SMEG+ cle USB

juju308

Peugeot Addict
8 Janvier 2014
47
0
0
123
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'ai constaté que mon SEMG+ n'en fait qu'à sa tête.
Les musiques de ma clé USB :
- soit avance toutes seules,
- soit lecture qui saute et qui revient en arriére,
- et même hier, le SMEG+ m'annonce aucune musique sur la clé 00/00.

Ma voiture est une 308 feline option CD et 2 USB.

J'ai changé la clé d'emplacement et pareil !

Avez vous eu le problème ?

D'avance merci,
 

Mon SMEG + perd la mémoire. Après chaque redémarrage, il reprend sur le premier morceau du premier album... :sweat:
J'ai remonté le problème mercredi à ma concession...

Cette semaine, j'ai également eu deux gros crash avec redémarrage du SMEG + (je suis en V5) :sweat:
 

Merci b308.
Moi je suis en V4.
Comment faire pour passer en V5 ?
Je vais passer à la CC ce soir.
 

Merci b308.
Moi je suis en V4.
Comment faire pour passer en V5 ?
Je vais passer à la CC ce soir.
 

Remonter de gros bugs et insister à mort pour qu'ils soient corrigés jusqu'à ce qu'ils craquent et te changent le boitier ... bon courage.
 


As-tu déjà essayé de transférer ta musique vers le jukebox ? Une autre clé USB ?
As-tu des fichiers avec des caractères spéciaux (page 293) ?
 

Changer le boitier ne servira à rien ... il y a le même problème avec la v5 et les mp3 sur le jukebox ou en streaming BT :pt1cable:
 

@b308 : Je n'ai rien transféré sur le jukebox.
J'ai essayé avec plusieurs autres clés (formatés) et pareil.
Ce qui est étrange c'est que je mette la clé avant le demarrage ou pendant que je roule, j'ai les même problèmes.
Aucun fichiers spéciaux (tout en .mp3)

@ric69 : certes, mais j'ai cru entendre que la version V4 ne pourra jamais etre mis à jour alors que la V5 oui. Donc s'ils me changent le boitier je pourrais peut être espérer avoir un boitier en V5 et à l'avenir avoir une maj qui corrige tout...(je sais je rêve un peu)
 


les 2 versions évoluent en //. il y a un membre du forum qui a une V4 plus récente que nos V5.
Pour vos pb, je sais que c'est facile à dire, mais il faudrait faire le test de retailler vos jaquettes de MP3 ( je connais pas d'outil pour le faire en batch mais si vous trouvez je suis preneur ) . Bref les jaquettes sont limitées à 200ko, j'en conclus que cette taille pose pb, sinon pourquoi limiter, on réduisant les jaquettes à 100ko ( 300*300 en jpg optimisé c'est largement faisable) ça pourrait laisser un peu plus d'oxygene au SMEG qui, malheureusement, a l'air assez poussif.
 

Le problème c'est que même sur les mp3 qui n'ont pas de jaquettes j'ai le bug.
J'avais aussi un bug avec le bluetooth qui ne sont pas arrivés à me corriger (ils ont réinitialisé le SMEG et mon tel, sans succés)
Du coup j'ai RDV lundi matin (pour le pb de bluetooth et de musiques) ; je vous ferais un retour quand j'en saurai plus.
 


lorsque je suis en communication pendant que le moteur tourne (tout va bien), mais quand j'arrête le moteur avant ma communication (je continu de parler au tel en bluetooth, le SMEG reste allumé). Au moment de raccrocher, le SMEG s'éteint (écran noir) et la radio se met en route l'ecran du SMEG restant éteint. Impossible de l'arrêter (ni en ouvrant la portiére, ni en fermant la voiture à cléfs, ni même en appuyant sur le bouton du son). La seule solution que j'ai trouvé c'est d'appuyer sur le bouton start (sans embrayer) puis sur stop.
 

et ils trouvent le moyen d'incriminer le telephone, je rève ! Remarque sur le mien, régulièrement le smeg marque Bluetooth désactivé et le gars voulait que ca vienne de mon iphone ...
 

Ah j'ai eu ce bug de radio. Mais pas en bt. Je jouais avec le smeg à l'arrêt. Au bout d'un moment il se met en eco d'énergie. Si je tripote un bouton genre vitre elec ou plafonnier la radio s' allume sans écran et impossible de l'éteindre. Mais si je sort et verrouille les portes, au bout d'un certain temps elle s' eteint.
Je l'ai reproduit deux fois.
Tu devrais essayer comme moi de traiter ce bug par le mépris.
 

Bein c'est plus facile de dire que ça ne vient pas de leur produit...
J'ai un galaxy S3 ; on a essayé avec l'iphone 5 du gars du SAV est pareil.
Donc j'aurai plutôt tendance à dire que ça vient de leur appareil.

Tant mieux si le tiens "fonctionne" bien (à part le bluetooth qui se déconnecte)
 

@lab34 : oui le gars du SAV m'a dit qu'au bout de 30 min la radio se coupée. Mais je préfèrerai qu'elle ne se remette pas en route tout cours...
Sur mes ancienne voiture avec bluetooth intégré, je n'avais pas se pb. qd je raccrochais, la radio s'éteigné. (mégane 3 et astra GTC 2012)
 

Et bin... Tous ces problèmes ne sont pas du genre à me rassurer, alors que je suis sur le point de passer commande... Espérons que d'ici Juin la plupart des bugs soient corrigés. D'autant plus qu'en Mars l'option Park Assist est sensée être disponible sur 308 et que par conséquent il va sans doute encore y avoir une nouvelle version développée pour cette fonctionnalité.

C'est à se demander ce que font les équipes de test et validation de Magneti Marelli... De tels bugs sont difficilement admissibles. Mais peut-être que tout simplement il n'y a pas d'équipe de validation (de nombreuses boites n'en voient pas l'intérêt car payer des gens à tester ça coûte cher quand le cochon de client payeur peut le faire lui même...).
 

Oui, je suis dans le domaine des tests, dans une grosse boite, et je me demande à chaque réorg si je ne vais pas en faire les frais... :(

C'est vrai que si on croise avec le topic bugs du forum picasso sur planete citroen, ça fait peur.
Le truc qui revient très souvent, c'est la présence de caméra de recul. Et les mp3 qui sautent.
Le régu actif pas top, le détecteur d'angle mort parfois décevant...

En fait si tu prends une allure sans option tu limite fortement les risques (attention, je ne dénigre pas les autres, j'étais très tenté par la camera et l'adml et les angles morts).
Pour l'instant je n'ai aucun souci, à part la blague de la radio qui s'allume quand tu joues les premiers soirs avec ton smeg dans le garage (ce qui ne m'arrive plus).

Le lecture USB marche parfaitement chez moi. Tellement que je n'ose pas modifier le contenu de ma clé (!). Peu de pochettes s'affichent mais ça ne me gêne pas (soit elles sont trop grosses, soit il n'y en a pas dans mes tags). Et c'est vrai que j'utilise peu le téléphone. Pas de streaming, et de rares appels.

En fait pourvu que ça dure... si on me propose une maj du smeg, je pense que je vais temporiser...
 

Perso je laisse courrir aussi maintenant, ma caméra de recul fonctionne pas trop mal ... je suis allé 3 fois chez le CC, ça suffit :whistle:

Pour le streaming BT, je bidouille un peu mon Galaxy S3 à temps perdu et j'ai remarqué que selon la rom le BT fonctionne mieux avec android 4.3 en rom original qu'avec des roms customs comme les dernières android 4.4 du nexus (j'ai vu qu'il y a de nombreux utilisateur d'android 4.4 qui ont des problèmes avec leurs kitcar d'autres marques) donc est-ce que les dernières normes BT sont prises en compte dans le smeg ... à voir aussi

Les bugs sous android 4.4 sont des déconnexions aléatoires, de l'écho lors d'appels et les mp3 qui sautent ...bugs qui sont inexistants sous android 4.3 (sauf pour les mp3 qui sautent parfois aussi) :sarcastic:
 

Oui, je suis dans le domaine des tests, dans une grosse boite, et je me demande à chaque réorg si je ne vais pas en faire les frais... :(

C'est vrai que si on croise avec le topic bugs du forum picasso sur planete citroen, ça fait peur.
Le truc qui revient très souvent, c'est la présence de caméra de recul. Et les mp3 qui sautent.
Le régu actif pas top, le détecteur d'angle mort parfois décevant...

En fait si tu prends une allure sans option tu limite fortement les risques (attention, je ne dénigre pas les autres, j'étais très tenté par la camera et l'adml et les angles morts).
Pour l'instant je n'ai aucun souci, à part la blague de la radio qui s'allume quand tu joues les premiers soirs avec ton smeg dans le garage (ce qui ne m'arrive plus).

Le lecture USB marche parfaitement chez moi. Tellement que je n'ose pas modifier le contenu de ma clé (!). Peu de pochettes s'affichent mais ça ne me gêne pas (soit elles sont trop grosses, soit il n'y en a pas dans mes tags). Et c'est vrai que j'utilise peu le téléphone. Pas de streaming, et de rares appels.

En fait pourvu que ça dure... si on me propose une maj du smeg, je pense que je vais temporiser...
Je ressasse mais je suis convaincu que la limitation à 200ko n'est pas un hasard. Du coup, le fait que tu n'ais pas de pb est peut être justement lié au fait que le SMEG ne charge pas les vignettes ( absentes ou trop lourdes)
 

Bonjour,
Comme convenu, je vous fais un retour à la suite de ma visite chez le CC hier.
Il ne savent pas d'où cela peut venir.
Ils m'ont demandé de faire un fichier log (lorsque le problème se représenterait) et de leur apporter la voiture ensuite pour qu'ils récupèrent les données, et qu'ils transmettent à la plateforme.
Ni une, ni deux, en rentrant hier soir, j'ai eu le bug, j'ai donc fait la manip pour enregistrer tout ça. Ce matin, je leur ai à nouveau déposé ma titine pour qu'ils puissent récupérer le fichier et trouver d'ou ça vient (tout les fichiers sont en mp3, et je n'ai aucune jaquette sur mes titre de chanson). J'espère qu'ils vont trouver cette fois ci !

Un petit HS, comment fait-on pour supprimer l'historique du GPS ?

Bonne journée,
 

Bonjour,

Je vous fais un retour...
Le CC vient de m'appeler, le verdict tombe... il faut changer le SMEG+.
Il me rappelle quand il la pièce est en SAV.


Cordialement
 


Et de 3 bienvenue au club :pt1cable:

Donc la MAJ de décembre ou janvier de la V4 ne fonctionne pas mieux :sarcastic:
 

Ils n'essayent même pas de me faire une mise à jour... Il change directement le SMEG+.
Actuellement j'ai toujours la version V4 du 27/06/2013....
J'attends leur coup de fil pour enmener titine se faire changer tout ça.