SMEG+ muet pendant 3 jours...

katraplat

Peugeot Addict
24 Avril 2014
64
0
0
Bonjour à tous,

Un passage à vide sur mon SMEG que je n'explique toujours pas : il est resté sans voix pendant plusieurs jours : plus d'audio sur toutes les fonctions : radio, Bluetooth, téléphone, radar de proximité.
Toutes les fonctions répondaient du point de vue graphique (le mute, l'augmentation et la diminution du volume, la conversation téléphonique).

Après plusieurs essais de redémarrage, de configuration, de remise des paramètres usines et d'un debranchement de la batterie....aucune amélioration : j'étais donc convaincu de devoir la ramener à la concession....et puis soudain, sur un démarrage tout est revenu.

Voilà, j'en suis là, content que ce soit rétabli mais pas trop rassuré. J'envisage de l'amener à Peugeot pour leur demander leur avis et vérifier une éventuelle mise a jour.

Vos avis ? vos experiences ?

Merci
 




Bonjour à tous,

Un passage à vide sur mon SMEG que je n'explique toujours pas : il est resté sans voix pendant plusieurs jours : plus d'audio sur toutes les fonctions : radio, Bluetooth, téléphone, radar de proximité.
Toutes les fonctions répondaient du point de vue graphique (le mute, l'augmentation et la diminution du volume, la conversation téléphonique).

Après plusieurs essais de redémarrage, de configuration, de remise des paramètres usines et d'un debranchement de la batterie....aucune amélioration : j'étais donc convaincu de devoir la ramener à la concession....et puis soudain, sur un démarrage tout est revenu.

Voilà, j'en suis là, content que ce soit rétabli mais pas trop rassuré. J'envisage de l'amener à Peugeot pour leur demander leur avis et vérifier une éventuelle mise a jour.

Vos avis ? vos experiences ?

Merci

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème , même condition SMEG 5.1.FR4

Son off sur tous même sur le bouton sport ( volume de sonorité du moteur)

le son est revenue mais disparait encore et encore

As-tu eu des informations auprès de Peugeot?

Ton problème est-il résolu? si oui comment ?

Cordialement
 

bonjour,

Pas d'information de Peugeot : je ne les ai pas sollicités. Je les préviendrais de ce soucis lors de la révision prévue la semaine prochaine.

j'ai eu le même soucis une 2ème fois. Cette fois, en "jouant" avec les commandes, en connectant et déconnectant mon téléphone Bluetooth puis en coupant le contact, le son a fini par revenir. ce n'est pas très convaincant ni très pro mais ça a fonctionné.

En tout cas tout semble venir d'un problème soft.
Dans le même esprit, un jour plus de chauffage : aucun air chaud ne sors des grilles malgré toutes les tentatives (augmentation température, coupure de la clim auto,...) bref, je pense devoir être contraint de l'amener au garage....jusqu'au lendemain : par magie le chauffage re fonctionne.

Je vais faire un sacré débriefing a mon garage pour sa simple révision !
 

Bonjour,

Tu prévois la révision quand? Je vais essayer de voir de mon coté chez Peugeot cette semaine si je ne rentre pas trop tard :s car pour le peu que je prend la 308 c'est désagréable de faire des long trajet sans musique :)
 


Débrancher la batterie au minimum 2 h, puis retranché. attendre 10mn avant de mettre le contact ou démarrer.
 

Débrancher la batterie au minimum 2 h, puis retranché. attendre 10mn avant de mettre le contact ou démarrer.

J'avais aussi essayé ça la 1ère fois, sans effet probant.

Par contre, la désactivation et reactivation des appareils bluetooth restent ma 1ère cible ; j'ai pu retrouver les sons (en moins de 2h en tout cas, car ça fait long quand même).
Comme j'ai néanmoins procéder à plusieurs manipulations (en plus du bluetooth) avant de couper le contact et le remettre pour enfin récupérer les sons que je ne peut déclarer avec certitude que c'est bien l'origine du problème.
 

Bonjour,

Il me semble que mon problème est apparue depuis que j'ai associé le téléphone de ma copine (Apple Iphone 5), avant ça ne me le faisait pas avec le mien seul (Samsung Galaxy S4) mais je prend rarement la 308 donc je ne peux certifier.

J'ai déjà eu des problèmes avec la Citroën C3 avec le Bluetooth mais il suffit de le désactiver et attendre 30 min.

La 308 est plus coriasse :mad:

Je vais essayer d’aller chez Peugeot aussi cette semaine si j'arrive a ne pas finir trop tard :s

Le premier qui as RDV a gagné lol

PS:
Débrancher la batterie au minimum 2 h, puis retranché. attendre 10mn avant de mettre le contact ou démarrer.

Bug soft ou autre pour le peu que je prends la voiture ce n'est pas possible de continuer dans ce sens :non:
 

Révision prévue ce jeudi 28.

Bon ben désolé je n'aurais pas d'info intéressante après la révision. En effet, à ma surprise, les mises à jour ne sont pas prévues pendant les révisions (sauf si elles faisaient l'objet d'un rappel).

Donc j'ai pris un nouveau rdv pour mes problèmes de sons et de chauffages intempestifs, dans le cadre de la garantie; je suppose que là ils feront une mise a jour....qu'il ne vaut mieux pas réclamer explicitement car il est possible que ce soit payant.

Pour justifier ma demande de vérification j'ai ajouté le fait que ma caméra de recul ne fonctionnait pas de nuit (même si je sais que tous les véhicules 308 jusqu'à la dernière version sont touchés depuis qu'ils ont remplacé depuis le modèle de la caméra).

On verra donc le 09/06. À suivre.
 

Bonjour,

Moi je suis allez chez Peugeot samedi et je eu le directeur SAV, il a constaté le bug et m'a dit de contacter son spécialiste a son retour de vacance (15 juin), il m'a confirmé que c’était un problème du SMEG et qu'il fallait une expertise

Donc moi aussi a suivre le 15/06 ^^


La camera nocturne n'est pas obligatoire donc ne fera pas d'objet de rappel car elle existait pas avant...

PS: la moi ça fait 2 semaines que le son ne revient pas :confused:

Tu as quoi comme tel connecté en BT ?
 


Voici les nouvelles suite à la prise en charge par Peugeot :
Rien trouvé de particulier sur la voiture, il faut que je leur laisse une nouvelle journée. Par contre, je suis quand même très surpris car ils n'ont même pas procéder à une mise a jour.
Bref, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais s'ils attendent que le son se coupe devant eux alors que cela n'est arrivé que 3 fois depuis que je l'ai...cela peut durer.

Par contre, la Bonne Nouvelle : en insistant sur le défaut de caméra, ils vont la remplacer. À suivre. Encore
 

Lol bah a voir,

moi j’attends le 15juin et pour ma part depuis 3 semaines la voiture est muette donc si il me dit qu'il a rien , je rigole !!!
 


Bonjour

As tu des nouvelles pour ton problème?
Moi j'ai rendez vous lundi 22 juin.

rdv le 01/07 puisqu'ils ont reçu la caméra...en espérant qu'il fasse aussi une mise a jour
 

Bonjour

J'ai déposé ma 308 avec le pb pas de son et bizarrement quand il l'on pris aujourd'hui ... Le son est revenu. .. moi ça faisait 3 semaine qu'elle était muette... même au depot... Le technicien effectue la maj en 5.2 il la garde pour voir si il arrive à reproduire le pb

Te garde - tu en marche arrière quand ton pb se produit???
 

Bon reprise du véhicule après maj en 5.2
Bah toujours pas de son
donc rdv pour mardi prochain
 

Bonjour

J'ai déposé ma 308 avec le pb pas de son et bizarrement quand il l'on pris aujourd'hui ... Le son est revenu. .. moi ça faisait 3 semaine qu'elle était muette... même au depot... Le technicien effectue la maj en 5.2 il la garde pour voir si il arrive à reproduire le pb

Te garde - tu en marche arrière quand ton pb se produit???

Lorsque que la voiture était muette (ça fait finalement un moment que ça n'est plus arrivé) aucun son ne sortait non plus lors des manœuvres via les capteurs de proximité si c'est ta question ?
 

Bonjour,

plus tot savoir qu'elle était la dernière manœuvre que tu fais.

moi Généralement après mettre garé en marche arrière donc plus de mouvement et le moteur j'éteins.

Savoir si le comportement agissait a cause de ça et donc savoir ce qui est actif

- camera de recul
- détecteur de choc arrière

Pour le son aucun bip
 

Voici les nouvelles suite à la prise en charge par Peugeot :
Rien trouvé de particulier sur la voiture, il faut que je leur laisse une nouvelle journée. Par contre, je suis quand même très surpris car ils n'ont même pas procéder à une mise a jour.
Bref, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais s'ils attendent que le son se coupe devant eux alors que cela n'est arrivé que 3 fois depuis que je l'ai...cela peut durer.

Par contre, la Bonne Nouvelle : en insistant sur le défaut de caméra, ils vont la remplacer. À suivre. Encore

Bon résultats des courses :
Ils ont donc changé la caméra (il ne fait pas encore nuit donc...) et n'ont même pas mis jour le SMEG : je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avoir cette mise a jour.

Pour la blague, en partant du garage, j'ai quand même engagé la marche arrière pour vérifier et là qu'elle belle surprise de constater les lignes de guidage sur l'écran complètement de travers (ligne rouge non parallèle à la droite formée par le pare-chocs, et par conséquent les lignes de fuites non perpendiculaires).
J'ai donc fait constater la chose au responsable. Il a d'abord douté qu'il y ait vraiment un défaut ! Puis on est allé constater que sur une autre 308 il n'y avait pas cet écart, et après qu'il en convienne ils ont finalement repris la voiture pour vérifier.
Un technicien est finalement venu m'expliquer qu'il avait légèrement fait pivoter le socle de la caméra (dont on constate du coup qu'il n'est plus aligné) afin que les lignes soient elles enfin alignées à l'écran.

Que tout ça est laborieux. Et avec tout ça, puisque c'est quand même l'objet de ce topic, pas de nouvelle pour le son.

image.jpg
 

Bonjour

Moi le problème à été trouvé pour le son

L'ampli du poste hs donc en commande délai de 7 à 10 jours

Et il me remplacé la caméra de recule car info peugeot sur défaut

Essayé de voir avec eux moi problème de communication, l'ampli ne fais pas son job

Pour la caméra à de travers moi aussi elle est comme ça à voir si l'angle peut être corrigé

Cordialement
 

Bonjour

Moi le problème à été trouvé pour le son

L'ampli du poste hs donc en commande délai de 7 à 10 jours

Et il me remplacé la caméra de recule car info peugeot sur défaut

Essayé de voir avec eux moi problème de communication, l'ampli ne fais pas son job

Pour la caméra à de travers moi aussi elle est comme ça à voir si l'angle peut être corrigé

Cordialement

Ah ben c'est très simple : ils ont fait tourner tout le bloc à la main (il semble qu'il y ait du jeu) jusqu'à aligner les lignes de fuite affichées à l'écran.
 

ben voilà que ça recommence...à nouveau plus aucun son.
- ni radio
- ni radar de proximité (malgré l'apparition à l'écran des zones détectées)
- ni système de navigation (synthèse vocale activée bien sûr)

et là, malgré toutes mes tentatives rien n'y fait ça ne revient pas.

alors je cherche sur le net...et je retombe bien sûr sur ce topic...pfffff

rdv à Peugeot le 02/11, et cette fois j'ai filmé tout ça pour avoir une preuve, au cas où le son reviendrait d'ici la visite.

A suivre
 

Et bah bon courage :)

Moi ils ont changé l'ampli et en plus il y avait un problème de masse

délai pour ampli (option Driver Sport Pack) 3 mois avec insistance ( demande de commerciale...)

J'ai eu le droit au rappel constructeur des vis de triangle, camera Recule changer ( cool) et remplacement rétro passagé (bruit infiltration air a 60km/h)

depuis 2 semaines j'ai enfin du son tous les jours que je la prend lol
 


...et qui est revenu sans prévenir...encore le son

comme auparavant, content de le retrouver mais toujours inquiet de le voir repartir.
 

verdict du nouveau passage en concession : apparemment ils auraient effectivement été très étonnés de constater que les sorties sons étaient désactivées !!! (sachant qu'en laissant la voiture le son était néanmoins revenu depuis :sarcastic: )

bon, cerise sur la Peugeot ils ont enfin mis à jour le SMEG (qui passe de 5.1.FR4 à 5.2.C.R1). c'est déjà ça. au moins je sais que quelque chose aura été fait.

À suivre.... (oui je me répète)