Smeg+ et iphone

Rominet_94

Membre
8 Août 2015
5
0
0
Bonjour,

Je viens de faire l acquisition de ma nouvelle 308 pack style.
Je dispose d une tablette 7" avec GPS. Ma version est Smeg5.2.C.R1
J ai bien lu le manuel de la tablette qui est complet pour les fonctionnalités basiques mais j aimerais aller plus loin sachant que je dispose d un iphone 6.
Y a t-il des fonctionnalités avancées que l on peut activer avec un iphone relié en filaire au smeg ? J ai entendu parler de carplay sans avoir vraiment de details.
Autre chose, le Gps de la tablette ne me plait pas trop. J aimerais utiliser celui de mon iphone (Waze ou Tomtom). Mais comme ça bouffe de la batterie, il faut que je branche l iphone sur la prise Usb pour le charger. Problème en faisant cela, le son de mon iphone sort sur la tablette en streaming audio. Du coup si je veux avoir le son du gps, je dois mettre la source sur "ipod" mais dans ce cas plus de radio.... enfin si j ai la radio mais ca semble etre la radio venant de mon iphone et en connexion internet. Donc j ai pas envie de bouffer non plus toute ma connexion data pour la radio alors que je suis en voiture.... bref y a t-il un moyen de desactiver ce foutu streaming audio en filaire ? J ai essayé en branchant l iphone avant de demarrer mais c est pas efficace...

Merci d avance pour vos avis.
 

Non, il n'y a pas de fonctions avancées activables. CarPlay/MirrorLink nécessite un nouveau matériel (SMEG+ "evo") qui n'est pour l'instant pas monté sur les 308.

Concernant le basculement auto sur l'entrée USB quand on branche un iPod/iPhone/etc... on ne peut rien y faire, sauf à rebasculer manuellement sur l'entrée désirée (radio par exemple). Et dans ce cas, il est certain à 100% que le son ne vient plus de l'iPhone (pas de radio internet qui fonctionnerait sans intervention comme par magie). Par contre du coup les annonces du GPS ne seront plus audibles (Sauf avec Waze sur iPhone qui dispose d'une fonction permettant de faire passer les annonces de guidage comme des appels téléphoniques, auquel cas le SMEG+ bascule automatiquement sur le téléphone lors d'une annonce et revient ensuite sur la source originale).
 

(Sauf avec Waze sur iPhone qui dispose d'une fonction permettant de faire passer les annonces de guidage comme des appels téléphoniques, auquel cas le SMEG+ bascule automatiquement sur le téléphone lors d'une annonce et revient ensuite sur la source originale).

Est ce que cette fonction n'est dispo que sur iPhone ?
J'ai un téléphone Android et quand j'utilise Waze en BT, le son ne passe pas sur le Smeg quand j'ecoute la radio.
Par contre si je suis en contact téléphonique, le son de Waze passe bien justement quand on ne voudrait pas l'entendre ......
 

Oui, manifestement l'option n'existe pas sur Android (plusieurs témoignages ici et ailleurs le confirment).

Sur iPhone, l'option s'appelle tout simplement "Bluetooth" :
wazebt.png
 

Merci pour ces infos. ça confirme ce que je pensais malheureusement. On est très vite bridé alors qu'il y aurait surement des choses intéressantes à creuser.
Bref je vais repasser en alimentation allume-cigare du coup, la connectivité data entre l'iphone et le smeg ne me sert à rien.
 

Juste par curiosité, concernant la radio internet Lion d'Or, comment Est-ce que cela fonctionne ? C'est une "appli" du smeg qui utilise automatiquement la data de l'iphone ?
 

:pt1cable: Il n'y a pas de radio internet sur le SMEG+
 

Est ce que cette fonction n'est dispo que sur iPhone ?
J'ai un téléphone Android et quand j'utilise Waze en BT, le son ne passe pas sur le Smeg quand j'ecoute la radio.
Par contre si je suis en contact téléphonique, le son de Waze passe bien justement quand on ne voudrait pas l'entendre ......

Pour en revenir a ce problème, j'ai trouvé une solution en chargeant l'appli Android "AudioBT"

Le seul problème c'est que ça se plante régulièrement et qu'il faille le redémarrer à chaque fois.
Dans les commentaires de l'appli, il y a autant de personnes contentes que mécontentes. A vous de voir.
Peut être que sur un autre modèle de smartphone ça marche mieux. Le mien est un Elephone P7000
 


Le DAB, c'est de la radio numérique, mais c'est toujours transmis sur des ondes hertziennes à partir de pylônes, comme la radio analogique et la TNT...

Personnellement je ne l'ai pas sur ma 308. Ce n'est disponible que pour certains marchés (dont la Suisse), mais pas sur les 308 destinées au marché Français, ni sur le marché Belge (où alors ça a changé récemment).