sifflement

yves70400

Membre régulier
16 Septembre 2014
39
0
6
123
Bonjour,
depuis que j'ai dépassé les 18000 km avec ma 308 sw feline boite auto 130 ch, un sifflement discret mais continue se fait entendre de 90 à 110 km/h.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ,,,
merci
 

C'est le vent entre la carrosserie et le rétro, quand je les replie plus de sifflement.

Mais bon la plupart du temps la musique couvre le petit sifflement ^^
 

merci de ta réponse je vais essayer avec les rétros pliés mais j'ai un doute car jusqu'au seuil des 18000 kms je n'avais pas ce sifflement.
 

Salut Yves70400. Nous sommes plusieurs concernés.
Vas jeter un œil ici :
- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/grillon-oreille-gauche-sujet_1294_1.htm
- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/sifflement-portiere-conducteur-sujet_694_1.htm
 



ouais lol j envisage de mettre de la mousse expansive et du scotch partout si ca continue
 

Moi je la revends si aucune solution n'est trouvée...
 

Sur la c4 II c est un problème connu. Le bruit dans ce cas vient de la jointure entre la partie peinte couleur carrosserie et la partie teintée masse.
J avais cache les symptômes en mettant un pov morceaux de Scotch sur cette jonction côté conducteur et passager.
A changer souvent bien sûr...et tres moche.Mais efficace.
A voir sur la 308. Si le bruit vient du même endroit peut être qu un "joint" refait ou vernis réglerait le problème.
 

bonsoir den ton cas m interesse et je pense qu il peu interesse pas mal d entre nous ,pourrait tu nous eclaircir plus precisement a quel endroit tu veu dire .une image serait la bienvenue si possible d avance merci car conduire avec un casque antibruit qui touche le plafonnier , c est pas l idee que je me suis fais en achetant cette voiture qui totalise a peine 6000km
 


Ca conforte ma piste sur l'aérodynamique du rétroviseur. Je m'étais fait cette remarque quand en rabattant les rétro en roulant le bruit du souffle d'air était amplifié par 2.
 

Salut.
Sur la C4 II le bruit venait donc de la jonction entre la partie peinte et la partie teintée masse et tout ça sur le dessus du rétro.
Au toucher rien ne semblait anormal mais en roulant le sifflement était hyper agaçant.
J avais consulté des forums et plusieurs possesseur du modèle s'en plaignaient....
Le remède efficace mais cheap venait du morceaux de Scotch posé au dessus du rétro. Ça fait dégueulasse et le Scotch s abîme vite mais c est radical.
Contrairement à la photo postée précédemment par qqun la jointure était en partie haute du rétro, sur le dessus, une partie plate.
Desolé j écris de mon tel je suis en vacances ça va être dur de joindre une photo.
Bon après rien ne dit que ça vienne de là sur la 308.....
Mais sur les c4 ....on les entend même siffler orsqu on en croise une sur la route. ...Déjà testé.
 

Sur la 308 il suffit de les rabattre pour s'apercevoir que le problème empire...Même souffle mais amplifié fois 2.
 

salut
non cest pas complique mais tu na pas parle que c etait au niveau du retro sauf erreur de ma part,merci pour l info je vais essayer sois du scotch ou bien 2 coups de masse sur chaque retro,merci
 

je rejoins fjx ,effectivement le bruit n est plus pareil ,une fois rabattu ces putains de retro,ca semble amplifie +1
 



Dans mon cas (C4 II), je confirme la photo que j'ai posté ci-dessus.
Désolé.
Chacun son expérience donc...
 

tu a bien fait ,ca nous aide tous je pense,toute experience vecu peu aider,merci a toi .en tous cas peu tu me dire dans ton cas ,quel effet sonore avait tu quand tu rabattais tes retros?pour ma part la tonalite semble change voir amplifie
 

au niveau du trait rouge sur la photo jointe,je ne vois pas de jour ou d'espace sur mes retros.sur ta c4 ,etait ce perceptible a la vue?merci
 

1) malheureusement, je n'ai pas essayé en position rabattue...à l'occasion j'essaierai.
2) dans mon cas oui, la jonction n'était pas parfaitement jointive. Il faudrait que je compare de près avec d'autres C4 II...
Le sifflement apparait encore parfois, mais c'est nettement mieux.
Cdt.
 

slt ok mais peu t etre faut bidouiller,je pensais en demontant la glace si on pouvait par le biais d un trou ,balancer de la mousse expansive qui puisse boucher l espace entre la coque et le retro ,enfin je dis ca,jai pas demonter juste une idee..
 

C'est le jointoiement entre les coques du rétro qui est en cause...pas l'espace entre la coque et le rétro (la glace veux tu dire ?).

Pour enlever la glace il faut simplement oser tirer en faufilant ses doigts derrière la glace (l'orienter au préalable vers l'intérieur du véhicule).
Moi j'ai tout démonté et déposé un cordon de silicone transparent à l'intérieur (le long du trait rouge sur la photo).

Cdt.
 

Sinon il faut remplacer les rétros par des rétros kéké...
 

Ce qui est étonnant c'est qu'on ne soit pas tous concernés. Ou alors si mais la majorité s'en foutent...
 

je vois un jour mais c est pas ou tu montre sur ta photo c est sur le dessus entre le support de glace et la coque
 

Ok, je devrais peut être "traiter" cette partie là pour régler définitivement le pb...
Pour être clair et honnête, ma petite amélioration à cet endroit là est aussi due au fait que j'avais un pb de rabattement aléatoire d'un rétro.
J'ai donc tout démonté et profité de la situation pour essayer de régler aussi le sifflement, qui est désormais moins fort et plus rare. Mais pas complètement réglé !
Cdt.
 

ah ok tu a peu t etre un autre jour sur une autre partie de ton retro, je me demande si les retros sont fabrique par des sous traitants ou par peugeot meme,car si c etait fait par le meme on serait beaucoup plus a se plaindre.