[Skoda] L'actualité de la marque

Discussion dans 'Skoda' démarrée par matth21, 28 Mars 2016.

1. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 717
    Skoda - Actualités

Pour ouvrir ce fil destiné à l'actualité générale de la marque, quoi de mieux que de fêter un anniversaire ?

En effet, c'est aujourd'hui que nous fêtons le 25ème anniversaire du rachat de Skoda par le groupe Volkswagen, alors qu'en 1991, Skoda n'était qu'une petite marque d'Europe de l'Est avec des modèles sans réel intérêt.

Et que de chemin parcouru ! Le groupe Volkswagen a réussi à faire oublier les Favorit et autres Felicia, en multipliant par 5 la production, et couvre la plupart des segments, avec sa gamme composée des modèles Citigo, Fabia, Rapid, Octavia, Yeti et Superb.

Marque reine de l'achat malin, en 2015, Skoda a vendu plus d'un million de voitures, dont presque 300000 en Chine.

http://www.leblogauto.com/2016/03/les-25-ans-du-rachat-de-skoda-par-volkswagen.html

2. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    858
    Et dire que Renault était sur les rangs à l'époque :D .
    Ils fournissaient des moteurs à Skoda notamment [:nono le bo:1] .
    Bon finalement Renault a jeté son dévolu sur Dacia et ça se passe bien aussi :sol: .

3. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    5
    Si on voit Skoda comme du low-cost, alors je préfère rouler en Fabia plutot qu'en Sandero. :spamafote:

Mais je ne pense pas que Skoda propose du low-cost aujourd'hui.

4. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 717
    D'ailleurs ma sœur prend livraison de sa Fabia dans une bonne dizaine de jours. Rien à voir avec une Sandero.

5. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    858
    A l'epoque [:nono le bo:1] Skoda c'était du low-cost pourri [:unclebens:8] .
    Puis Skoda est monté en gamme... Peut être un peu trop meme :eek: . Ils arrivent en concurrence avec VW, alors qu'avant les gammes étaient complémentaires :chinois: .

6. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    5
    Je ne pense pas que tu sois directement en concurrence.
    Mais la force de Skoda, c'est d'avoir des moteurs, des chassis et la technologie de VW. :bien:

7. Ossetard

Ossetard Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    18
    Et aujourd'hui le style ressemble aussi à du VW.
    Bon pour certaines c'est pas plus mal, la Superb est vraiment mieux maintenant.

8. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 717
    Pour ceux qui se seraient posés la question, Skoda harmonise la signature sonore de ses publicités, avec le titre Try It, Do It du groupe français M83.

[flash=690,393]

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification