SMEG+ qui reboote en boucle

DannyCC

Lion de Bronze
21 Janvier 2007
1 469
17
38
:coucou:

Ce soir mon SMEG+ s'est mis à planter dès le démarrage, et depuis il reboote en boucle sans jamais arriver à rester plus de 3 secondes sur un écran stable.
À certains moments l'image devenait très assombrie, ou brouillée genre TV cathodique qui déconne...
Bref ça sent pas bon :sweat:
J'ai essayé de couper le contact plusieurs fois, d'appuyer longtemps sur le bouton "voiture" pour passer en mode "debug", mais rien à faire :sarcastic:
Qqun aurait un autre conseil, avant que j'aille me plaindre chez mon concessionnaire ? [:guerart:5]

Si j'y vais, je peux espérer quoi comme mise à jour au passage ?
Il est en version 5.1, et j'ai pas trop suivi quelles sont les possibilités d'upgrade vers les versions ultérieures.

Thanks :chinois:
 

tu reinjecte le meme soft,il devrait repartir
 

Plutôt ils réinjectent, parce que moi je ne peux plus rien faire :sweat:

Et c'est possible de passer à une version plus récente, vous pensez ?
 

oui bien sur,il faut au moins egal ou superieur
 

Oui bien sûr, comme quand on met à jour un iPhone par exemple.

Mais par contre même si on peut mettre à jour le firmware du SMEG+, on ne profitera pas forcément de toutes ses améliorations si le matériel ne suit pas... Je pense notamment à l'option pour désactiver le mode "adaptatif" du régulateur de vitesse, qui n'est apparue que sur les modèles postérieurs à ma 308, et qui ne peut pas fonctionner sur un modèle antérieur comme la mienne... Du moins c'est ce qu'on disait à l'époque, je sais pas si le contraire a été démontré depuis [:guerart:5]
 

Re :coucou:

Au final mon concessionnaire a commandé tout un bloc SMEG+ (radio + écran) neuf, pour le remplacer.

En supposant que le hardware et le software de ce SMEG+ flambant neuf seront bien + récents que ceux que j'avais d'origine, est-ce que vous pensez que ça suffira pour pouvoir profiter de la fameuse option de désactivation du régulateur de vitesse adaptatif ? Ou bien il faudrait aussi upgrader d'autres parties hardware de la bagnole (vu que là il ne s'agit que d'une "radio", après tout) ? [:guerart:5]
 

est-ce que vous pensez que ça suffira pour pouvoir profiter de la fameuse option de désactivation du régulateur de vitesse adaptatif ?
Non.

[quotemsg]Ou bien il faudrait aussi upgrader d'autres parties hardware de la bagnole (vu que là il ne s'agit que d'une "radio", après tout) ? [:guerart:5][/quotemsg]
Au mieux une mise à jour BSI + activation du régulateur désactivable. Au pire nouveau BSI nécessaire.
 

Ok donc y a quand même un espoir de pouvoir faire ça sans modif hardware... Je vais essayer de demander ça.
 

Bon ben j'ai maintenant un SMEG+ 5.4.B.R8 flambant neuf, et la dernière carto Europe (2016-1, ou v107.1)...

Mais pas d'option pour désactiver le régulateur adaptatif (en même temps j'ai pas pu insister car je n'étais pas sur place pour laisser la voiture; CC ouvert seulement en semaine oblige, j'ai pas le luxe de pouvoir poser 1 journée de congé pour y aller moi-même et leur tenir le coude :sarcastic:), au contraire il semble que le bordel a été mal télécodé et du coup j'ai paumé la fonction d'origine de modif de l'intervalle de sécurité en secondes ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/regulateur-actif-sujet_32_10.htm#t72128 )

Donc problème résolu, mais nouveau problème à la place, arf.
 

Re...

Après le remplacement de mon SMEG+, je me suis aperçu que je n'avais plus accès au jukebox !!
Plus d'option jukebox dans les sources audio, et plus d'option pour copier les mp3 vers le jukebox quand j'insère une clé USB (avec des mp3 qui sont bien reconnus, pourtant).

Si bien que j'en étais venu à me demander si j'avais bien un disque dur physiquement dans mon nouveau SMEG+ ou pas !?
D'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible de ne pas avoir de disque dur ?
Car pour stocker les cartes du GPS, il y a bien une mémoire interne... mais y a-t-il une version avec mémoire juste pour les cartes et une autre avec + d'espace pour le jukebox ?
Je viens de revoir les caractéristiques techniques sur le site de Peugeot, et je ne trouve même plus de mention du jukebox, en fait :pt1cable:

(Mon garage me dit qu'ils n'ont fait que demander au fournisseur un nouveau SMEG+ compatible avec les caractéristiques de ma 308, et monter le SMEG+ qu'on leur a fourni...)

Bref, vous savez si c'est possible d'avoir un SMEG+ sans jukebox ? :heink:
 

Bonjour,

il me semble que le jukebox a été supprimé sur les dernières versions, ainsi que la 2ème prise USB.
 


Re...
Si bien que j'en étais venu à me demander si j'avais bien un disque dur physiquement dans mon nouveau SMEG+ ou pas !?

Pour etre techniquement exact... Il n'y a jamais eu de disque dur dans les SMEG+. Tout (firmware + cartes + jukebox) est sur une carte Micro-SD.

Sur les derniers SMEG+ le jukebox a en effet disparu (j'imagine qu'ils ont mis une SD plus petite... radinerie habituelle). Après ça peut également être un problème de télécodage...
 

La vache, je savais pas que les derniers modèles n'avaient plus de jukebox ! :eek:

Mais du coup, ça veut dire que potentiellement si quelqu'un dans mon cas qui avait à l'origine un SMEG+ avec jukebox, a maintenant besoin de le remplacer, il se peut qu'on n'ait plus de stock d'anciens SMEG+ avec jukebox à lui fournir !!?? :heink: :eek:
 

Tu en encore sous garantie ou pas ?

J'ai un problème de SMEG et mon véhicule n'est plus sous garantie depuis bientôt 2 mois.
Comme j’ai un contrat de maintenance, je suis maintenant en extension de garantie.
Eh oui ça n'est pas pareil. Mon SMEG à été déposé la semaine dernière pour envoi en réparation, car en extension on répare on ne change pas.
Résultat 15 jours à 3 semaines de délai pour la réparation et en attendant je roule sans radio/gps/jukebox/chauffage/clim/aide au stationnement/caméra de recul/téléphonie .... bref un vrai régal; surtout avec les températures actuelles.
En contrepartie je devrais conserver mon juke box si on répare...
attendons la suite.....

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/plantage-peugeot-monde-sujet_38784_1.htm
 

J'ai une extension aussi (contrat Maintenance Privilège toussa), qui doit ou a dû démarrer récemment, puisque ça fait environ 2 ans que je l'ai achetée, je n'ai plus la date précise en tête.