SMEG+ 308 Affichage diagnostic

DFAL

Peugeot Addict
25 Décembre 2013
131
1
18
123
Bonjour,

Sur 3008 / WIPNAV, j'avais 2 fonctions que je ne retrouve pas sur 308 / SMEG+ :
- affichage du journal des alertes (de mémoire par un menu du WIPNAV)
- diagnostic du système (de mémoire par appui bref sur le bouton "maintenance" sur le combiné)

Savez-vous si ces fonctions existent sur 308 / SMEG+ ? (je n'ai pas su trouver la réponse dans la notice).

Je demande cela, car mon SMEG+ a bogué peu après le démarrage, marche arrière et donc caméra de recul activée : gros "plop" dans les haut-parleurs et écran noir... j'ai coupé le contact et redémarré, et le SMEG+ semble s'être réinitialisé (avec de nouveau un gros "plop" dans les haut-parleurs).
A noter que j'avais installé peu de temps avant une clé USB 32 GB contenant des fichiers WMA et MP3, mais loin d'être pleine (mais [strike]plusieurs[/strike] 2,7 GB quand même), et j'avais fait un bref trajet (moins de 10 minutes). Peut-être que le SMEG+ n'avait pas fini d'analyser le contenu de la clé lors de ce premier trajet, et qu'au second démarrage cela l'a perturbé...

Cordialement,

DFAL
 


Bonjour,
- diagnostic du système (de mémoire par appui bref sur le bouton "maintenance" sur le combiné)
Cette fonction existe aussi sur 308 / SMEG+ : un appui bref sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier affiche un mini diagnostic --> nombre de kilomètres avant révision et juste "diagnostic OK". Sur 3008 / WIPNAV on avait plus d'informations, comme le contrôle de pression des pneus, les différents réglages, certains s'affichant sur le combiné entre les compteurs, les autres s'affichant sur l'écran du GPS.
Je n'ai rien trouvé pour le Journal des Alertes.

Note : second plantage du SMEG+ peu de temps après le démarrage du véhicule, avec reboot automatique, toujours pendant la lecture d'un fichier WMA sur la clé USB, et cette fois en manipulant l'écran du SMEG+; la lecture du fichier WMA se met à avoir le hoquet... et plantage, écran noir et reboot...
La clé USB est-elle en cause ? Sa capacité trop élevée ? Le nombre de fichiers trop important ? (67 dossiers, sur 2 niveaux de profondeurs, 881 fichiers, FAT 32, clusters de 16 KB, aucune erreur détectée sur la clé).

La clé USB en question ayant un voyant lumineux (http://www.ryval.fr/wa_ps_1_5_2_0/index.php?id_product=27&controller=product), j'ai constaté que ce voyant restait en permanence allumé, même hors lecture (sur PC il n'est allumé que durant les accès), et reste même allumé "un certain temps" après arrêt moteur. Accessoirement cela permet d'éclairer le mini vide poche, (au passage ridiculement petit, je ne peux pas y ranger mes lunettes de soleil), même si ce n'était pas le but recherché :) .

Cordialement,

DFAL
 

La liste des défauts est accessible sur le SMEG + via:

1) sélectionner le picto "voiture" (accès direct)
2) sélectionner le sous menu (petite porte à gauche)
3) sélectionner l'option "Check Diagnostique"

La mienne affiche "aucun défaut" :D
 

Bonjour,

J'ai la berlue ou bien ?

Pictogramme voiture :
AideALaConduite1.jpg


Page secondaire :
AideALaConduite2.jpg


paramétrage véhicule :
AideALaConduite3.jpg


Cordialement,

DFAL
 

Sur la page secondaire j'ai 3 pictos, le diagnostique est en haut à droite :heink:
Tu-es en V5 ?
 

Bonjour,
Tu-es en V5 ?
Il me semble bien...

Version système :
- Soft : SMEG5.0.D.R2
- CD : 25082
- Du : 27-09-13

Version Affichage :
- Soft : 22.1
- CD : 25082
- Du : 27-09-13

Cordialement,

DFAL
 

Ce sont exactement les mêmes bugs que Jean avait constaté il y a quelques temps lorsque nous étions en V4 et ils ne sont pas résolus en V5 :(

Perso j'ai les mêmes bugs avec le jukebox (je n'utilise pas de clef usb) => reboot intempestifs suite à larsen dans les HP, lenteur interminable etc ...

Je l'ai signalé dans l’enquête de satisfaction, j'espère qu'ils vont réagir :pfff:
 


Bonjour,

Il semblerait que selon la finition (Allure ou Féline), donc l'équipement, la même version du SMEG+ n'a pas le même comportement :
- affichage des popups d'information sur le combiné (Féline) ou sur l'écran tactile (Allure)
- accès au diagnostic véhicule (page secondaire véhicule sur Allure, absent sur Féline)

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour,

Je pense que l'un des reboots du SMEG+ était le résultat d'un appui long sur le pictogramme "voiture".

Voir le tuto création d'un fichier log http://www.forum-peugeot.com/forum-...-plus/tuto-creation-fichier-sujet_37521_1.htm.

Cordialement,

DFAL

Non, mais ça fait exactement la même chose quelquefois sans que je ne touche à rien :chinois:
Bonjour,

Il semblerait que selon la finition (Allure ou Féline), donc l'équipement, la même version du SMEG+ n'a pas le même comportement :
- affichage des popups d'information sur le combiné (Féline) ou sur l'écran tactile (Allure)
- accès au diagnostic véhicule (page secondaire véhicule sur Allure, absent sur Féline)

Cordialement,

DFAL

Pour les différents "pop-up", je confirme. [strike]Par contre, il me semble bien avoir vu une page diagnostic quelque part sur l"allure, à confirmer :heink:[/strike]
Edit : Je recommence car j'avais pas compris :pt1cable: , nous sur allure on a ça que les félines n'ont pas ? :


IMG_20140129_175412.jpg
IMG_20140129_175430.jpg1..jpg
 


Bonjour,

Je roule également en 308 Féline et je n'ai pas non plus le menu "check".

Cordialement,

Juju308
 





Normal, les versions Féline n'ont aucun défaut, donc jamais rien à afficher, donc menu inutile :eek: :lol:
 


Bonjour,

Il semblerait que selon la finition (Allure ou Féline), donc l'équipement, la même version du SMEG+ n'a pas le même comportement :
- affichage des popups d'information sur le combiné (Féline) ou sur l'écran tactile (Allure)
- accès au diagnostic véhicule (page secondaire véhicule sur Allure, absent sur Féline)

Cordialement,

DFAL

Pour apporter une info supplémentaire, j'ai une allure avec option surveillance angles morts et donc je me retrouve avec le combiné de la féline avec matrice couleur. Je n'ai pas le menu diag et les pop_up s'affichent sur la matrice.
Le comportement semble lié au combiné HDG avec matrice couleur de série sur féline et sur allure si option sam ou driver pack assist
 

J'ai aussi une Allure avec matrice couleur, mais pas de menu CHECK.
Je pensais qu'il ne s'affichait que s'il y avait au moins 1 message à afficher dans la liste des alertes, mais vu la capture ci-dessus, ça n'est pas ça... [:guerart:5]
 

Les alertes s'affichent sur la matrice couleur quand le véhicule en est équipé. Pour effectuer un check, il suffit d'appuyer brievement sur le bouton de réinitialisation de l'odomètre (celui à droite de la matrice).
 

Ah ok, j'avais raté ça... D'après le manuel j'avais compris qu'un appui bref sur ce bouton affichait juste la prochaine échéance d'entretien :)
 

Bonjour,

Vu : l'appui bref sur le bouton de revision au niveau compteur affiche bien les diagnostics...

Mais pourquoi un fonctionnement différent alors qu'il aurait été si simple d'avoir la fonction sur l'écran tactile, quiite à doublonner avec le bouton.

Cordialement,

DFAL