Sifflement et voiture câle en décélérant 307 XR PRESENCE

valentinmar

Nouveau membre
25 Janvier 2016
1
0
0
Bonjours, je viens vous demandez votre aide car j'ai un problème avec ma 307 2L HDI XR PRESENCE.

Ma voiture siffle quand elle est froide, l'hiver, et la voiture câle quand je décélère ou accélère (1er -> 2eme ou 2eme -> 1ere). La révision à été faite cet été (moins de 5000km) mais ça me le faisais déjà l'an dernier. La courroie accessoire à été changer (moins de 100km), en pensant que c'était cela, mais pas du tout. Bizarrement c'est la courroie qui siffle mais elle a été changer. Ce n'est pas l'alternateur, il est quasi neuf, ni l'embrayage, neuf aussi. Je ne m'y connais pas trop en mécanique et j'aimerais bien avoir votre aide. Mon beau frère est mécano chez autobac et n'arrive pas à trouver la panne non plus, même ses collègue. Si c'est déjà arriver à l'un de vous ou que vous connaissez le problème, aidez moi s'il vous plait :(

Surtout que j'essaie de vendre la voiture alors j'aimerais bien réglè ce problème au plus vite :(

ps: si vous avez une technique pour enlever les tâches sur les sièges de voiture, je suis preneur aussi. J'ai essayer avec du détachant tapis de la marque MIR au moins 5-6 fois, ça fonctionne pas, et le détachant textile de la marque GS27 3-4 fois, pas de résultat non plus :(

Encore merci d'avance pour votre aide, toute idée est bonne à prendre.
 

Pourquoi pas un roulement de la distribution ? Après je ne sais pas si ça aurait un rapport avec tes broutages et calages mais tu peux toujours regarder !