Signal d'affichage sur le tableau de bord bizarre.

dracraft

Membre
22 Mars 2010
5
0
0
Bonjour à tous,
Nous possedons une peugeot 607 model 2005 (je crois). Mon père l'a acheté d'occasion, et le manuelle d'utilisation ne nous à pas été donné avec.
Bref , ma question est la suivante , l'écran central du tableau de bord affiche un signe assez bizarre représentant deux demis cercles l'un en face de l'autre a peu pres comme sa "( )" bon sauf que la ces des parenthèses, :ange: c'est assez fréquent.
Mon père me dis que ce voyant indique que les disquettes de frein ont un problème, mais je n'en suis pas sure. Pour le reste cela fait six mois qu'elles ont été changé, le kilométrage est environ à 55 000 km.
Bon je sais que je vous ai pas donné énormément de détailles mais c'est pour l'instant tout ce que j'ai en tête.
En tout cas, j'aimerai savoir si quelqu'un n'aurait pas une petite idée la dessus.

Je vous remercie d'avance à bientôt.

Avec quelque rectification :D
je crois plutot que c'est le model 2000 ou 2001, de plus c'est une 2.0 essence 4 cylendrée , bon je m'y connais pas du tout hein. :)

Bonjour à tous,
Nous possedons une peugeot 607 model 2005 (je crois). Mon père l'a acheté d'occasion, et le manuelle d'utilisation ne nous à pas été donné avec.
Bref , ma question est la suivante , l'écran central du tableau de bord affiche un signe assez bizarre représentant deux demis cercles l'un en face de l'autre a peu pres comme sa "( )" bon sauf que la ces des parenthèses, :ange: c'est assez fréquent.
Mon père me dis que ce voyant indique que les disquettes de frein ont un problème, mais je n'en suis pas sure. Pour le reste cela fait six mois qu'elles ont été changé, le kilométrage est environ à 55 000 km.
Bon je sais que je vous ai pas donné énormément de détailles mais c'est pour l'instant tout ce que j'ai en tête.
En tout cas, j'aimerai savoir si quelqu'un n'aurait pas une petite idée la dessus.

Je vous remercie d'avance à bientôt.
tout d'abord bien venu sur fp ;)
si les plaquettes ont ete changé il n'y a pas longtemp.ca doit etre un probleme de connection avec les plaquettes.
tu a un fil sur chaque plaquettes(avant seulement) ,il y a ou, un fil de debranché,ou un fil coupé,
d'ou,le message d'erreur de freinage ;)

ou le truc con,
le frein a main qui n'est pas completement enlevé,ou le capteur de frei a main hs :D

Merci d'avoir répondu aussi vite yann3. :)
Arrff toujours ces capteurs ...... :pfff:
Je ne pense pas que le problème vienne du frein à main ( il m'est déjà arrivé d'oublier de le rabaisser :lol: et le voyant d'affichage n'était pas le même ) De plus sa se senté qu'il était pas complètement enlevé.
Quand au capteur dans les roues, je me rappel que ceux de la pression des pneus avait buguer l'été dernier.
Pour le reste, sa fait quand même 6 mois que les plaquettes ont été changé ne crois tu pas que si c'était une mauvaise connexion, le problème serait apparu plutôt ?
Ah oui, une autre question, 6 mois sa fait beaucoup ? :D

peut etre un petit choc a fait sauter la cosse.ca prend 5mn de jeter un oeil,les deux connections sont cote a cote,sur chaque triangle ;)

peut être un petit choc a fait sauter la cosse.ca prend 5mn de jeter un oeil,les deux connections sont cote a cote,sur chaque triangle ;)
:heink:

Enfait j'ai pas compris grand chose, c'est quoi une cosse et un triangle ( loool appart la forme géométrique a 3 coté je vois pas trop en fait :whistle: )

suis les fils qui sortent des plaquettes,derriere le disque il y a deus petites cosses,les fils doivent etre branché dedans

Dac, je regarde tout sa demain a plein jour et je te tien au courant.
En tout cas merci pour ta patience et ton aide. :)

A+