Skoda Superb

face a la 207 pourtant je prendrais une polo sportline sans hesiter ;)

Certes, on peut largement préférer la polo à la 207 mais objectivement, les VW (surtout depuis les derniers modèles ou restylé) sont fades excepté effectivement les Passat CC et Scirroco :)
 

c'est vrai que dernierement ils ne se sont pas foule au niveau du dysign.

il n'y a qu'a voir avec la nouvelle jetta qui n'est qu'autre qu'une polo sedan
 

Tu la trouve fade la Passat CC ? Le Scirocco ? et la polo ?? :kaola: :kaola:
Les 2 premières sont pas mal (je ne ferais pas de commentaire supplémentaire sur P CC :whistle: ), mais la Polo, ca reste quand même un design ultra-classique sans grande fantaisie stylistique :eek:

On ne parle même pas de la Golf 6, qui a même été jusqu'à reprendre le capot de la 5 :heink:
 

Pour ma part, je mettrais pas mon fric dans une A1 ou A3
Perso, je mettrais la même somme dans une 1, au moins tu disposes d'une vraie technologie premium et non de celle empruntée à un généraliste :sol: . Idem pour l'A4 vs série 3 ou classe C d'ailleurs.
 

Les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde bien que je rigole sur certaines choses qui sont dites, surtout de certains qui ont jamais mis leur cul dans une audi [:bob113:3]

@LLDR: Audi existe depuis plus de 30 ans, d'ailleurs les audi 80/100 ont plus de 30 ans et ont fait la réputation de Audi, mais pas de marketing à cette époque ;)

Oui, on ne peut pas enlever ça aux allemandes. ;) Mais aujourd'hui, justement, niveau fiabilité et "bonne caisse increvable", ce n'est plus trop ce que c'était apparemment... [:kham:7]

Je sais juste que je mets "Audi" sur LBC avec année maximum 1970, il y a une ou deux Audi qui traînent... Et je plaisante pas. Audi est une marque sans Histoire.

C'est pour ça peut être aussi qu'aujourd'hui tout est joué sur le côté impressionnant + parfois fade, je ne trouve pas que ce soit une marque bien attachante...
Tu la trouve fade la Passat CC ? Le Scirocco ? et la polo ?? :kaola: :kaola:

C'est vrai, la Passat CC est pas mal. Le Scirocco c'est pas trop mon truc mais ça aurait pu être pire pour une VW. La Polo, j'avais fait un essai dans mon topic et j'avais bien aimé. ;)

Voilà, mais... Je n'aime pas VW, ça ne passe pas. :spamafote:
 

Tu ferais mieux de brancher ton volant Logitech toi, au lieu de faire des commentaires sur les VW :whistle:

Si ca se trouve, demain t'en auras une ;)
 

Tu ferais mieux de brancher ton volant Logitech toi, au lieu de faire des commentaires sur les VW :whistle:

Si ca se trouve, demain t'en auras une ;)

Non tu rigoles, ils ne vont pas me changer la voiture au dernier moment ! Je vais le passer sur une Clio !

N'empêche qu'en seulement 1h de conduite, j'avais fait un bel et long essai. :ange:
 

Perso, je mettrais la même somme dans une 1, au moins tu disposes d'une vraie technologie premium et non de celle empruntée à un généraliste :sol: . Idem pour l'A4 vs série 3 ou classe C d'ailleurs.
Tu peux argumenter parce que je saisis pas trop ton raisonnement :heink:
 

Oui, on ne peut pas enlever ça aux allemandes. ;) Mais aujourd'hui, justement, niveau fiabilité et "bonne caisse increvable", ce n'est plus trop ce que c'était apparemment... [:kham:7]
Dès bonnes caisses increvables il en existe plus ou très peu, mais je crois qu'il y en a plus de fiable plus qu'une autre :spamafote:
Regardes ma seconde 607, je l'ai vendu à 120 000kms sans une caille, ok ça fait peu mais quant je regarde à droite à gauche je m'aperçois qu'il y en a qui tout eu en moins de kms que moi, alors fiabilité de l'auto ou du conducteur, je m'interroge [:guerart:5]
 

Tu peux argumenter parce que je saisis pas trop ton raisonnement :heink:
Ben déjà, les 2 autres marques allemandes partent sur une base plus noble de propulsion (hors classe A et B), et non pas une simple traction pour faire de l'économique. Ensuite ils ont des moteurs fait maison et dont personne d'autre ne disposent. Donc pas de la technolgoie de Polo, de Seat Leon ou de Passat. VAG fait de très bon moteurs, je ne dis pas le contraire, mais ca me donne pas une impression premium de rouler dans une A4 avec un moteur de Skoda Superb par ex.

A chaque fois qu'on en vient à Audi, c'est toujours le même argument qui revient: la finition. Il en faut à mes yeux un peu plus pour prétendre à un titre premium, mais bon :eek:
 


Ben déjà, les 2 autres marques allemandes partent sur une base plus noble de propulsion (hors classe A et B), et non pas une simple traction pour faire de l'économique. Ensuite ils ont des moteurs fait maison et dont personne d'autre ne disposent. Donc pas de la technolgoie de Polo, de Seat Leon ou de Passat. VAG fait de très bon moteurs, je ne dis pas le contraire, mais ca me donne pas une impression premium de rouler dans une A4 avec un moteur de Skoda Superb par ex.

A chaque fois qu'on en vient à Audi, c'est toujours le même argument qui revient: la finition. Il en faut à mes yeux un peu plus pour prétendre à un titre premium, mais bon :eek:
Raccourci un peu trop..rapide à mon goût.

La TT dispose d'un chassis propre.
Le moteur de la S4/S5 Sportback, le moteur de la TTRS, le V8 de la RS5, le V10T de la RS6 : exclusifs
Les V10 atmo, partagés avec Lambo, y a pire
La R8, c'est resucé de nulle part

Bref, y a encore d'autres exemples qui démontrent que c'est une marque premium.

Quant au débat propulsion/traction: une propulsion pour une 115d ou une C200 CDI, je vois pas l'intéret. On passe sans problème 200cv sur les roues avant de nos jours, sans que ce ne soit moins sportif (Focus RS, Megane RS).
Les modèles sportifs sont traités à la sauce Quattro.
 


La TT dispose d'un chassis propre.
Le moteur de la S4/S5 Sportback, le moteur de la TTRS, le V8 de la RS5, le V10T de la RS6 : exclusifs
Les V10 atmo, partagés avec Lambo, y a pire
La R8, c'est resucé de nulle part
Je parle de l'audi de monsieur tout le monde, donc jusqu'à A4, voir A5+A6 qu'on voit quand même assez souvent. Pas de modèles exotiques à je ne sais combien de k€ ou les versions musclées, très rares éaglement :eek:

Le système Quattro, il est surtout là pour pouvoir passer la cavalerie quand Pmax commence à dépasser 200 ch. Forcément avec une base de traction, ils ont plus le choix :ange:

Mais bon leur service marketing nous le camoufle à gros coups de voorsprung durch technik :sarcastic:
 

Raccourci un peu trop..rapide à mon goût.

La TT dispose d'un chassis propre.
Le moteur de la S4/S5 Sportback, le moteur de la TTRS, le V8 de la RS5, le V10T de la RS6 : exclusifs
Les V10 atmo, partagés avec Lambo, y a pire
La R8, c'est resucé de nulle part

Bref, y a encore d'autres exemples qui démontrent que c'est une marque premium.

Quant au débat propulsion/traction: une propulsion pour une 115d ou une C200 CDI, je vois pas l'intéret. On passe sans problème 200cv sur les roues avant de nos jours, sans que ce ne soit moins sportif (Focus RS, Megane RS).
Les modèles sportifs sont traités à la sauce Quattro.

Tu peux ajouter que les plateformes Audi sont spécifiques : l'A4 d'aujourd'hui ne partage pas sa plateforme avec la passat. A part les petites Audi, seul le Q7 repose sur la plateforme du Touareg, mais ce dernier est carrément positionné Premium, donc ce n'est pas gènant.
Audi a par ailleurs développé des technologies exclusives pour la transmission aux roues avant à partir de moteurs placés longitudinalement.
Audi est clairement premium, c'est sur. Et les clients ne s'y trompent pas (ils en paient le prix !)
 

Tu peux ajouter que les plateformes Audi sont spécifiques : l'A4 d'aujourd'hui ne partage pas sa plateforme avec la passat. A part les petites Audi, seul le Q7 repose sur la plateforme du Touareg, mais ce dernier est carrément positionné Premium, donc ce n'est pas gènant.
Audi a par ailleurs développé des technologies exclusives pour la transmission aux roues avant à partir de moteurs placés longitudinalement.
Audi est clairement premium, c'est sur. Et les clients ne s'y trompent pas (ils en paient le prix !)

et toi Tedgio, pour te faire super plaisir à la conduite, tu n'as pas hésité à prendre C5 en V6 HDI 240 cv au lieu d'une Audi de base sous motorisée :lol: :lol: :lol:

et là, je te suis amplement :chinois:

et d'ailleurs en ce début de semaine, durant 3 jours en Allemagne, j'ai été fort surpris de voir autant de C5 Tourer sur les AutoBahns….. [:francis]
 

et toi Tedgio, pour te faire super plaisir à la conduite, tu n'as pas hésité à prendre C5 en V6 HDI 240 cv au lieu d'une Audi de base sous motorisée :lol: :lol: :lol:

et là, je te suis amplement :chinois:

et d'ailleurs en ce début de semaine, durant 3 jours en Allemagne, j'ai été fort surpris de voir autant de C5 Tourer sur les AutoBahns….. [:francis]

Ah si seulement !!
Mais ce n'est que le 4cyl 2.2 de certes 200ch, mais auquel il manquera toujours 2 cylindres :cry: .

Mais le V6 émet trop de C02 pour une voiture de société (la TVS est exorbitante)

Je ferai un post sur ma C5 dès que j'aurai fait un peu plus de route, et quelques photos
 

Mais ce n'est que le 4cyl 2.2 de certes 200ch, mais auquel il manquera toujours 2 cylindres :cry: .
D'un autre coté, une voiture de fonction avec 200 ch sous le capot, t'es loin d'être malheureux. Tu aurais pu aussi avoir une Clio DCi de 70 ch blanche :D

Et puis tu sais, le bruit d'un V6 diesel, ben ca reste un bruit de diesel :ange:
 

Je parle de l'audi de monsieur tout le monde, donc jusqu'à A4, voir A5+A6 qu'on voit quand même assez souvent. Pas de modèles exotiques à je ne sais combien de k€ ou les versions musclées, très rares éaglement :eek:

Le système Quattro, il est surtout là pour pouvoir passer la cavalerie quand Pmax commence à dépasser 200 ch. Forcément avec une base de traction, ils ont plus le choix :ange:

Mais bon leur service marketing nous le camoufle à gros coups de voorsprung durch technik :sarcastic:
C'est le propre aussi d'une marque Premium que de pouvoir proposer des véhicules que le commun des mortels ne peut pas acheter, il me semble.

Après, y a du marketing partout, mais il ne faut pas oublier la sacro-sainte règle de tout marketeur:
- un produit pourri + gros marketing => échec
- un super produit + marketing pourri => échec
- un bon produit + 1 bon marketing = succès.

Et jusqu'à preuve du contraire, Audi est plutot sur la voie du succès, pour preuve l'image qu'ils ont acquise en 20 ans.

Le Quattro, c'est une réelle avancée. Comme tu dis, avant, c'était la galère pour passer plus de 200cv sur les roues avant. Avec le Quattro, ils passent plus de 400 cv sur des bases de traction. On a beau ne pas aimer, il faut reconnaitre le tour de force technologique.

Après, y en a qui prône "pour que l'automobile soit toujours un plaisir"...de rouler en citadines HDi grises :/
 

C'est le propre aussi d'une marque Premium que de pouvoir proposer des véhicules que le commun des mortels ne peut pas acheter, il me semble.
Oui ca permet de faire réver un peu les 90% qui roulent en A4 TDi de 105 chevaux :sarcastic:

Donc pas grande différence avec celui qui veut que l'automobile soit toujours un plaisir en citadine HDi grise...
Le Quattro, c'est une réelle avancée. Comme tu dis, avant, c'était la galère pour passer plus de 200cv sur les roues avant. Avec le Quattro, ils passent plus de 400 cv sur des bases de traction. On a beau ne pas aimer, il faut reconnaitre le tour de force technologique.
Quel tour de force? A part quelques voitures de sport exotiques, tout ce qui va vite à 4 roues est en propulsion, jusqu'au top du sport auto :eek:

Leur Quattro, c'est juste un moyen de contourner le handicap qu'ils ont en prenant la mauvaise base, c'est tout. Et au final, ils combinent surtout les inconvénients des 2 systèmes sans vraiment pouvoir profiter de leurs avantages [:grenouillette:2]
 


Je doute que 90% des acheteurs d'A4 roulent en TDi de 105cv. Ce d'autant que la gamme demarre avec un 2.0 de 120cv.

Si on compare avec la 508 qui demarre avec un 1.6 112cv...

On peut ne pas aimer la marque mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Ok, les moteurs les plus elevés sont minoritaires (comme toutes les marques) mais je ne pense pas que les acheteurs d'Audi se contentent du moteur le plus bas. A mon avis les versions 140 et 170cv representent le gros des ventes.
 

Pour en revenir à l'info de Fap, VW s'est il simplement posé la question de savoir si ce n'est pas la Passat elle meme qui est la cause du probleme ?

Je pense que le probleme de la Passat c'est qu'elle ne parait pas nouvelle mais apparait aux yeux de tous comme un simple restylage. Or on le sait, maintenant, la plupart des restylages ne relancent plus les ventes. Et là VW est parti pour 6 ans avec sa "nouvelle" Passat. Ca va etre dur de tenir.

Maintenant, à moins de chiffres de commande tres decevants, il me semble encore tot pour juger d'un echec de l'opération vu que son lancement commence seulement.
 

Pour en revenir à l'info de Fap, VW s'est il simplement posé la question de savoir si ce n'est pas la Passat elle meme qui est la cause du probleme ?

Je pense que le probleme de la Passat c'est qu'elle ne parait pas nouvelle mais apparait aux yeux de tous comme un simple restylage. Or on le sait, maintenant, la plupart des restylages ne relancent plus les ventes. Et là VW est parti pour 6 ans avec sa "nouvelle" Passat. Ca va etre dur de tenir.

Maintenant, à moins de chiffres de commande tres decevants, il me semble encore tot pour juger d'un echec de l'opération vu que son lancement commence seulement.

[:chris34] 10.000 même
pour bien connaître les allemands maintenant, ils ne se remettent jamais en cause, mais considèrent que ce sont les autres qui sont mauvais…..

donc si Passat se gauffre, ce n'est pas à cause d'elle-même (Dieu qu'elle est laide :pfff: ) mais ce sont les autres qui sont à tuer !! Typiquement allemand comme réaction :chinois:
 

Oui ca permet de faire réver un peu les 90% qui roulent en A4 TDi de 105 chevaux :sarcastic:

Donc pas grande différence avec celui qui veut que l'automobile soit toujours un plaisir en citadine HDi grise...

Et c'est quoi la part des 335i ou M3 vs. les 316/318/320d ? :rolleyes:

Enfin bref...
Quel tour de force? A part quelques voitures de sport exotiques, tout ce qui va vite à 4 roues est en propulsion, jusqu'au top du sport auto :eek:

Leur Quattro, c'est juste un moyen de contourner le handicap qu'ils ont en prenant la mauvaise base, c'est tout. Et au final, ils combinent surtout les inconvénients des 2 systèmes sans vraiment pouvoir profiter de leurs avantages [:grenouillette:2]
Les Lamborghini, quelles daubes alors...devoir utiliser 4 RM pour tenir la route :eek: Ah, mais c'est le groupe VW, ca doit pas valoir grand chose :lol:

Et je te parle pas des 911 Turbo/Turbo S, etc...

Après, tu parles de traction comme étant une mauvaise base, celle là même utilisée par 90% des véhicules en circulation ?

Comme tu le dis toi meme, la plupart des véhicules en circulation ne fait pas plus de 200cv. A quoi bon utiliser une base de propulsion pour un diesel de 150 cv ? Pour se retrouver au tas au 1er flocon ? Ou parce que ca fait Premium ?

Je conçois que tu n'aimes pas Audi (c'est pourtant eurtopéen :lol: ), mais bon, pour moi, y a une différence de philosophie avec BM, pas de qualité de produit.

Tu as déjà conduit une Audi (autre qu'une A3 Tdi 105 de loc) ?

ps: pour ma part, je passerais mon fric ni dans une Audi, ni dans une BM. Donc je ne défends absolument pas ma paroisse :D Lexus :love:
 

Moi je reste persuadé que si la Superb disparait, ce n'est pas parce qu'elle saigne la Passat.

Dèja en Europe il y a énormément de diversité au niveau des modèles, donc multiplier l'offre d'une grosse berline ou break ne parait pas très judicieux. Surtout que la tendance est justement à revenir à du plus compact que 4m85 de long.

Ensuite il y a l'export. La Passat US vient juste d'être présenté aux States. Donc pourquoi ne pas se tourner au contraire vers un marché qui aime ce genre de voitures, la Chine? Là-bas il y a déjà des Skoda, surtout des Fabia, mais la Passat a l'air de bien marcher parce qu'on en voit vraiment partout. Pas idiot donc de leur compléter l'offre avec une Passat moins chère et plus accessible.
 

Après, tu parles de traction comme étant une mauvaise base, celle là même utilisée par 90% des véhicules en circulation ?
Les raisons pour lesquelles 90% des véhicules est traction, tu les connais aussi bien que moi kham :eek: