Sifflement permanent sur direction assistée

micka308

Peugeot Addict
5 Octobre 2009
155
0
0
125
Bonjour a tous
heureux possesseur d'un 3008 PP. Hdi 150 depuis maintenant 1 semaine et totalisant 1200km j'attend dans l'habitacle un sifflement cote passager qui semble provenir de la direction assistée.

Le bruit est permanent et varie de ton en tournant le volant. Il s'entend surtout a l'arrêt mais reste permement même en roulant.

Avez deja rencontrer ce genre de soucis ?
Merci de vos réponses.
Amicalement

Bonjour a tous
heureux possesseur d'un 3008 PP. Hdi 150 depuis maintenant 1 semaine et totalisant 1200km j'attend dans l'habitacle un sifflement cote passager qui semble provenir de la direction assistée.

Le bruit est permanent et varie de ton en tournant le volant. Il s'entend surtout a l'arrêt mais reste permement même en roulant.

Avez deja rencontrer ce genre de soucis ?
Merci de vos réponses.
Amicalement

Pour ma part ce siflement provenait du bas de la direction du véhicule, mais pas de la direction en elle-même !! mais du mastervac. il a été changé et prix en charge par garantie.

J'ai vu le post sur le sifflement du Mastevac mais à la différence que le bruit ne disparait pas quand je freine et semble vraiment être localisé di coté avant droit (passager)

(...) semble vraiment être localisé di coté avant droit (passager)

j'ai également constaté ce bruit... tout d'abord je pensais qu'il s'agissait de la climatisation, mais après avoir tout éteint, je confirme que le bruit provient du coin droit avant du véhicule... ceci s'accentue ou diminue lorsqu'on tourne le volant... direction assistée donc ?...

cela dit, petit problème, car ce bruit n'est pas présent tout le temps.. s'agirait-il d'une ou plusieurs pièce(s) du véhicule qui doivent simplement être utilisées, l'usure normale du véhicule étant la meilleure solution ?..

je suis à 1800 km à peine

j'ai également constaté ce bruit... tout d'abord je pensais qu'il s'agissait de la climatisation, mais après avoir tout éteint, je confirme que le bruit provient du coin droit avant du véhicule... ceci s'accentue ou diminue lorsqu'on tourne le volant... direction assistée donc ?...

cela dit, petit problème, car ce bruit n'est pas présent tout le temps.. s'agirait-il d'une ou plusieurs pièce(s) du véhicule qui doivent simplement être utilisées, l'usure normale du véhicule étant la meilleure solution ?..

je suis à 1800 km à peine

Je confirme ainsi tes propos. Mon 3008 totalisant 1300 km, je trouve tout de même ce bruit curieux meme si il n'est que tres peu audible en roulant.
As tu vu ton cc pour avoir un premier avis en la matière ???

La solution c'est "Quies" :D :D

Why not ? mais bon, le silence de fonctionnement est tres déja tres appréciable, j'envisagerai cette solution une fois que tout les grillons cachés dans les plastiques commenceront à chanter :pt1cable: (jamais le l'espère)

Why not ? mais bon, le silence de fonctionnement est tres déja tres appréciable, j'envisagerai cette solution une fois que tout les grillons cachés dans les plastiques commenceront à chanter :pt1cable: (jamais le l'espère)

Oh tu verras ils viendront bien vite les grillons, ne te fais pas d'illusion !! Cela étant cette auto reste unetrès bonne auto... mais je pense pour ma part que j'aurais dû attendre 1 ou 2 ans, que d'autres l'ai testé et fait amélioré à ma place.

Je confirme ainsi tes propos. Mon 3008 totalisant 1300 km, je trouve tout de même ce bruit curieux meme si il n'est que tres peu audible en roulant.
As tu vu ton cc pour avoir un premier avis en la matière ???

non, pas encore, le problème étant que ce bruit n'est pas permanent.. du coup difficile pour moi d'aller voir le garagiste à n'importe quel moment...

non, pas encore, le problème étant que ce bruit n'est pas permanent.. du coup difficile pour moi d'aller voir le garagiste à n'importe quel moment...

C'est pareil pour moi donc je vais attendre un peu que "ca s'aggrave " avant de l'amener. Tiens moi au courant si tu as un retour de ton cc avant moi .

Merci d'avance

Passage au garage Peugeot ce matin, car le sifflement est revenu.

Le mécanicien n'a rien remarqué à l'arrêt du véhicule moteur tournant.

Cela dit, je lui ai proposé qu'on fasse un tour ensemble et la... bingo.. le bruit était toujours présent.. d'après lui, rien d'anormal, il s'agit de la pompe électrique..

Toutefois, il m'indique que 1) la version essence est plus silencieuse donc on repère plus vite ce bruit 2) et que si le bruit devait s'amplifier ET devenir permanent, il m'invitait à repasser au garage.

Bref, quelqu'un pour éclaircir cette histoire de "pompe électrique" ? :-)

Visite chez mon CC hier -
Verdict : la pompe electrique de la direction assistée est a changé.
LE test a été fait sur un autre 3008 en expo et le bruit n'était pas présent.

RRRrrr

Est-ce que le bruit était vraiment aigu et permanent ?

Je rencontre en effet toujours un sifflement, mais aléatoire dans le temps..

Oui aigu et permanent.
Audible surtout a l'arrêt

l'intensité du bruit varie quand tu tourne le volant

merci pour cette précision..

est-ce que tu as déjà changé cette pompe électrique ? le résultat est-il vraiment à la hauteur des espérances ?

Elle doit être changée la semaine prchaine. Mais le bruit est totalement anormal car absent sur le véhicule d' essai du cc

Salut a tous.
Pour tous ce qui connaisse ce probleme mon cc a changé la pompe de la direction et cela n'a rien changé.
Apres des recherche de ce dernier c une durite qui est mal fixé et frotte sur la caisse provoquant le sifflement dans l'habitacle. Ce n'est visiblement pas un cas isole mais pas de note specifique de pigeot france

Bonjour!
Tout nouvel arrivant sur ce forum, depuis que j'ai pris livraison de mon 3008 PP 112cv le 23 /11 /10.
J'ai déjà 130 km au compteur (ai très peu balladé je sais !!!) et un drôle de sifflement à l'accélération , quand je tourne le volant également. RDV pris demain chez le garagiste peugeot . Lui ai touché deux mots de ce que j'ai pu lire sur ce forum. Le problème < durite mal fixée> lui est inconnu !! J'espére que cette histoire sera vite résolu car j' avoue que j'ai un peu les boules de commencer ma vie de couple :love: avec mon 3008 de cette manière !! :lol: :lol: :lol: :lol:
je vous tiendrai au courant de la suite ....................et fin j'espère !!!

Bonjour à tous.

Problème fixation durite confirmé.( merci à Micka 308 de l'info !) Le système de fixation était même désolidarisé de la caisse. Mon garagiste l'a refixé du mieux possible ( plus de sifflement pour l'instant !!) et a commandé nouvelle fixation plus résistante chez PGT.

bonne continuation à tous ! :) :) :)

J'ai un 3008 pack prémium 1,6 l BVMP6
et j'ai une vibration au niveau d'une durite et des sifflements côté passager.
A la 1ère visite chez le concessionnaire, il m'a été répondu que pour les sifflements cela pouvait provenir du moteur du système de direction.
Au retour toujours les mêmes sifflements, j'ai repris RDV pour aujourd'hui et c'est toujours pareil.
Il semblerait que ce soit normal!!!???
Mais je ne vais pas me contenter de cette réponse. La voiture est encore sous garantie et j'ai répondu à une enquête de satisfaction concernant la 1ère visite en leur expliquant le problème.
Je vous tiens au courant du suivi.
Merci pour ce forum.

Bonjour à tous

Apres quelques recherches internet je suis tombé sur ce forum qui m'a bien rassuré en me confirmant que je n’étais pas un cas isolé.
Voila possesseur depuis fin janvier 2011 d'un 3008 PP 150cv blanc nacré j'ai aussi un sifflement dans la direction. Un bruit aiguë qui s'accentue en tournant le volant. Il est plus audible à faible vitesse et s'entend dans la décélération du véhicule.
Apres avoir lu vos commentaires je me rend en concession qui me change la pompe de direction assistée....
Seulement ma joie fut de courte durée puisque se bruit est toujours présent .........
Comme Marc86 je n'accepte pas que ce bruit soit normal ...

Qu'en est il pour vous depuis?
A l'aide ....!!!! Que faire !!

Merci d'avance !!!!

Bonjour,

Concernant la "durite mal fixée", de quelle durite s'agit-il ? cela permettra peut-être de guider les mécaniciens parfois pas très curieux :???:
merci

Bonjour,
Suite à mon rendez-vous de la semaine dernière (le 8 mars), j'ai toujours le sifflement, la durite a dû être changée (c'est une durite d'air d'après ce que l'on m'a dit).
Il m'a été précisé que c'est un fonctionnement normal du véhicule et que si c'était un problème connu -et plutôt reconnu par Peugeot- que les véhicules seraient rappelés?
Mais je retourne chez Peugeot, hier j'ai entendu encore une vibration, je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot, passé ma main entre les 2 durites et me suis mis plein de "noir" sur les mains???
D'autre part, je suis abonné à UFC Que Choisir -ils ne sont pas joignables aujourd'hui- je vais leur demandé s'ils ont connaissance de remontées de ce genre sur le 3008.
Personnellement, je ne tiens pas rigueur de ces problèmes à la concession. J'avais envoyé deux mail au service relation client de chez Peugeot qui ont fait suivre à la concession. J'ai eu beau leur écrire que ce n'était pas la réponse que je souhaitais, ils ont fait suivre systématiquement et si j'avais persisté, je pense qu'ils m'auraient "rembarré".
Selon la réponse de Que Choisir, je lancerai bien l'idée de se regrouper pour faire remonter le problème. A plusieurs nous serions plus forts!
Je vous tiens au courant.

Bonne journée

Salut MARC86

Avant de lancer les grands moyens avec UFC, retourne voir ton cc et discute.
La direction assistée n'est pas sensé "siffler" lors de son utilisation.
Mon 3008 a été immobilisé une semaine pour localiser le fonctionnement (la panne en elle meme étant simple et le changement d'une simple durite et fixation suffisant à résoudre le problème).
Si ton concessionnaire ne fait pas son travail, écrit à peugeot FRANCE et change de concessionnaire.
Si le miens à réussi à trouver le problème, il n'y a pas de raison que le tiens n'y arrive pas.

Bonjour,

Concernant la "durite mal fixée", de quelle durite s'agit-il ? cela permettra peut-être de guider les mécaniciens parfois pas très curieux :???:
merci

Saluté,

Pour ma part et ayant le précurseur dans ce problème, je ne suis pas mécano. Le problème et la solution m'ont été dis par mon amis méco chez Pigeo mais je ne serait pas capable de te dire quelle est la durite en question.

Chacun son rôle :) :jap:

Bonjour à tous,
J'ai un 5008 depuis quelques jours et je rencontre un sifflement aigu moi aussi dont le son se module lorsque je tourne le volant. Par contre, à l'arrêt et même en tournant le volant, je n'ai aucun bruit, il faut absolument que je roule pour que le son apparaisse, et on l'entend d'environ 5 à 70km/h (après, il y a trop d'autres bruits dans l'habitacle)... Visiblement, sur le 3008 le bruit se fait entendre également à l'arrêt... Tous ceux qui ont ce problème l'ont également à l'arrêt ou pas? Le 3008 et le 5008 étant quand même frères, je me demande si ce n'est pas le même problème qui me concerne...

Bonjour a tous
pour moi le probleme est RESOLU ! !!
Apres changement de la pompe de DA le sifflement
est revenu donc nouveau rdv en concession.
Apres appel en assistance peugeot il savere quil fallait
utiliser une technique particuliere et purger la pompe de DA a laide dune "cloche".
Depuis plus de pb et me voila reconcilié avec mon 3008.

Merci beaucoup aurel2908 pour ton message, ça peut aider de dire au CC ou à l'agent qu'un "ami" a eu un problème similaire sur 3008 et qu'il a été solutionné avec une purge à l'aide d'une cloche (on ne parle pas du mécano hein ;) ).
Pourrais tu me dire depuis combien de temps c'est résolu? Parce que tu sembles dire qu'il y avait eu une première tentative en remplaçant la pompe de DA et que le bruit était "revenu"... Il était revenu longtemps après ou immédiatement en reprenant le véhicule?
Merci d'avance pour tes précisions.