* SMART * Fin de vie pour la marque ?

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
la presse parle de + en + de la fin de la marque SMART !
Mercedes considère que la marque n'est pas viable (elle engendre chaque année plusieurs centaines de millions d'euros de déficit) et qu'elle ne pourra jamais sortir de ce cycle de perte.
Son positionnement de vehicule de niches cher sur le marché compétitif des citadines la décale de trop et personne envisage un redémarrage. Même la forFour est un bide commercial.

Quid de l'avenir de SMART ?
Réponse probable dans les prochaines semaines !
 


Une marque recente sans reel immense succes commercial qui disparait.... ça me fait ni chaud ni froid :D
 

C'est un pari qui a échoué !!


Les gens sont un peu bêtes, mais faut pas pousser: une voiture en plastique ultra-chère et pas toujours pratique ....


Même Audi, avec l'A2, a echoué ....
 

Avec seulement 2 places, et qui renvoie une image de voiture sans permis.

je suis même étonné du volume des ventes que je trouve haut pour ce que c'est :lol: :lol:

La forfour, ouais bof.
 


Avec seulement 2 places, et qui renvoie une image de voiture sans permis.

je suis même étonné du volume des ventes que je trouve haut pour ce que c'est :lol: :lol:

La forfour, ouais bof.

C'est surtout du au fait que des petits malins ont crée des vehicules - pub. En gros, selon certaines conditions, tu pouvais rouler en Smart Sandwich pour pas cher.
 


Un petit retour sur ce sujet.

Smart vient d'annoncer l'abandon du projet de création d'un 4x4, qui était prévu pour 2008, et qui était destiné au marché américain. Y'a pas à dire: ça va mal chez eux :cry: :cry:

Par ailleurs, le groupe propriétaire de Smart annonce un retour aux bénéfices, en 2007 si je me souviens bien (ou 2008, je sais plus). :eek: :eek:
Pas la peine de se poser des questions: tous les analystes financiers (ou presque) en rigolent et pensent que c'est une utopie. :rolleyes:

A mon avis, quand on voit l'état des finances, je ne sais pas comment ils vont pouvoir remonter la pente et ça sent la fin. :cry: :cry:

En tout cas, bon courage à l'équipe dirigeante, en espérant qu'il sauve Smart, et les salariés qui vont avec.
 

Ca montre bien en tous cas la grosse difficulté à "créer" une marque.
 

C'est surtout qu'ils se sont planté sur l'adéquation produit/cible. Ils en ont pas vendu assez c'est tout. Et comme la marque à tout juste 3modèles... c'est maigre pour faire de la marge.
 

C'est surtout qu'ils se sont planté sur l'adéquation produit/cible. Ils en ont pas vendu assez c'est tout. Et comme la marque à tout juste 3modèles... c'est maigre pour faire de la marge.

C'est aussi pour celà que j'ai du mal à voir comment ils vont "sauver" la situation :/
 

Ben ils ont commencé il y a qq temps avec la classique fourfour, avec l'abandon des smart center pour les conscessions mercedes... mais il faudrait que Mercedes arrete la classe A.
Non franchement je vois pas de sortie....
 

Je trouve que ça marche quand meme bien la smart dans Paris !
Il y en a une a tous les coins de rue, c'est sur que c'est juste une voiture de ville, et bien pratique pour se garer !
D'ailleurs même les stars roulent en smart, allez je vous en donne un : Jean Michel Jarre ! (il a une jaguar aussi!!)

Cette semaine, et là c est plutot un coup de gueule ! une smart sur le periph qui se faufille entre la 3e et 4e file, là ou passe les motos, n'importe quoi !! :non:
 

Le pb, c'est que comme marché, Paris c'est étroit... alors faire 5% de part de marché sur Paris c'est bien... sur la france entière c'est mieux!!!
 

Sauf qu'à la base, c'est une citadine exclusivement.
Et on en voit dans TOUTES les grandes villes de France !

D'un point de vue plus général, cela me chagrinerait que cette marque disparaisse... n'oubliez pas que l'usine est en France !
 

Ben à Dijon qui fait quand meme plus de 200.000habitants yapas foule de smart.... pourtant il y a un smart center! ils doivent s'ennuyer sec.
 

Une marque recente sans reel immense succes commercial qui disparait.... ça me fait ni chaud ni froid :D

C'est dommage pour les gens qui y travaillent et qui y ont consacré de l'énergie pour se retrouver au chomage... Mais bon comme ça a déjà été dit, il faut pas rêver, les Smart c'est du vol ! Le rapport prix-prestation est vraiment trop élevé...
 

Oui, c'est vraiment trop cher et c'est bien dommage, c'est une voiture que j'aurai bien acheté si j'habitais ds le centre d'aix car c'est bine pratique une voiture qui fait un mètre cube ! Au lieu de te garer en long comme tout le monde, tu te gares en marche avant ou arrière voire même entre les barrières pour éviter aux voiture dites normales de se garer :lol:
 


Sauf qu'à la base, c'est une citadine exclusivement.
Et on en voit dans TOUTES les grandes villes de France !

D'un point de vue plus général, cela me chagrinerait que cette marque disparaisse... n'oubliez pas que l'usine est en France !

8)
oui ce serait triste des gens au chômage en France :rolleyes: .....alors que des chômeurs à l'étranger on en a rien à fout..! :mouai:
 

Sauf qu'à la base, c'est une citadine exclusivement.
Et on en voit dans TOUTES les grandes villes de France !

D'un point de vue plus général, cela me chagrinerait que cette marque disparaisse... n'oubliez pas que l'usine est en France !

8)
oui ce serait triste des gens au chômage en France :rolleyes: .....alors que des chômeurs à l'étranger on en a rien à fout..! :mouai:

+1 :chinois:
 

Pris sur lequotidienauto:
08/03/2005 11:08 - Les dirigeants de l'usine Smart d'Hambach (Moselle) ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Sarreguemines pour la mise en place d'un système de videosurveillance à l'insu des salariés, notamment dans les toilettes.
 

Pris sur lequotidienauto:
08/03/2005 11:08 - Les dirigeants de l'usine Smart d'Hambach (Moselle) ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Sarreguemines pour la mise en place d'un système de videosurveillance à l'insu des salariés, notamment dans les toilettes.

8)
De plus en plus de boîtes font ça :/
Parfois, ça sert aussi à surveiller les locaux des syndicats et "contrôler" les réunions. :/

Quant au fait de surveiller les toilettes, c'est du délire :evil:
 

Une boite peut "tespionner" si elle te prévient, téléphone, web...
Pour les toilettes c'et clair que c'est délire!
 

Une boite peut "tespionner" si elle te prévient, téléphone, web...
Pour les toilettes c'et clair que c'est délire!

En fait, pour moi, une fois que tu es prévenu, ce n'est plus de l'espionnage, c'est pour celà que j'ai eu cette réaction. ;)
 




Smart à vendu beaucoup plus que Mini en Fèvrier '05 ( dans Europe), et Mini n'est pas menacé.
J'ai ecouté dejá parler de quattre candidates europées pour la disparition: Lancia, Rover,Saab et Smart. Je crois que la marque avec plus des possibilités est Lancia, mais je ne désire pas la disparition d'aucune.