SMEG+ muet ! vidéo...

qwertz

Peugeot Addict
10 Avril 2013
102
2
18
Hello.

Hier je me parque, pas de son pour le radar de recul ... je retrace l'histoire... la voici :

J'ai roulé 100m sans ma ceinture "bip bip bip", je m'arrête, point mort et frein à main, je sors de l'auto "bip bip de ceinture cesse" j'y retourne, et ensuite je refais 1km avec ma ceinture, sans radio, aucun son...... et une fois arrivé, pas de bip de radar, ni aucun son dans l'auto... mon SMEG a été mis à jour il y a quelques semaines à peine (bug de bluetooth non lié à ce problème, c'est juste histoire de dire qu'il est up-to-date).


https://youtu.be/rX4Z_M5XCxg

Je vais essayer de reproduire ce problème.
 

Salut

A part aller en concession faire diagnostiquer le souci pas d'idée navré... Je vois mal un problème matériel ou une connectique débranchée d'un coup subitement, donc surement un problème software.

bon courage
 

Bonjour,

vois le problème évoqué par un autre membre : une piste à creuser.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/sujet_1545_1.htm

à+
 

J'ai entendu parlé de haut parleur défaillant...

Tu auras peut etre plus d'info en concession.
 

Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois sur la 308 T7 et au moins une fois en 7 mois de T9. C'est souvent lors d'un re-démarrage après un court arrêt que d'un coup il n'y a plus de son. Même en coupant le contact et en redémarrant, toujours pas de son. C'est seulement après un arrêt "long" (sans que je sois capable de quantifier la durée) que le son revient.
Je n'ai jamais compris pourquoi, mais comme ça finissait toujours par revenir à la normale le lendemain, je ne me suis pas inquiété plus que ça.
 

Bonsoir,

Cela m'est arrivé une fois. Même en coupant le moteur et en attendant.

Après une nuit le problème avait disparu.

Une autre fois c'est le volume qui était bloque. Impossible de le baisser, le monter ou le couper. Que ce soit par le volant ou la molette. Impossible d'éteindre le poste également.
Pareil, l'arrêt du moteur ne changeait rien. Puis le lendemain plus de soucis..

De bug aléatoire ont l'air de ce produire...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

j'ai refait les mêmes manoeuvres d'allumage-arrêt, sans succès.
En effet des fois le SMEG se rallume en 1 seconde après un court arrêt, des fois c'est tout le logo peugot etc qui démarre... et c'est totalement aléatoire, sur toutes les peugeot que j'ai vu...

Pour la coupure audio, c'est de l'informatique... une succession d'événement coupe le son et ne le remet pas...

j'imagine que c'est une histoire de priorité des événements..

1. bruit de relais de clignoteurs.
2. radar de recul
3. avertisseurs d'oubli de ceinture, porte ouverte ou frein à main
4. Autoradio
5. entrée auxiliaire / bluetooth.

si du son sort d'un élément et qu'un dont la priorité plus élevée doit être émis ça le coupe... mais si cet élément prioritaire n'indique pas " j'ai fini de gueuler"... ben aucun autre ne se met en marche...