silent bloc moteur hs

guillot

Peugeot Addict
13 Mai 2006
247
0
0
salut a tous
g mon silent bloc moteur inférieur qui est hs
g trouvé cela sur un autre forum http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet114459.htm
quand pensez vous?
sa revient moin cher mais est-ce dangereux?
 

salut a tous
g mon silent bloc moteur inférieur qui est hs
g trouvé cela sur un autre forum http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet114459.htm
quand pensez vous?
sa revient moin cher mais est-ce dangereux?

Salut,

Je pense que ca ne vaut vraiment pas le coup... Les élastomères utilisés pour ce type d'application sont très très particulier (hyperélastique) et donc très résistant et permettent de bien filtrer les vibration provenant de ton moteur et allant dans la caisse.... Une vulgaire semelle de chaussure ne va pas tenir longtemps (vibration, agressivité extérieure comme la T°, l'humidité, les huiles...)

Combien coute ce silent bloc en garage ?

Ciao
 

chez peugeot c'est 170 euro ttc avec main d'oeuvre
moi si je fait comme le gars sur le forum je prendrait un vraie silent bloc que j'adapterai et pas une semelle
 

chez peugeot c'est 170 euro ttc avec main d'oeuvre
moi si je fait comme le gars sur le forum je prendrait un vraie silent bloc que j'adapterai et pas une semelle

Ok mais le prix seulement de la pièce ? car si j'ai bien compris, c toi qui va le faire alors ne regarde pas le prix de la main d'oeuvre.
 

pour le prix du silent bloc je c pas
moi je v juste adapter un silent bloc dont le diametre correspond a celui de la piece
 

sa va me prendre 5 minute pour le faire et zero euro
si je change toute la piece sa va me prendre beaucoup plus de temp car demontage de la transmission oblige
 


ca va te prendre peu de temps et aussi peu d'argent mais le moteur de la BX ne sort pas les meme contraintes que celui de la 406 et ton support ne suffira surement pas
 

Le caoutchou du support moteur inferieur coute une 20aine d'euro chez peugeot, ca ne vau pas le coup de faire du bricolage, tu risque plus d'user ton moteur prmaturement plutot qu'autre chose


Quelque prix
- 1.9 td et 2.0hdi 110 : 18.69 €
- 2.1 td : 24.22 €
 

Le caoutchou du support moteur inferieur coute une 20aine d'euro chez peugeot, ca ne vau pas le coup de faire du bricolage, tu risque plus d'user ton moteur prmaturement plutot qu'autre chose


Quelque prix
- 1.9 td et 2.0hdi 110 : 18.69 €
- 2.1 td : 24.22 €
Ouais mais combien pour le changer, vu qu'il faut sortir le cardan, vidanger la BV,... :D
 




bin en changeant le silent bloc sur place sans déposer le support du moteur ;)
Dans la RTA ils disent de démonter la transmission.
J'en déduisais dans que le support et le silent bloc ne se détaillaient pas :chinois:

Dans ce cas effectivement, c'est plus simple. Mais le silent bloc sort il facilement?
 


bjr a tous,j'ai eu a refaire ce silent bloc,et entre nous mon ami,tu n'as pas une peugeot 204 ou 203,tu as une PEUGEOT 406,alors il vaut mieux te payer un neuf et d'origine,sous le capot il y a bien un 2L,c pas un 800cm3,il faut bien démonter le cardon pour extraire le caoutchou je confirme.
Chez nous ca coute meme pas 100euro avec la pose biensure.je ne m'en rapel pas mais je sais que c pas du tt cher.
tiens nous au courant. @+
 

bjr a tous,j'ai eu a refaire ce silent bloc,et entre nous mon ami,tu n'as pas une peugeot 204 ou 203,tu as une PEUGEOT 406,alors il vaut mieux te payer un neuf et d'origine,sous le capot il y a bien un 2L,c pas un 800cm3,il faut bien démonter le cardon pour extraire le caoutchou je confirme.
Chez nous ca coute meme pas 100euro avec la pose biensure.je ne m'en rapel pas mais je sais que c pas du tt cher.
tiens nous au courant. @+
C'est toi qui l'as fait?
 

bein non je ne l'es pas fais de mes propres mains,mais j'ai assister a son remplcement ak le méchano de la famille ;),en tt les cas c pas sorcier.
 

bein non je ne l'es pas fais de mes propres mains,mais j'ai assister a son remplcement ak le méchano de la famille ;),en tt les cas c pas sorcier.
Bin ouais mais faut ou faut pas démonter le cardans :pt1cable:

Toi ils t'ont changé juste le silent bloc ou le silent bloc + le suport?
 

c kler que si on peut l'extraire et surtout le remettre sans toucher o support c plus rapide et je pense que c'est ce que je ferai mais j'aimerai avoir la confirmation
 

c kler que si on peut l'extraire et surtout le remettre sans toucher o support c plus rapide et je pense que c'est ce que je ferai mais j'aimerai avoir la confirmation
Moi aussi :D
 

je vient de me renseigner chez peugeot
alor le silentbloc coute 15 euro o magasin et le mec ma dit qu'il fallait le monter a la presse
donc démontage de la piece oblige