SMEG+IV2 Comment indiquer des coordonnées Lat/Long

papy_68

Membre
29 Mars 2017
5
1
0
123
Bonjour à tous,
Je débute avec une 2008 Style que je viens d'avoir (neuve)
Selon le manuel, le GPS serait du type MM-BTEL modèle SMEG+IV2

J'essaye vainement de réussir à renseigner les coordonnées Latitude/Longitude comme point de destination. (Usage fréquent pour moi lorsque je cherche à rallier un point sur une route en dehors des villes, donc pas d'adresse possible)

Cette fonction existe et est décrite dans le manuel en page 272
Manuelpg272.jpg


Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà utilisé cette fonction, et si oui, merci de bien vouloir me dire quelle est la procédure exacte.
Dans le champ d'adresse affiché, j'ai essayé les formats DD, DMS avec les syntaxes standards, aucun de mes essais n'a été accepté par l'engin.
Me reste plus qu'à donner ma langue au matou ! ;)

D'avance merci, si vous pouviez m'éviter cette variante.
:)
 

Je n'ai pas de SMEG+IV2 mais un SMEG+ sur ma 308 et je ne pense pas que cela soit très différent.
Je me suis déjà servi des coordonnées et ça marche bien, encore faut il les rentrer correctement.
Pour mémoire les coordonnées GPS s'expriment de 3 façons:
gps1.jpg1..jpg


certains gps nomade permettent d’utiliser tous les formats en le spécifiant, mais pas sur SMEG.
Celui utilisé sur 308 est celui entouré en rouge et au vu de ta photo c 'est le même sur ta voiture.
Si tu n'as pas le bon format il existe sur internet des tas de convertisseurs.

J'ai pris pour exemple les coordonnées de la tour Eiffel que j'ai trouvé
48,858938N 2,293675E qui converties en DMS donnent 48°51'32177"N 2°17'37229"E
Certains sites ne donnent pas E ou W mais + ou -
le méridien 0 se situe quelques kms à l'ouest du Mans donc E ou + pour ce qui est à l'Est
et W ou - pour ce qui est à l'ouest
Tu rentre ces données comme cela:
gps2.JPG1..jpg
gps4.jpg

gps6.jpg


et tu arrives à la tour Eiffel

désolé d'avoir été un peu long mais avec cela tu devrais y arriver