes et ils ont pu localiser la provenance du bruit.
Il ne reste plus que problème des vitres avant mais on verra cela a la première révision.
Je vais enfin pouvoir profiter du véhicule :bounce:

Et tu nous expliquait : Je confirme qu'il s'agit bien de la ventilation et que la seule solution c'est de tout couper ou de rouler en air recyclé...mais bon au bout d'un moment soit il fait froid, soit il y a de la buée !!!

Quel est le rapport avec les rétros . :confused:
 


Et tu nous expliquait : Je confirme qu'il s'agit bien de la ventilation et que la seule solution c'est de tout couper ou de rouler en air recyclé...mais bon au bout d'un moment soit il fait froid, soit il y a de la buée !!!

Quel est le rapport avec les rétros . :confused:

Hypothèse farfelue.... le flux d'air de la ventilation passait par le pied du rétro, d’où le bruit aérodynamique... C'est ou la sortie ?
 


Je confirme bien que quand la clim était en Mode OFF et/ou en mode air recyclé, le bruit disparaissait.
L'explication rationnelle, je ne l'aie pas !!!
Cette voiture a été ramenée 3 jours en concession pour régler ce problème donc imaginez bien que ce n'est pas moi, simple conducteur, qui vais vous expliquer la raison du bruit.
Plus précisément, on m'a expliqué que le véhicule "montait en dépression" et qu'un filet d'air passait par la ventilation pour "s'échapper"
Rentrait-il par le pied des rétros ???
En tout cas, j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres :)

Bonne continuation
 

Je confirme bien que quand la clim était en Mode OFF et/ou en mode air recyclé, le bruit disparaissait.
L'explication rationnelle, je ne l'aie pas !!!
Cette voiture a été ramenée 3 jours en concession pour régler ce problème donc imaginez bien que ce n'est pas moi, simple conducteur, qui vais vous expliquer la raison du bruit.
Plus précisément, on m'a expliqué que le véhicule "montait en dépression" et qu'un filet d'air passait par la ventilation pour "s'échapper"
Rentrait-il par le pied des rétros ???
En tout cas, j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres :)

Bonne continuation
Si nos bagnoles se mettent à faire des "burn out", maintenant... :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31

Je confirme bien que quand la clim était en Mode OFF et/ou en mode air recyclé, le bruit disparaissait.
L'explication rationnelle, je ne l'aie pas !!!
Cette voiture a été ramenée 3 jours en concession pour régler ce problème donc imaginez bien que ce n'est pas moi, simple conducteur, qui vais vous expliquer la raison du bruit.
Plus précisément, on m'a expliqué que le véhicule "montait en dépression" et qu'un filet d'air passait par la ventilation pour "s'échapper"
Rentrait-il par le pied des rétros ???
En tout cas, j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres :)

Bonne continuation

L'air qui ressort par les rétros , qui pourra dire après ça que la 3008 n'est pas un véhicule novateur . :love:
 

@flojean. Ayant le même problème, ce serait cool si tu pouvais poster des photos de la modification car ça m’eviter De devoir laisser trop longtemps ma voiture chez le concessionnaire.
Merci par avance.
 

clim ou pas, je ne vois pas le lien..si cela vient de la ventilation, je en vois pas le lien avec la clim..c'est tout le système de bloc de ventilation (HVAC)
soit le pulseur est sur off, donc pas d'air soufflé..
par contre il se peut que de l'air exterieur, en roulant rentre naturellement dans l'habitacle..mais ça c'est normal..ça arrive souvent sans ce bruit

Après habitacle en dépression ( de l'exterieur vers interieur) ou pression, c'est pareil, je ne vois pas le lien avec le problème..cela reste un flux d'air..peu importe le sens..

Pour moi, encore une fois, c est juste une spec de fuite au niveau des aérateurs ou des volets du bloc de ventil qui n est pas respecté..
fuite d'air= bruit
 

Mais c'est normal que ça siffle ( [:hermann:1] )==> c'est pour avertir le conducteur qu'il y a de la buée sur les vitres, et qu'il faut ajuster la clim en conséquence :pt1cable:

Buée ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/condensation-interieur-arriere-sujet_1100_1.htm#t53736