Bonjour à tous,
j'ai récemment découvert le forum suite à un problème de puissance à froid et à-coups à chaud. Grâce au topic des doseurs d'air, j'ai presque résolu le problème.
J'ai changé le doseur d'air chaud au niveau de la tête du collecteur et l'électrovanne associée (en suivant les essais, il s'est avéré que les 2 étaient morts ... possible ou pas de bol ?).
Bref, maintenant:
- à froid, la voiture monte doucement (mais linéairement) dans les tours, mais elle y monte (avant, ça bloquait à 2000 tr/min).
- à chaud, elle a toute sa patate. Jusqu'à 130 km/h ça monte sans problème, après, c'est un secret
Problème:
la voiture siffle, et ça semble venir au niveau de la tête du collecteur.
J'ai donc re-démonté le tout (au final, ça va assez vite quand on l'a fait une fois), et vérifié que les joints (neufs) sont bien en place. Le joint EGR en métal semble bien mis, également le joint papier entre la tête et le collecteur.
Auriez-vous donc des idées sur les 2 problèmes:
- puissance à froid encore faible
- sifflement au niveau de la tête (autre chose qu'une fuite ? Une durite ?)
Merci d'avance de votre aide.
j'ai récemment découvert le forum suite à un problème de puissance à froid et à-coups à chaud. Grâce au topic des doseurs d'air, j'ai presque résolu le problème.
J'ai changé le doseur d'air chaud au niveau de la tête du collecteur et l'électrovanne associée (en suivant les essais, il s'est avéré que les 2 étaient morts ... possible ou pas de bol ?).
Bref, maintenant:
- à froid, la voiture monte doucement (mais linéairement) dans les tours, mais elle y monte (avant, ça bloquait à 2000 tr/min).
- à chaud, elle a toute sa patate. Jusqu'à 130 km/h ça monte sans problème, après, c'est un secret
Problème:
la voiture siffle, et ça semble venir au niveau de la tête du collecteur.
J'ai donc re-démonté le tout (au final, ça va assez vite quand on l'a fait une fois), et vérifié que les joints (neufs) sont bien en place. Le joint EGR en métal semble bien mis, également le joint papier entre la tête et le collecteur.
Auriez-vous donc des idées sur les 2 problèmes:
- puissance à froid encore faible
- sifflement au niveau de la tête (autre chose qu'une fuite ? Une durite ?)
Merci d'avance de votre aide.