Skype



C'est légal, pas de soucis de ce côté là. :oui:
D'ailleurs, de plus en plus d'opérateurs téléphoniques demandent l'interdiction de ce genre de logiciel. Affaire à suivre :rolleyes:

Le gros avantage est qu'il n'y a pas besoin de désactiver le firewall pour que ça marche. En plus, la communication est "cryptée" pour éviter que tout le monde suive ta conversation.
En plus, ça ne bouffe pas trop de ressources.

J'ai fait un test pour contacter un pote qui est en Allemagne. Bon, on n'a pas réussi car mon PC ne voulait pas mais bon, il faut faire avec. J'ai quelques problèmes de config, à moins que ce soit lui :W :W

Sinon, je sais que lui utilise très souvent, la communication est super bonne et pas de soucis avec. ;)
 


je l'utilise parfois, çà marche nickel :bien:

c'est quoi cette histoire ? les opérateur téléphonique veulent l'interdire ?
 

Je l'utilise depuis 3 mois tous les soirs quasiment.
On est en conversation jusqu'à 5 personnes avec une qualité d'ecoute superieure au telephone. C'est genial ! :)
 

je l'utilise parfois, çà marche nickel :bien:

c'est quoi cette histoire ? les opérateur téléphonique veulent l'interdire ?

:oui:

D'ailleurs, des actions seraient dejà en cours aux Etats-Unis, si j'ai bien tout compris.
En fait, c'est simple, c'est téléphoner sans passer par ton opérateur donc sans payer. Bilan: ils perdent du pognon, et ça, ils n'aiment pas du tout :D :D :D
 

je l'utilise parfois, çà marche nickel :bien:

c'est quoi cette histoire ? les opérateur téléphonique veulent l'interdire ?

:oui:

D'ailleurs, des actions seraient dejà en cours aux Etats-Unis, si j'ai bien tout compris.
En fait, c'est simple, c'est téléphoner sans passer par ton opérateur donc sans payer. Bilan: ils perdent du pognon, et ça, ils n'aiment pas du tout :D :D :D

Enfin c'est le meme createur que KaZaA.... et lui question detournement de loi, il s'y connait :D
 

je l'utilise parfois, çà marche nickel :bien:

c'est quoi cette histoire ? les opérateur téléphonique veulent l'interdire ?

:oui:

D'ailleurs, des actions seraient dejà en cours aux Etats-Unis, si j'ai bien tout compris.
En fait, c'est simple, c'est téléphoner sans passer par ton opérateur donc sans payer. Bilan: ils perdent du pognon, et ça, ils n'aiment pas du tout :D :D :D

Enfin c'est le meme createur que KaZaA.... et lui question detournement de loi, il s'y connait :D

:oui: :D
 


et au niveau de la tarification ça marche comment ?

Quelle tarification????? C'est gratuit!!!!
Evikdemment, si tu appelles quelqu'un qui est aussi sur son PC. :W

Par contre, si tu veux appeler de ton PC un téléphone standard, il faut passer à la caisse, et là je n'ai même pas regarder combien ça coutait car perso, je n'utilise pas ce mode d'appel. :D :D :D
 

et au niveau de la tarification ça marche comment ?

Quelle tarification????? C'est gratuit!!!!
Evikdemment, si tu appelles quelqu'un qui est aussi sur son PC. :W

Par contre, si tu veux appeler de ton PC un téléphone standard, il faut passer à la caisse, et là je n'ai même pas regarder combien ça coutait car perso, je n'utilise pas ce mode d'appel. :D :D :D

ha ok je me disais aussi :p

oui donc en fait c'est une conversation vocale :)
 

et au niveau de la tarification ça marche comment ?

Quelle tarification????? C'est gratuit!!!!
Evikdemment, si tu appelles quelqu'un qui est aussi sur son PC. :W

Par contre, si tu veux appeler de ton PC un téléphone standard, il faut passer à la caisse, et là je n'ai même pas regarder combien ça coutait car perso, je n'utilise pas ce mode d'appel. :D :D :D

ha ok je me disais aussi :p

oui donc en fait c'est une conversation vocale :)

:oui: et je peux te dire que c'est très chouette :oui: sauf quand on est comme moi avec un PC qui ne veut pas!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
A moins que ce soit l'utilisateur (c'est à dire moi) qui soit vraiment trop naze pour faire fonctionner le truc :W :W :W
 



je l'utilise parfois, çà marche nickel :bien:

c'est quoi cette histoire ? les opérateur téléphonique veulent l'interdire ?

:oui:

D'ailleurs, des actions seraient dejà en cours aux Etats-Unis, si j'ai bien tout compris.
En fait, c'est simple, c'est téléphoner sans passer par ton opérateur donc sans payer. Bilan: ils perdent du pognon, et ça, ils n'aiment pas du tout :D :D :D

le système de communication vocal via internet existe depuis longtemp : netmeeting, icq, msn,... si Skype est interdit, d'autres softs veront le jour :D
 


Skype est sympa, mais n'aporte rien de plus (niveau gratuit) qu'un abonné ADSL à une offre téléphonie comme c'est le cas chez Free, chez le9 ou d'autres avec leur fameuse BOX
 

Skype est sympa, mais n'aporte rien de plus (niveau gratuit) qu'un abonné ADSL à une offre téléphonie comme c'est le cas chez Free, chez le9 ou d'autres avec leur fameuse BOX

Sauf pour les appels internationaux parcequ'avec la Freebox c'est un peu cher!

Enfin je ne vois pas pourquoi cela serait illégal :eek:
Je ne connais pas bien Skype mais j'ai utilisé il y a déjà pas mal de temps un petit logiciel sympa de téléphonie par internet (à l'époque pré-adsl) qui fonctionnait bien pour les appels France-USA mais où il fallait que l'autre utlisateur ai aussi le même logiciel (pas d'appel vers un numéro de téléphone mais vers une adresse IP)