Sifflements sur 407 boite auto

Taxi407

Peugeot Addict
1 Janvier 2011
73
0
0
Bonjour et bonne année,

C'est mon premier sujet.

J'ai un petit problème, je viens d'acheter une 407 HDI 136c Boite auto et j'entends des sifflements à certains moments clé : accélération, décélération, surtout sur autoroute après un long moment en vitesse de croisière. C'est vraiment le bruit d'un sifflet et en 2 temps.

Je pense que ça vient de la boite mais en même temps ça vient du tableau de bord on dirait.

Et au même moment la voiture manque un ptit peu de reprise (je découvre les boites auto, en même temps c'est peut être normal).

Pour les possesseurs de 407 boite auto vous avez eu le même phénomène ?

Salut !!!

C'est à dire des siflements? au niveau du train avant? ou tu perçois des vibrations?

aucun sifflement sur mes 3 407 BVA....
c'est une 6v? elle est un peu lente d'origine.

ça vient peut être d'autre part? turbo, ventilo de clim...

:hello:

non c'est pas un bruit mécanique, ça vient du tableau de bord, c'est un bruit enregistré quoi.

elle siffle pas avec ces paramètres par hasard ?
vitesse environ 90
6ème rapport engagé
moteur aux alentours de 1500 tr/m ?

:) :) :)

Amicalement.

elle siffle pas avec ces paramètres par hasard ?
vitesse environ 90
6ème rapport engagé
moteur aux alentours de 1500 tr/m ?

:) :) :)

Amicalement.
euh j'ai pas vérifié mais c'est très possible oui.

Si c'est ça c'est normal. La BVA am6c chante en 6 eme.
Aucun soucis avec ça.
Amicalement.

Si c'est ça c'est normal. La BVA am6c chante en 6 eme.
Aucun soucis avec ça.
Amicalement.
qu'est-ce que tu appelles chanter ?

moi ça fait exactement comme un sifflet (voir même un pipeau :) ) en 2 temps, il faudrait que je l'enregistre pour que tu vois.

qu'est-ce que tu appelles chanter ?

moi ça fait exactement comme un sifflet (voir même un pipeau :) ) en 2 temps, il faudrait que je l'enregistre pour que tu vois.
Ou plutôt pour qu'il écoute... :) :jap:

ça va être dur d'enregistrer. Si quelqu'un voit de quoi je parle, si vous pouvez confirmer qu'elle siffle bien en sixième vers 90 km/h, merci.

Essaye d'enregistrer quand même. Pour moi c'est ça.
Mais sans avoir entendu le bruit, je ne me prononce pas a 100%
amicalement.

je vais l'enregistrer avec le dictaphone de l'iphone, j'espère que ça sera assez fort. Je pourrai te l'envoyer par sms ?

ça va être dur d'enregistrer. Si quelqu'un voit de quoi je parle, si vous pouvez confirmer qu'elle siffle bien en sixième vers 90 km/h, merci.

Je confirme, la bva6 de nos V6 hdi siffle ou chante à l'approche des 90 km/h en 6ème à un régime d' à peu près 1500 trs/mn. Il y a d'ailleurs un topic en section 607 dédié à ce phénomène ...

Je confirme, la bva6 de nos V6 hdi siffle ou chante à l'approche des 90 km/h en 6ème à un régime d' à peu près 1500 trs/mn. Il y a d'ailleurs un topic en section 607 dédié à ce phénomène ...
est-ce que tu peux dire comment est ce sifflement ? c'est pas un bruit mécanique mais bien un bruit enregistré ?

Difficile de te répondre: sifflement est le mot le plus proche de la réalité. Impossible verbalement parlant de donner plus de précision.

Jamais entendu ce sifflement moi...
:???:

bjr !
j'ai le même pb sur 407 coupe V6 BVA HDI... elle siffle à 1500tr/min - 90km/h - en 6ème et ce bruit me saoule !!
diagosnostic PEUGEOT, c'est normal Monsieur !!
Dsl mais je ne trouve pas ça normal même si le couple est plus important à ce rapport... de plus ma voiture est toujours sous garantie mais PEUGEOT n'estime pas que le remplacement de la boîte est nécessaire...

QQ1 s'est-il déjà fait remplacer sa boîte ??

Merci pour vos réponses
@+

vous m'expliquez comment vous savez que vous etes en 6eme à 90km/h ? si vous etes en position drive rien ne l'indique, si vous etes en semi auto, c'est un peu abusé la 6e à 90 non ? :)

eh bin mon coléoptère, tu passes subrepticement en manuel, et la ça te dit en quelle vitesse tu es :)

et 90 en 6eme pour un veau de 2.7l, c'est normal non? :D

:sol:

heu ça dépend, pas en mode sport :D
non sans dec, j'ai jamais remarqué que ça sifflait à 90km/h donc soit je roule jamais à 90km/h, soit je suis pas en 6eme, soit ma boite ne siffle pas :/

tu sais, moi non plus ça siffle pas, sur 3 407, jamais sifflé...

et faudrait dire quel air elle siffle....moi je veux "le pont de la rivière kwai"

:whistle:

comme expliqué ci-dessus, il suffit de passer en mode manuel pour voir qu'on est en 6ème...
merci pour les commentaires mais ce n'était la réponse que j'attendais, la mienne siffle (mais pas le pont de la rivière Kwai), le prob est apparemment connu...merci tout de même, si vous avez du nouveau...faites le savoir
a+

si ça peut t'aider:

407sw 2.0hdi navtec 11/2006 170000km
407sw 2.0hdi 09/2008 45000km
407sw 2.7hdi 04/2008 26000km

aucun sifflement à 90km/h en 6eme

toutes en BVA évidemment

C'est normal que ça siffle pas avec une bvm ou une 4hp20...
De concerne il y a que la bva am6c.
Pour le mode sport normal car le rapport est 4 ou 5 voir 3 selon la conduite a 90 km/h...
Le sifflement vient non pas de la mécanique mais de l'huile qui a une certaine pression au rapport 6 en passant par la crépine d'aspiration cote du bloc hydraulique.

Amicalement.

Le sifflement vient non pas de la mécanique mais de l'huile qui a une certaine pression au rapport 6 en passant par la crépine d'aspiration cote du bloc hydraulique
.

Enfin une vraie explication :ouimaitre:

C'est normal que ça siffle pas avec une bvm ou une 4hp20...
De concerne il y a que la bva am6c.
Pour le mode sport normal car le rapport est 4 ou 5 voir 3 selon la conduite a 90 km/h...
Le sifflement vient non pas de la mécanique mais de l'huile qui a une certaine pression au rapport 6 en passant par la crépine d'aspiration cote du bloc hydraulique.

Amicalement.
:sol:

Toujours l'explication qui faut ce 407xs29 :sol: