SMEG+IV2 Comment indiquer des coordonnées Lat/Long

papy_68

Membre
29 Mars 2017
5
1
0
123
Bonjour à tous,
Je débute avec une 2008 Style que je viens d'avoir (neuve)
Selon le manuel, le GPS serait du type MM-BTEL modèle SMEG+IV2

J'essaye vainement de réussir à renseigner les coordonnées Latitude/Longitude comme point de destination. (Usage fréquent pour moi lorsque je cherche à rallier un point sur une route en dehors des villes, donc pas d'adresse possible)

Cette fonction existe et est décrite dans le manuel en page 272
Manuelpg272.jpg


Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà utilisé cette fonction, et si oui, merci de bien vouloir me dire quelle est la procédure exacte.
Dans le champ d'adresse affiché, j'ai essayé les formats DD, DMS avec les syntaxes standards, aucun de mes essais n'a été accepté par l'engin.
Me reste plus qu'à donner ma langue au matou ! ;)

D'avance merci, si vous pouviez m'éviter cette variante.
:)
 

Je n'ai pas de SMEG+IV2 mais un SMEG+ sur ma 308 et je ne pense pas que cela soit très différent.
Je me suis déjà servi des coordonnées et ça marche bien, encore faut il les rentrer correctement.
Pour mémoire les coordonnées GPS s'expriment de 3 façons:
gps1.jpg1..jpg


certains gps nomade permettent d’utiliser tous les formats en le spécifiant, mais pas sur SMEG.
Celui utilisé sur 308 est celui entouré en rouge et au vu de ta photo c 'est le même sur ta voiture.
Si tu n'as pas le bon format il existe sur internet des tas de convertisseurs.

J'ai pris pour exemple les coordonnées de la tour Eiffel que j'ai trouvé
48,858938N 2,293675E qui converties en DMS donnent 48°51'32177"N 2°17'37229"E
Certains sites ne donnent pas E ou W mais + ou -
le méridien 0 se situe quelques kms à l'ouest du Mans donc E ou + pour ce qui est à l'Est
et W ou - pour ce qui est à l'ouest
Tu rentre ces données comme cela:
gps2.JPG1..jpg
gps4.jpg

gps6.jpg


et tu arrives à la tour Eiffel

désolé d'avoir été un peu long mais avec cela tu devrais y arriver
 

Merci clo91 pour la réponse.

Oui oui, je connais bien les différentes syntaxes utilisées pour les coordonnées.
La difficulté ici (voir mon extrait de manuel ci-dessus), c'est de réussir à trouver le bon menu pour les coordonnées, car celui du manuel est faux !

En fait à force de farfouiller, j'ai fini par trouver par tâtonnements. Ce n'est pas du tout ce qui est indiqué dans le manuel.
Je vais rédiger un petit tuto avec photos, et le posterai dans qq jours. Le concessionnaire (qui n'a pas eu la réponse) me dit que les nouvelles 3008 ont aussi ce problème.
D'autres que moi pourront donc en profiter le cas échéant.

En résumé déjà, avant les images, le jeu de piste est le suivant:
1-> Navigation
2-> Clic sur l'ecran quelque part dans la zone ecran sur la carte
3-> s'affiche alors un champ avec les coordonnées de l'endroit ou l'on est actuellement
4-> clic en bas à gauche sur le bouton qui représente une main sur une carte
5-> Une mappemonde Europe s'affiche
6-> Clic en haut à droite sur le bouton "globe barré de flèches verticale et horizontales"
7-> La barre de menu du bas permet maintenant d'accéder aux menus de configurations Lon/Lat
"Globe barré vertical" pour accès à la configuration de la latitude
"Globe barré horizontal" pour accès à la configuration de la longitude
ATTENTION: le troisième bouton est noté DD ou DMS. C'est ce bouton qui vous permettra de préciser la syntaxe à utiliser Ex: DD pour 47.123456 et DMS pour 47°12'23"
8-> Lorsque vous êtes dans l'un de ces menus, un "clavier" apparaît avec en haut une ligne des 3 (ou 4) champs à renseigner. (selon mode DD ou DMS) Pour changer de champ, il suffit de cliquer à l’écran sur le champ à renseigner.
Lorsque le champ est correctement renseigné ex 47.12345 N (Ne pas oublier le N/S/E/O), un bouton OK en bas à gauche passe au vert, et permet donc de valider l'entrée.
9-> A la validation on revient à la mappemonde qui permet de selectionner Lat/Lon/DD-DMS, ou terminer par un Ok final
10-> De retour à la mappemonde la fenêtre "popup" en surimpression affiche maintenant les nouvelles coordonnées souhaitées, et un bouton "disquette" pour mémoriser, et un triangle flèche qu'il faudra appuyer pour lancer le calcul vers ce nouveau point.
11-> Une nouvelle fenêtre propose en option de cette nouvelle destination les choix "Remplacer/Ajouter/Annuler"
12 -> Ca y est, c'est enfin fini, le calcul est relancé, puis le trajet vers la nouvelle destination est affiché
13 -> Ouffffffffffff, il était temps !

ATTENTION: Vérifiez bien que les coordonnées choisies se trouvent bien sur une route qui existe sur la carte, sinon le calcul de navigation ne se fera pas. Inutile donc d'indiquer le point de la forêt ou vous débuterez votre randonnée pédestre. (Ne ricanez pas, c'est du vécu !)

Voilà, moi j'ai passé des heures et des heures de tâtonnements pour en arriver là.
J'espère que Peugeot fera rapidement le nécessaire pour corriger son manuel, pour éviter que d'autres aient à galérer ainsi.

Bonne route à tous, et bon GPS... ;)
 

Beau boulot et effectivement c'est très différent entre SMEG + ET SMEG +IV2
 

Es-tu sûr d'avoir un SMEG+iv2 ? Car les nouvelles 2008, depuis février, ont un NAC (comme la nouvelle 3008)
Il faudrait mettre une photo de l'écran navigation par ex
 

W13,

En fait j'ai trouvé l'info SMEG+IV2 dans la dernière page de l'additif du manuel utilisateur.
Mais suite à ta remarque, j'ai jeté un coup d'oeil aux infos système, ce qui donne ça:
170329113458Versionsysteme800px.jpg


Dans le libellé de version apparaît bien un "NAC", mais...

Voici une vue de l'ecran Navigation
20170414192828800px.jpg


Reste plus qu'à trouver le vrai manuel correspondant à ce GPS !!
Si d'aventure quelqu'un a déjà trouvé, merci de me mettre sur la piste ;)
 

C'est bien un NAC.

L'addentum pour 2008: http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/modeles/2008/2008_2008/ed01-16/fr_fr/contenu/additifs/AP-ConnectNav21_fr-FR.pdf

D'une manière générale, les documentations de bord Peugeot sont disponibles ici: http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top
 

ZOC, grand merci pour l'info.

Et effectivement, avec cette doc-là, je retrouve de suite les commandes que j'ai détectées par tâtonnement.
C'est quand-même bien mieux avec les bonnes méthodes ;)

Je trouve Peugeot pas très cool de remettre aux clients un manuel qui ne correspond pas au véhicule vendu !
Comment font ceux qui ne sont pas à l'aise avec les forums ?... :(
 

Tu étais pile poil à la charnière d'évolution du véhicule (passage de SMEG+iv2 à NAC).