Signature Bon de Commande RCZ "Limited Edition" (n°116/200)

barlou10

Peugeot Addict
21 Juin 2010
253
0
0
Cette semaine (Jeudi et Vendredi), après avoir appelé la quasi totalité des concessions Peugeot en Belgique et au Luxembourg ainsi que quelques une en Allemagne pour savoir s'il ne leur restait pas un RCZ "Limited Edition" non vendu, ils m'ont tous affirmés que les 200 exemplaires était effectivement vendu même si certains en avait encore d'exposés en vitrine. En fait, ils avaient demandés à quelques propriétaires de ne venir la checher que lors de la journée porte ouverte du weekend dernier.

Après des dixaines et des dixaines d'appels à l'étranger et une bonne facture de téléphone portable et fixe qui ne tardera pas à arriver, j'ai enfin eu une réponse positive de la part d'un concesionnaire Luxembourgeois qui possédait toujours un RCZ "Limited Edition" en stock et bien évidement non vendu alors que tous m'affirmaient le contraire. Donc si vous recherchez un autre RCZ "Limited Edition" non vendu, il en reste peut être encore en Allemagne (moi, j'ai vite abandonné parce que mon Allemand n'est vraiment pas très bon) donc dépéchez vous.

Bien entendu ce véhicule est bien neuf et encore non immatriculé ce qui n'explique toujours pas pourquoi ont nous avait annoncé qu'ils avaient tous été vendu en 48h en Septembre 2009. Peut être ne s'agissait-il que de réservations et qu'un des acheteurs s'est desisté ? En fait, d'après ce que j'ai pu entendre, la concession avait tout simplement fait des pieds et des mains pour obtenir un des 200 exemplaires pour les portes ouvertes du weekend dernier.

Evidemment emballé par la disponibilité du modèle de mes réves pour lequel je n'espérais plus, je me suis précipité d'oragniser le voyage jusqu'au Luxemebourg Samedi afin de ne pas rater une telle occasion. Après quelques 500km et 5h de route, j'ai enfin pu admirer cette magnifique édition limité et effectivement, ça vaut le coup d'oeil le toit et rétros carbone ainsi que le blanc nacré qui fait apparaitre quelques reflets de couleurs.

J'ai immédiatement signé le bon de commande pour être sur que personne ne me passe devant et comme au Luxemebourg, la TVA est moins chère de 4,6% cela me fesait déjà un tarif très attractif comparé à si je l'aurais achetté en France. En plus de cet écart de prix hors taxe, après négociation (et oui vous avez bien lu, là bas la négociciation existe vraiment), j'ai réussi à obtenir 4% de remise donc je peux vous dire mon emballement à signer ce RCZ immédiatement.

Maintenant, j'attend avec impatience l'ouverture de ma banque pour réaliser le virement banquaire qui me permettra d'obtenir les papiers du véhicule et la facture afin de réaliser toutes les formalités d'importation du véhicule. Bref je suis trop impatient d'être dans 3 semaines car ils souhaitaient garder encore le véhicule en exposition car ils ne l'avaient reçu que la semaine dernière.

En attendant l'immatriculation et la livraison, voici quelques photos :
 

Félicitations! Tu en as eu de la chance pour en trouver encore une!
Je comprends pas quand tu parles de TVA moins chère là bas! Normalement tu payes le véhicule HT et la TVA en France! Non? Vivement des photos!
 

Les photos de mon futur RCZ "Limited Edition" prises Samedi :

RCZ_BARLOU_002.jpg2..jpg

IMGP0388.JPG1..jpg

IMGP0390.JPG1..jpg

RCZ_BARLOU_001.jpg

IMGP0389.JPG1..jpg

CIMG6048.JPG1..jpg

CIMG6047.JPG1..jpg

CIMG6049.JPG1..jpg

RCZ_BARLOU_005.jpg

IMGP0396.JPG1..jpg
 


Oui effectivement, j'ai eu beaucoup de chance. Je dois dire qu'au début de mes premiers coup de téléphone, j'y croyais vraiment et au fur et à mesures que les vendeurs m'annoncaient qu'ils étaient tous vendu, je deseperais et puis lorsque deux concessions Belge puis Luxembourgeoise ont consultés leur stock nationnal, ils m'ont clairement indiqués que les 200 exemplaires avaient bien été vendu et que je ne pourrais en trouvé que d'occasion. Mais après avoir continuer mon démarchage téléphonique, cela a quand même fini par payer. Je ne connais pas tout à fait l'histoire qui à fait qu'il reste encore un (ou des) RCZ "Limited Edition" non vendu mais cela me profite pleinement.

Concernant la TVA Luxembourgeoise effectivement, tu ne dois pas en tenir compte car du régle bel et bien le véhicule hors taxe au vendeur et ce n'est qu'en France que tu paye la TVA à 19,6%.Je me suis un peu embrouillé au passage lors de ma première explication, désolé. En fait, le directeur de la concession à voulu que je paye le véhicule TVA Française comprise au même tarif que s'il était vendu avec la TVA Luxembourgeoise ce qui explique les 4,6% (et non pas 4% que j'avais indiqué précédement).
 

Oui moi aussi, j'ai été conquis ! Le plus dure sera d'attendre les 3 semaines restantes avant de pouvori rouler avec.
C'est pour ça que je voulais pas attendre les 3 à 6 mois de délais si j'aurais configuré à l'identique mon RCZ et qui m'a motiver à prospecter à la recherche de cette perle "nacré" rare :D !
 

Spécial ton histoire de TVA.

En fait ce qui s'est passé, c'est que certains concessionnaires ont acheté les véhicules à la place des futurs client. La Limited Edition n'a jamais été reprise dans les stock nationaux. Je suis bien placé pour le savoir puisque j'en ai une (la 154).

Et toi, c'est laquelle?
 

Oui effectivement, j'ai eu beaucoup de chance. Je dois dire qu'au début de mes premiers coup de téléphone, j'y croyais vraiment et au fur et à mesures que les vendeurs m'annoncaient qu'ils étaient tous vendu, je deseperais et puis lorsque deux concessions Belge puis Luxembourgeoise ont consultés leur stock nationnal, ils m'ont clairement indiqués que les 200 exemplaires avaient bien été vendu et que je ne pourrais en trouvé que d'occasion. Mais après avoir continuer mon démarchage téléphonique, cela a quand même fini par payer. Je ne connais pas tout à fait l'histoire qui à fait qu'il reste encore un (ou des) RCZ "Limited Edition" non vendu mais cela me profite pleinement.
.

Ce qu'il faut retenir dans ton histoire c'est quand on veut quelque chose en insistant et en étudiant toutes les pistes, on arrive à l'avoir ou dans le pire des cas c'est d'avoir tout essayé (rien à regretter). Pour toi c'est gagné!

Bravo :bounce:
 

Oui, à mon avis c'est bien ça qui c'est passé mais c'est quand même étrange qu'il en reste encore. Toi aussi, tu l'a eu alors que tu ne l'avais pas commandé ?

Moi, c'est la n°116 :

CIMG6046.jpg
 

Effectivement, là c'est bingo. Je ne regretterais pas du tout la belle facture de téléphone que je recevrais le mois prochain, ce sera bien mérité. En plus avec cette petite ristourne, celà m'enchante vraiment.
 

Si quelqu'un lit ce topic en cherchant un limited ediiton, Il en reste un (mais il doit avoir quelques kilomètres) chez Tack Oudenaarde en Belgique.

Néanmoins il a été en vente avec 0km!
C'est le boss qui roule avec, je l'ai bien vu de mes yeux :D
 


En fait ce qui s'est passé, c'est que certains concessionnaires ont acheté les véhicules à la place des futurs client. La Limited Edition n'a jamais été reprise dans les stock nationaux.

Oui effectivement, c'est bien les concessionnaires qui reservais les véhicules mais ne pouvaient le faire que s'ils avaient un client potentiel. Ce qui a été pour toi pietlaway mais dans le mien, ils ont quadn même réussi à tronquer le système et à quand même s'en faire livrer une pour faire le bonnheur de quelques retardataires comme moi.

De ton côté, ils ont assuré de te la prendre sans être administartivement sur que tu l'achettais mais bon maintenant c'est réglé.
 

il est magnifique ! :bien:
j'espère qu'ils vont le verrouiller pendant les 3 semaines, histoire qu'il n'y ait pas tout un tas de curieux qui monte dedans sans faire attention aux cuirs et tout tripoter :(
 

Oui effectivement, c'est bien les concessionnaires qui reservais les véhicules mais ne pouvaient le faire que s'ils avaient un client potentiel. Ce qui a été pour toi pietlaway mais dans le mien, ils ont quadn même réussi à tronquer le système et à quand même s'en faire livrer une pour faire le bonnheur de quelques retardataires comme moi.
.

Effectivement, mon CC m'a avoué que pour être sûr d'avoir les 1ers modèles en concession, ils ont passé des bons de commande "bidons" au nom de personnes proches (compagne non mariée par ex :whistle: ), qu'ils ont ensuite annulés une fois la production lancée. Après, ils se doutaient bien qu'ils n'auraient aucun mal à les vendre même avec une configuration figée...
 

J'espère aussi qu'il ne vont pas trop le faire ouvrir à tout le monde. Par contre, j'ai veillez à ce qu'il mette un panneau vendu sur le tableau de bord pour avoir la conscience tranquille.

C'est ce que je me dis aussi pour les annulations de commandes une fois la production lancé pour avoir les éditions limitées plus longtemps en concession. C'est surtout vrai pour la Belgique ou une majorité de concessionnaires les ont achettez pour eux même.
 

Il faudrait que je téléphone à la CC afin d'avoir des renseignements sur ta RCZ afin de voir l'extérieur/intérieur, pour savoir ce qu'ils vont me répondre. Voir même l'essayer...

:sol:
:kaola:
:sol: :coucou:
 


Il faudrait que je téléphone à la CC afin d'avoir des renseignements sur ta RCZ afin de voir l'extérieur/intérieur, pour savoir ce qu'ils vont me répondre. Voir même l'essayer...

:sol:
:kaola:
:sol: :coucou:

Si ça marche, fais moi signe, j'aimerai bien tester les burns et la résistance aux rayures du blanc nacré :D

Heu, t'as rien contre Barlou ? :whistle:
 

Oui ou test du déclenchement des airbags ou feu de détresse automatique. Un bon plat sur les pneus!
 



On plaisante, on va la déposer à Villiers le Bel avec Police dessus en lettre vinyl lol
 

:lol:

J'ai eu le même genre de sentiments.
Je passais tout les jours devant le garage pour vérifier que les portes étaient bien fermées.
Finalement ils ont posé une superbe housse (voir vidéo du castelet) dessus!
 

Ho non, pas Villiers le Bel !

Moi aussi, j'aimerais bien qu'il y mettent une house dessus pour que personne ne soit tenté surtout s'il me l'offre après. Mais bon moi ça fait un peu loin pour y passer tous les jours.
 

Oui exact. Une belle house cela le fait trop bien!
 

Que c'est long d'attente, aujourd'hui ça fait 10 jours donc j'en suis à la moitié car il n'en reste plus que 10 autres avant la livraison ! :pt1cable:

Après avoir réglé les 50% de la somme du véhicule par virement banquaire la semaine dernière, hier j'ai reçu en recommandé la facture HT ainsi que le Certificat de Conformité Européen. Du coup aujourd'hui je me suis empressé d'aller aux impôts payer cette foutue TVA Française :cry: puis enfin à la Préfecture pour l'immatriculation. J'ai même déjà été faire les plaques d'immatriculation que je donnerais au garage la semaine prochaine pour qu'ils n'ai plus qu'à les poser et moi il ne me restera plus qu'à me mettre au volant et puis filer ... enfin après avoir réglé les 50% restant bien entendu. ;)

Ca fait du bien de se dire qu'elle est vraiment à moi sur un point de vue administartif comme ça je suis un peu plus détendu mais encore plus stressé à l'idée d'y retourner la semaine prochaine. Que ça vas être long ! :cry:

J'espère qui vont me la livrer sous une bache et me faire un petit acceuil bien sympa mais bon j'y crois gère. J'y rève quand même on ne sais jamais dès fois qu'il m'offre la bâche en cadeau ou bien autre chose.

Bon voilà, je compte les jours avec tout ceux qui sont dans l'attente comme moi ... :sleep: :sleep: :sleep:
 

Patience... Trop bien! Filme et photo pour cette fameuse livraison!