[Skoda] L'actualité de la marque

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Skoda - Actualités

Pour ouvrir ce fil destiné à l'actualité générale de la marque, quoi de mieux que de fêter un anniversaire ?

Skoda-VW.jpg


En effet, c'est aujourd'hui que nous fêtons le 25ème anniversaire du rachat de Skoda par le groupe Volkswagen, alors qu'en 1991, Skoda n'était qu'une petite marque d'Europe de l'Est avec des modèles sans réel intérêt.

Et que de chemin parcouru ! Le groupe Volkswagen a réussi à faire oublier les Favorit et autres Felicia, en multipliant par 5 la production, et couvre la plupart des segments, avec sa gamme composée des modèles Citigo, Fabia, Rapid, Octavia, Yeti et Superb.

Marque reine de l'achat malin, en 2015, Skoda a vendu plus d'un million de voitures, dont presque 300000 en Chine.

http://www.leblogauto.com/2016/03/les-25-ans-du-rachat-de-skoda-par-volkswagen.html
 

Et dire que Renault était sur les rangs à l'époque :D .
Ils fournissaient des moteurs à Skoda notamment [:nono le bo:1] .
Bon finalement Renault a jeté son dévolu sur Dacia et ça se passe bien aussi :sol: .
 

Si on voit Skoda comme du low-cost, alors je préfère rouler en Fabia plutot qu'en Sandero. :spamafote:

Mais je ne pense pas que Skoda propose du low-cost aujourd'hui.
 


Si on voit Skoda comme du low-cost, alors je préfère rouler en Fabia plutot qu'en Sandero. :spamafote:

Mais je ne pense pas que Skoda propose du low-cost aujourd'hui.
A l'epoque [:nono le bo:1] Skoda c'était du low-cost pourri [:unclebens:8] .
Puis Skoda est monté en gamme... Peut être un peu trop meme :eek: . Ils arrivent en concurrence avec VW, alors qu'avant les gammes étaient complémentaires :chinois: .
 

Je ne pense pas que tu sois directement en concurrence.
Mais la force de Skoda, c'est d'avoir des moteurs, des chassis et la technologie de VW. :bien:
 

Et aujourd'hui le style ressemble aussi à du VW.
Bon pour certaines c'est pas plus mal, la Superb est vraiment mieux maintenant.