sifflement frein BEMBO

blaringhem

Membre
2 Novembre 2006
5
0
0
je suis propriaitaire d'un coupé V6 depuis 6 mois et j'ai suis agacé par le sifflement de mes freins avant
J'ai fait changer les plaquettes récemment et le sifflement persiste
Existe t il une solution à ce probléme (le véhicule n'a que 35000km les disques sont en parfait état).
 

Tes sifflements sont seulement la quand tu freine?

Le probleme est que depuis qu'il y a plus d'amiante dans les plaquettes elles ont plus dur donc elle siffle quand tu freine
 

je suis propriaitaire d'un coupé V6 depuis 6 mois et j'ai suis agacé par le sifflement de mes freins avant
J'ai fait changer les plaquettes récemment et le sifflement persiste
Existe t il une solution à ce probléme (le véhicule n'a que 35000km les disques sont en parfait état).

Salut

Si le sifflement se produit en roulant, y'a de grandes chance que tes disques soient voilés...et donc tes plaquettes frottent sur certaines zones du disque... A vérifier

Ciao
 

probleme archi connu et quasi impossible a résoudre sur les Brembo.
seule solution trouvée pour améliorer le problème, changer les plaquettes plus souvent car en général, le sifflement apparait losque les plaquettes sont proches de la mi-usure.
ne pas oublier le mettre la graisse spécifique au dos afin que celles ci qoient collées aux pistons et ne frottent pas trop sur le disque.
quand au voilage, si tu ne freine pas come une brute, les disques ne se voileront pas