Sifflement ou depression tres forte!!!Sans defaut au DIAG

Floom54

Membre
10 Janvier 2013
17
0
1
123
Salut a tous, Heureux posesseur d une 407 2,0hdi 136 de dec 2004 dont les photos arriveront prochainement. Elle totalise 175000km et je n ai jamais eu de souci particulier a ce jour mis a part le changement du demarreur l annee derniere. Mais voila depuis 1 semaine quelques petit souci dont je pense en etre le responsable. Je vous explique :

Ayant la valise Peugeot a mes cotes et quelques connaissances en mécanique surtout grace aux forums et aux vécus ;), l'envie de changer moi meme mes bougies de prechauffages me prend apres m etre renseigner avec plusieurs topics.

J avais deja posté un sujet sur le code defaut F034 mais Tout est rentre dans l ordre.En fait, l absence de demarrage du vehicule était du a la batterie (pourtant 11,7v aux bornes de la batterie avec la valise) donc rechargement et demarage impec le lendemain et du coup le defaut a disparu.

Jeudi dernier,en roulant elle commenca a brouter puis arrivé a ma destination 7km plus tard je n avais plus de turbo(un vrai veau).j ouvris le capot et a ma grande stupeur la grosse durite qui arrive au doseur d aire (celle du dessous)s était enlevé completement!!!(Quand j ai changes mes bougies j en ai profite pour demonter et nettoyer la vanne egr en suivant le tuto réalisé par Freddy 44 sur forum-auto.com dont voici le lien http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet35796.htm)

Dc avant de repartir je rebranche ma durite et je ressere le collier et la SUPER plus de broutement et turbo a nouveau actif avec toute la puissance adequate sauf qu en arrivant j ai entendu un bruit de sifflement un peu plus fort que d habitude.
En fait a partir de 1500tr/MIN j ai un sifflement tres fort que ce soit au point mort ou en roulant et quand je lache les gaz,un sifflement se fait également pendant la deceleration (peut etre un bruit de depression)pourtant la voiture roule parfaitement, j ai toute la puissance et aucun voyant au combine. j ai passe la valise et aucun defaut detecte également.
j ai fait le reinit du bsi et le seul defaut que j ai serai U1118: (defaut intermittent :absence de com avec le bsi)

Pensez vous que j aurais abime quelque chose en ayant roule 7km avec cette durite debranchee?
Puis je continuer a rouler?

Merci de votre aide
 

Salut, je ne pense pas que tu es abimé quelque chose mais par contre es-ce que ta durite est remise correctement et n'est-elle pas endommagée quelque part ?
 

merci d avoir pris le temps de me lire. Ecoutes cet aprem j ai tout reverifié et tout resseré; les 2 durites provenant de l echangeur air/air et celle du doseur d air et je n ai pas vu d endomagement j ai mis le nez sous le vehicule pour verifier la durite rigide du dessous et la tte petite qui monte au turbo ras également.
j espere que je n ai pas touche le turbo...
 

Il m'est arrivé un truc similaire

ça a sifflé pendant 3 semaines, puis c'est progressivement parti.

C'était un bout de ouate parti se coincer dans le turbo.