SMEG+ ne s'allume plus

lekro

Membre
8 Août 2015
14
0
1
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, j'ai mon SMEG+ qui ne s'allume plus.
L'écran reste noir. Je viens de l'emmener dans un petit garage qui a tester fusibles et batteries sans succès.
Il me conseille de prendre rdv avec mon CC pour un diagnostic.
Quelqu'un à une idée de ce qui pourrait causer ca ? Mon CC n'a pas de rendez vous avant le 03.05 :kaola:
 

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, j'ai mon SMEG+ qui ne s'allume plus.
L'écran reste noir. Je viens de l'emmener dans un petit garage qui a tester fusibles et batteries sans succès.
Il me conseille de prendre rdv avec mon CC pour un diagnostic.
Quelqu'un à une idée de ce qui pourrait causer ca ? Mon CC n'a pas de rendez vous avant le 03.05 :kaola:
S'il s'agit d'un problème logiciel, je te préviens, si ta voiture n'est plus garantie, ça va coûter cher, je sais de quoi je parle.
 


Problème logiciel dû à une MAJ que j'ai installé, j'ai oublié ma clé USB dans la boite à gant qui a tout fait planté, 550€, le prix ne sera peut être pas similaire vu que là j'étais fautif mais il restera de toute manière élevé car ils envoient directement à l'usine chez le sous-traitant.
 

j'avais juste une clef USB avec de la musique de branchée donc pas de MAJ foireuse.
C'est qui est rageant c'est qu'il fonctionnait très bien juste avant de couper le contact
 

j'avais juste une clef USB avec de la musique de branchée donc pas de MAJ foireuse.
C'est qui est rageant c'est qu'il fonctionnait très bien juste avant de couper le contact
Oui je me doute bien, c'était juste pour montrer l'exemple des frais.
C'est souvent comme ça, avant ça marchait et plus maintenant :sweat:.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Trois possibilités:
  • Il y a un fusible de 15A sur le boitier lui-même: il est possiblement grillé
  • La prise à l'arrière du boitier était mal clipsée et a fini par se désenfichée avec les vibrations de la route (peu probable mais on ne sait jamais)
  • Il y a eu un court-circuit sur le réseau CAN, le boitier ne s'allume pas sans informations de la voiture = il faut changer le SMEG $$$
P.S Modération: la catégorie est toujours pas bonne, c'est dans SMEG au lieu de SMEG+
 


On veut bien mais le titre du topic semble t-il créé par lekro est bien "SMEG ne s'allume plus" :
lekro.jpg
 

Merci à tous pour vos réponses
J'ai bien fait une erreur dans le titre
C'est bien mon Smeg+ qui ne s'allume plus