Sim City 4 : impossible de jouer

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Au paravant, en installant Sim City 4 mon mon ordinateur, je rncontrai des soucis avec ec jeu. l'ordinateur coupait. C'est à dire que l'écran devenait noir et la tour se figeait.
En changeant d'ordinateur et en optant pour une config performante, je pensais que cela allait disparaitre.

Alors j'ai instlé ce jeu à nouveau sur le nouvel ordinateur et j'ai télécharger des batiments sur le site officiel.

Jusque-là, tout va bien mais d'un coup, le freeze a recommencé et pas moyens de faire une ville

Cela viendrait-il du jeu car j'ai eu 2 ordi sur des bases différentes et j'ai tjrs ce soucis ?

ps : j'ai fait la MAJ du jeu et ça déconne tjrs.
 

C'est le jeu original????
Les batiments viennent du site officiel??? tu as essayé juste en installant le jeu sans mise a jour ni batiments supplementaires???
Ma copine a un Pc avec 128 Mo de ram, un processeur à 1.1Ghz et n'as aucun probleme avec ce jeu.....
 

Ca commençait quand je n'avais rien fait sur ce jeu. Ni MAJ ni batimens supplémentaires. C'est un jeu officiel avec licence et les batiments viennent du site officiel !
 

Ben quand ça veut pas , ça veut pas.... :lol:

Non je ne saurais te dire. Y'a des choses bizarres des fois. Moi j'ai un jeu qui ne passe pas sur le PC de ma fille pourtant récent, mais qui passe sur le mien ou celui de mon fils plus vieux. Et c'est un jeu récent. Va comprendre Charles....... euh Gaby. :D
 





Je suis allé voir le magasin d'informatique où j'aia cheté mon ordinateur pensant que cela venait de lui et le gars m'a dit de vérifier si le jeutournait sous Open GL ou direct 3D. Car en fonction de la carte il se peut que cela ne puisse pas fonctionner. COmment puis-je régler cela ?
 

Dans les paramètres de te carte graphique

sur le bureau, clic droit puis propriétés.
Ensuite tu vas sur le dernier onglet puis le bouton AVANCES
Tu devrais trouver ton bonheur la dedans.

Si tu as une Radeon (ATI) l'idéal est de mettre 'Préférence d'application' ainsi si l'ordi ou un jeu a besoin de OpenGL il pourait s'en servir et 'désactiver" les autres et vice versa.
 

J'ai une MSI GeForce Nvidia 6600 GT et j'ai lu que j'avais un pilote OpenGL. Apparement, le jeu est en Direct 3D. Comment puis-je faire ?
 

J'ai une MSI GeForce Nvidia 6600 GT et j'ai lu que j'avais un pilote OpenGL. Apparement, le jeu est en Direct 3D. Comment puis-je faire ?
Normalement tu doit avoir direct 3d d'installé (c'est compris dans direct X)
Pour exclure tout problème de driver :
telecharge le driver de ta carte graphique ici (version internationnal 29mo a peu près) :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_78.01.html

Puis directx 9.0c
http://www.microsoft.com/downloads/...FamilyID=0A9B6820-BFBB-4799-9908-D418CDEAC197

Ensuite rééssaie ton jeu et dis nous si cela change quelque chose.
 


Pendant que le télécahrgement est en cours, j'ai une petite question : Si je passe à Direct 3D pour Sim City 4, pourrais-je jouer à Far cry qui lui est en Open GL (puisqu'il ne déconne pas) sans que je doive encore toucher qqchose ou alors je dois changer sur le jeu à chaque fois ?
Je pose cette question car on peut choisir le type sur far cry mais sur SC4, je ne sais pas du tout.
 

C'est fait. je vais tester juste après mais avant, j'ai le choix dans les options graphiques entre "rendu matériel" et "rendu logiciel". Quelle est la différence ?
 

OpenGL et Direct3D cohabitent parfaitement, aucun problème à ce niveau, dans le pire des cas un logiciel ou un jeu te demandera lequel utiliser (l'un ou l'autre n'a pas d'importance).
Sinon le rendu matériel signifie que les graphismes sont accélérés via les fonctions spéciales implémentées dans ta carte 3D. Le rendu logiciel signifie que les graphismes sont entierement pris en charge par ton processeur, ce qui est moins rapide et moins joli qu'un rendu matériel, par contre le rendu logiciel est plus fiable dans le cas ou tu rencontres des problèmes de carte graphique.
 

J'ai téléchargé les 2 liens que tu m'as donné et le jeu fonctionne très bien merci. par contre, c'est le dernier driver pour ma carte video que tu m'as donné ?