Sifflement haut de portière avant droite avec ventilation voiture

vitusman

Peugeot Addict
1 Avril 2012
101
5
18
Bonjour j ai un pure tech 130 gt Line depuis un an et j en suis tres satisfait. Depuis quelques temps j ai un sifflement d air provenant du côté droit de la voiture pas très fort mais énervant quand on est passager. En fait le bruit est présent aussi à l arrêt et ne s arrête que quand on coupe la ventilation. J ai démonté l aérateur droit rien. Le bruit vient du haut de la garniture de portière et vers le rétro comme si un appel d air ferait ce bruit ! Si vous posez un chiffon dessus la garniture de la portière le bruit disparaît. Vraiment étrange !
 

Bonjour j ai un pure tech 130 gt Line depuis un an et j en suis tres satisfait. Depuis quelques temps j ai un sifflement d air provenant du côté droit de la voiture pas très fort mais énervant quand on est passager. En fait le bruit est présent aussi à l arrêt et ne s arrête que quand on coupe la ventilation. J ai démonté l aérateur droit rien. Le bruit vient du haut de la garniture de portière et vers le rétro comme si un appel d air ferait ce bruit ! Si vous posez un chiffon dessus la garniture de la portière le bruit disparaît. Vraiment étrange !
Bonsoir
Dès news de votre sifflement d air? Solutionné ?
Merci
 

Première fois ma voiture avait un an. Solution : bien nettoyer le filtre d habitacle, et le sifflement a disparu. Deuxième fois voiture presque 4 ans, nettoyage filtre habitacle, mais ce coup ci rien n y fait.
Sifflement portière entre 50 km et 100 km. Le bruit provient du haut de la garniture côté montant central et toujours sur la portière avant droite. Le fait d appuyer légèrement sur la garniture fait disparaître le bruit.
 

Bonjour, alors moi j'avais un sifflement d'air côté droit vers les aérateurs. En fait j'ai démonté le panneau de porte intérieur, le rétro et j'ai rajouté de la mousse dans le support triangle du rétro. De plus, j'ai constaté que la coque bougeait je l'ai donc éclipsé et collé de la mousse à l'intérieur. Après essai, mon sifflement a disparu. Je pense que cela venait du rétro, mais est du à la coque qui bougeait, ou au pied de fixation sur la porte???
 

Je pense rajouter un joint en haut du panneau de porte. Me faut juste un tuto pour celui ci.
 

Bonjour regarde dans les tutos au dessus des sujets de conversations tu as démontage panneau de portes 308 T9. Sinon je regarde ds la journée je t envois le fichier par mp
 

Pièces jointes

  • 308 (T9) - C4CS013LP0 - 4 - 16_07_2018 - Déshabillage - habillage _ Porte avant.pdf
    607.2 Ko · Affichages: 25