Skoda Superb

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
après une recherche infructueuse, je me lance.

j'ai après ce soir par un collègue allemand que la production de la Skoda Superb serait stoppée pour l'Europe (je n'ai pas l'info sur la date éventuelle de cet arrêt).

Il tient l'info de son frère travaillant chez VW à Wolsfurg et allant régulièrement à Bratislava.

Raison invoquée : la Skoda cannibalise totalement la Passat en Europe :lol: :lol: :lol:

Donc VW veut conserver de la place pour son ''horrible'' vaisseau (horrible depuis le récent restylage à mon goût :chinois: )

si certains ont ou auraient une confirmation sur cette info :coucou:
 


pas tant que cela au vu de la fonction occupée par le frère de mon collègue, au sein du management de chez VW…...
 

Tant qu'à avoir une voiture fade mais bien finie autant choisir la superb ou même l'octavia. La Passat a peu d'intérêt je trouve à part sa technologie que tu payes vraiment cher. :sarcastic:
 

j'ai après ce soir par un collègue allemand que la production de la Skoda Superb serait stoppée pour l'Europe (je n'ai pas l'info sur la date éventuelle de cet arrêt).
Ils viennent de présenter la Superb Greenline sur le Salon de Bruxelle :heink: :heink: .
Bizarre cette histoire :confused:

Google news dit rien sur le sujet pour le moment :spamafote:

Comme c'est fap74 qui donne l'info, je la range pas dans la catégorie Troll tout de suite... mais ça m'étonne :confused: .
 

c'est donc peut-être ce qui se trame dans la tête des dirigeants de VW au plus haut niveau.

vu la réussite de la Superb, et la baisse de la Passat, ils échafaudent diverses stratégies, dont celles de ''supprimer'' la Superb.

Ce qui semble effectivement plus que surprenant, mais en parallèle je veux bien croire aussi mon collègue.

alors, l'avenir nous dira si cette idée saugrenue restera à l'état d'idée farfelue ou verra bien le jour.

de toute façon, ce collègue vient justement de remplacer sa Passat SW par une Superb Combi, blanche :love:
et même en tant qu'allemand, il ne comprend pas pourquoi la Superb, qui est comparée à la Classe E et l'A6 (la Passat lutte contre la Classe C et l'A4) il soit obliger de payer 8.000 € de plus pour la Passat contre la Superb. Et qui plus est pour une équipement moindre.

Autre bonne chose, dans son esprit la C5 et la 508 sont dans l'ordre de prix de la Superb, ce qu'il trouve parfait :chinois:
 

Ba c'est clair que la Superb est clairement mieux que la Passat pour le même prix! :chinois:
Et pas moche! :D

VIVE SKODA! :lol:
 

La raison pour laquelle elle ne sera plus dispo en Europe, ou pas si c'est juste une rumeur, ca m'est complètement égal.

Ce que je veux juste dire c'est que cette voiture, elle peut avoir un rapport prix/équipement canon, ou habitabilité/prix, ou tout ce que vous voulez. Mais qu'est ce qu'elle est moche :sarcastic: . De derrière on dirait une Mégane I à malle des années 90, de profil l'ensemble est en clair déséquilibre!

Bref, pour moi Skoda, ca reste justifiable pour du moins de 15000 €, au-delà je commence à trouver ca cher pour une marque sans image et au design plus que fade (surtout comparé à la 508, Laguna ou Insigna par exemple)

:coucou:
 

Sur la Superb, le vieux 1.9 TDi totalement dépassé par les évènements est même encore dispo!

Comme ca au moins si la Superb "disparait", ca permettra de se débarrasser à jamais de ce diesel franchement crade :ange:

Si ca se trouve ils veulent s'orienter vers la Chine ou ils raffollent de ce genre de voiture lourde au niveau design et avec une grande malle derrière les roues AR.
 

Tant qu'à avoir une voiture fade mais bien finie autant choisir la superb ou même l'octavia. La Passat a peu d'intérêt je trouve à part sa technologie que tu payes vraiment cher. :sarcastic:

Etonnant comme raisonnement :
Car en partant de ce principe, tu peux faire la même comparaison entre la Passat et l'A4, pour dire que l'A4 "a peu d'intérêt à part sa technologie que tu paies vraiment cher". Et par transitivité (pour les matheux :lol: !!), tu peux affirmer que l'Octavia ou la Superb suffisent face à l'A4 (ou face à l'A6).

Et là tu te rends compte que tu oublies un élément essentiel : l'image !! Qui fait que beaucoup (comme moi) ont déjà eu une passat, mais très peu (et surtout pas moi) n'ont envisagé acheter une skoda...
 

Et par transitivité (pour les matheux :lol: !!), tu peux affirmer que l'Octavia ou la Superb suffisent face à l'A4 (ou face à l'A6).
Et la dernière création artistique de chez Seat, elle suffit ou pas :whistle: :whistle:

Entièrement d'accord avec toi sur ta dernière remarque, monsieur le citroeniste provisoire :lol:
 

après une recherche infructueuse, je me lance.

j'ai après ce soir par un collègue allemand que la production de la Skoda Superb serait stoppée pour l'Europe (je n'ai pas l'info sur la date éventuelle de cet arrêt).

Il tient l'info de son frère travaillant chez VW à Wolsfurg et allant régulièrement à Bratislava.

Raison invoquée : la Skoda cannibalise totalement la Passat en Europe :lol: :lol: :lol:

Donc VW veut conserver de la place pour son ''horrible'' vaisseau (horrible depuis le récent restylage à mon goût :chinois: )

si certains ont ou auraient une confirmation sur cette info :coucou:


C'est pas un peu comme si Renault arrêtait la Sandero parce qu'elle concurrence la Clio ?

Qui peut vraiment savoir ce qu'achèterait un acheteur de Superb en deuxième choix. A priori, son profil d'acheteur est pragmatique, bien renseigné sur l'automobile, pas sensible à l'image...
Pas le profil de l'acheteur de VW, qui à mon sens : n'y connait pas grand chose, donc achète une valeur sûre avec une bonne image "pour ne pas se tromper". :D

Moi je pense que l'acheteur d'une Superb prendrait sans doute une Octavia, ou une occasion récente. Pas une passat neuve :heink:
 

Et la dernière création artistique de chez Seat, elle suffit ou pas :whistle: :whistle:

Entièrement d'accord avec toi sur ta dernière remarque, monsieur le citroeniste provisoire :lol:

Y a du provisoire qui dure, parce que je viens de réceptionner hier une C5 pour remplacer ma C5... :whistle:
Mais mon coeur de Franc Comtois bat toujours pour la Peuge :)
 

C'est pas un peu comme si Renault arrêtait la Sandero parce qu'elle concurrence la Clio ?

Qui peut vraiment savoir ce qu'achèterait un acheteur de Superb en deuxième choix. A priori, son profil d'acheteur est pragmatique, bien renseigné sur l'automobile, pas sensible à l'image...
Pas le profil de l'acheteur de VW, qui à mon sens : n'y connait pas grand chose, donc achète une valeur sûre avec une bonne image "pour ne pas se tromper". :D

Moi je pense que l'acheteur d'une Superb prendrait sans doute une Octavia, ou une occasion récente. Pas une passat neuve :heink:

je pense plutôt que le fait d'être membre du groupe VAG ''rassure'' l'acheteur potentiel (du moins peut-être en Allemagne).

je suis malgré tout assez fort surpris de voir les livraisons récentes de Superb chez les taxis (du moins à Lyon).
Auraient-ils pris des Octavia ? Pas sûr.

le choix premier doit être la place dispo aux places arrières, que seule la Superb offre de cette manière.
 

Sur la Superb, le vieux 1.9 TDi totalement dépassé par les évènements est même encore dispo!

Comme ca au moins si la Superb "disparait", ca permettra de se débarrasser à jamais de ce diesel franchement crade :ange:

Si ca se trouve ils veulent s'orienter vers la Chine ou ils raffollent de ce genre de voiture lourde au niveau design et avec une grande malle derrière les roues AR.

Laa Superb est passé au plus moderne 1.6 TDI 105. Mais ça doit etre faiblard vu la taille de l'engin.

Une Superb Praha 2.0 TDI 170 est à 33500 euros.
Une Passat Carat 2.0 TDI 170 est à 34420 euros.

Je ne trouve pas un écart démentiel. Certes il faut rajouter le pack techno sur la Passat pour la mettre à niveau de la Praha. Soit 2750 euros. En gros on a 4000 euros d'ecart. Soit environ 10%.
 

Laa Superb est passé au plus moderne 1.6 TDI 105. Mais ça doit etre faiblard vu la taille de l'engin.
Pour la Greenline, pas pour les autres modèles. Pas encore en tout cas.

Même l'Octavia y a droit. Le matin j'en croise une en vélo, le gars laisse toujours tourner son TDi, surement pour qu'elle chauffe. Pas de doute c'est pas du CR :ange:
Je ne trouve pas un écart démentiel. Certes il faut rajouter le pack techno sur la Passat pour la mettre à niveau de la Praha. Soit 2750 euros. En gros on a 4000 euros d'ecart. Soit environ 10%.
Clair qu'avec seulement 10% d'écart, je prends la VW :chinois:

C'est bien ce qui me semblait, Skoda c'est plus du "low cost" comme au début. La qualité se rapproche de VW, le prix aussi :chinois:
 

Sur la Superb, le vieux 1.9 TDi totalement dépassé par les évènements est même encore dispo!

Comme ca au moins si la Superb "disparait", ca permettra de se débarrasser à jamais de ce diesel franchement crade :ange:

Si ca se trouve ils veulent s'orienter vers la Chine ou ils raffollent de ce genre de voiture lourde au niveau design et avec une grande malle derrière les roues AR.

Ca balance. :lol: :bien:

Honnêtement, dans mon esprit (ce qui est donc un peu particulier, mon esprit :whistle:) VW c'est pas une grosse image. J'en ai vraiment pas une si bonne impression que ça. Le premier mot qui me viendrait à l'esprit est... FADE.

D'ailleurs VW ça signifie voiture du peuple. :ange:

Je préfère une Peugeot ou même peut être une Citroën C5.

Skoda n'a pas d'image, mais je suis sûr que ça va venir. Je l'avoue, moi même, quand je dis "Skoda", j'ai du mal à imaginer dans quelques années pouvoir poser à ce nom une connotation positive et valorisante. Mais alors beaucoup de mal !

Mais bon, tAUDIs, est une marque nouvelle et n'avait pas d'image il n'y a ne serait-ce que 30/40 ans. Avec un peu de marketing on voit ce qui peut se passer. Une petite Fabia, je vois que ça ne dérange aucun jeune... Enfin je pense. Y a eu du travail d'ailleurs de ce côté-là (publicités). Personne ne dirait "beurk Skoda".

Alors que Lada, y a encore du travail... :ange: Pour tout vous dire, j'ai été très surpris de voir il y a peu de temps que ça existait encore, je pensais pas. :lol:

C'est pas un peu comme si Renault arrêtait la Sandero parce qu'elle concurrence la Clio ?

C'est justement ce que Renault cherche délibérément à faire. Sandero, Logan, Latitude, Duster. :sarcastic:
 

Ca balance. :lol: :bien:

Honnêtement, dans mon esprit (ce qui est donc un peu particulier, mon esprit :whistle:) VW c'est pas une grosse image. J'en ai vraiment pas une si bonne impression que ça. Le premier mot qui me viendrait à l'esprit est... FADE.
+1
Pour autant je pourrais eventuellement rouler dans une vw comme voiture de tous les jours, ça ne me botte pas particulièrement mais ça ne me filerais pas des boutons ... alors qu'une audi :sarcastic:
Alors que Lada, y a encore du travail... :ange: Pour tout vous dire, j'ai été très surpris de voir il y a peu de temps que ça existait encore, je pensais pas. :lol:
A cuba j'ai vu un nombre incalculable de Lada, d'ailleurs on connait la tendance politique du moment en regadant les marques de voitures :
- Chrysler ... < 1960
- 1960 < Lada < 1990
- 1990 < Geely ...
:lol:
 


je vous trouve dur avec Audi. On peut critiquer les moteurs diesels issus de VW mais le succes d'Audi n'est pas que marketing.
La qualité de finition est réelle. Pour avoir eu une A3 de loc en finition de base, la qualité de finition est vraiment tres bonne.

Et j'ai l'impression que l'A1 remporte un certain succes car on commence à en voir régulierement en IDF. Pour ma part, j'en ai vu plus que la nouvelle C4.
 

je vous trouve dur avec Audi.
Les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde bien que je rigole sur certaines choses qui sont dites, surtout de certains qui ont jamais mis leur cul dans une audi [:bob113:3]

@LLDR: Audi existe depuis plus de 30 ans, d'ailleurs les audi 80/100 ont plus de 30 ans et ont fait la réputation de Audi, mais pas de marketing à cette époque ;)
 

je vous trouve dur avec Audi. On peut critiquer les moteurs diesels issus de VW mais le succes d'Audi n'est pas que marketing.
La qualité de finition est réelle. Pour avoir eu une A3 de loc en finition de base, la qualité de finition est vraiment tres bonne.

Et j'ai l'impression que l'A1 remporte un certain succes car on commence à en voir régulierement en IDF. Pour ma part, j'en ai vu plus que la nouvelle C4.
Primo j'ai un blocage avec le design, avant je trouvait ça bien, mais depuis qlq années c'est l'overdose, la multiplication des modèles n'y est pas étrangère non plus. Viens ensuite les choix technique d'audi : traction ou haldex, le torsen est plutôt rare, je n'aime pas trop. Les petits moteurs essence gavés par un turbo non plus c'est pas trop mon truc, et la finition , c'est en général le dernier de mes problèmes.
Voila, il y a qd meme 2 modèles qui me plaisent bien aujourd'hui chez Audi c'est le q7 et la tt, mais le reste me laisse complètement froid, r8 y compris.
 

Les Haldex, c'est plutot pour les petits modèles à moteurs transversaux.

Les vraies Quattro sont toutes en Torsen (A4/5/6/7/7/R8).

Après, les gouts et les couleurs comme on dit :D
Pour ma part, je mettrais pas mon fric dans une A1 ou A3 mais à partir de l'A5, y a matière à se faire plaisir ;)
 

La Superb est plus habitable que la Passat,elle est plus au niveau d'une A6 et la la diff de prix est considérable...
je n'ai pas l'impression que la Superb est un franc succès,j'ai perso un peu de mal avec l'arrière alors que je trouvais très réussie la première version..
 


D'un autre coté, celui qui achète une Superb en a rien à faire de l'image, il veut une bonne routière, avec beaucoup de place, et une finition plus que correcte, qui offre une palette de motorisations assez logique (du petit diesel de 105cv au gros 3.6 V6 de 260cv pour qui veut).

Quant au petit 1.6 TDI 105, ca ne doit pas être pire que le HDI 112 sur 508.
 

Honnêtement, dans mon esprit (ce qui est donc un peu particulier, mon esprit :whistle:) VW c'est pas une grosse image. J'en ai vraiment pas une si bonne impression que ça. Le premier mot qui me viendrait à l'esprit est... FADE.

Tu la trouve fade la Passat CC ? Le Scirocco ? et la polo ?? :kaola: :kaola:
 

De toute façon on peut aimer ou ne pas aimer les Audi, les Skoda, les VW, les Peugeot, les Renaults,.... le fait est que sur les dernières années, on peut compter les points et voir qui va bien et qui va moins bien :D :D :D