Smeg+ sans GPS vers Smeg+ avec GPS ?

Aaskor

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9 Avril 2024
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Le Havre
Bonjour a tous,
Je voulais confirmer avec les spécialiste du forum si ma démarche est la bonne pour le changement de mon Smeg+
Je possède donc un Smeg+ (5.1.FR4) avec Park Assist mais sans le GPS, je n'est pas la connectique bleu a l'arrière.
La démarche pour avoir le GPS est donc d'avoir un Smeg+ GPS avec la fiche bleu a l'arrière + l'antenne GPS ?
Ensuite après l'installation il faut faire un "télécodage" chez un gars compétant ou Peugeot ... ?

Mon park assist fonctionnera encore après le changement du Smeg ?
Si il y a des étapes que j’oublie n'hésiter pas.

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:

Salut,
C'est pas la peine d'espérer un télécodage pour un équipement qui n'est pas dans la définition du véhicule en concession. Aucun garage ne te le fera.
A mon avis, tu aurais meilleur temps de passer d'un Smeg vers un NAC, il existe sur ce forum une multitude de tutoriels qui permet cet échange et avec un télécodage via Arduino plutôt are diagbox.
En plus, tu y gagneras en fluidité ! Et que je sache, il n'y a plus beaucoup de mise à jour des cartographies que les smeg contrairement au NAC. Et accessoirement, tu auras également carplay et Android Auto.
 

Merci pour les explications
ah oui tu pense qu'il voudront pas ? ...
Pour le Smeg vers un Nac, j'y est penser, mais je me suis dit ça peut être plus compliquer et beaucoup plus cher pour arrivé au même résultat (galèrer pour trouver une personne ou un garage qui sache et qui veuille faire le télécodage ects)
Pour le Smeg avec GPS, au vu du prix ou je l'ai eu, je me suis dit pourquoi pas essayer, pour la cartographie, j'ai vu une version 2023 partagé, ce qui me parrait correct
mais merci pour l'info du Nac, j'y réfléchirais après avoir réussi ou non pour le Smeg
 

Bonjour, aucun intérêt de passer vers un SMEG avec GPS : cartographie ancienne et quasiment plus de mise à jour, limitations de vitesse souvent absentes ou erronées, saisie d'adresse lente et compliquée, pas d'info trafic, etc. Mieux vaut utiliser un GPS nomade ou une application, et si le but est d'avoir un GPS intégré, à ce moment là autant passer vers un NAC connecté. Si tu n'as pas le GPS d'origine, peut être aussi faut-il une antenne GPS ? Je ne suis pas sûr qu'elle soit présente, mais peut être que je me trompe...
 

Bonjour, alors oui je vous est compris, c'est useless et dépasser, autant aller sur un Nac.
Mais pour l'instant j'ai le smeg gps et l'antenne en main, pour le Nac le prix a l'air d'être autour des 300-500 euros, ensuite il faut trouver une personne compétente pour le télécodage ects, donc dans un futur je ferais surement ce changement.
Juste a l'instant T j'ai le smeg GPS, donc cetait pour être sur des étapes a connaitre et savoir si je perdais le Park Assist.
Bien cordialement.
 
Dernière édition:

Comme je te l'ai dis, le problème va être le télécodage! Tu ne trouveras pas de garage qui te le fera.
Le logiciel utilisé est diagbox et depuis plusieurs années, il doit être connecté aux systèmes du constructeur pour effectuer les télécodages.
Or, ce que tu veux faire n'est pas autorisé par le constructeur.
Même si trouverai un smeg du voiture donneuse qui a exactement la même configuration que la tienne, il faudrait quand même passer par un télécodage rien que pour changer le n° VIN qui est archivé à l'intérieur sans quoi, tu as un bip perpétuel.
Seule solution à mon avis, c'est de le télécoder via la méthode Arduino. Mais cette méthode est réservée à une élite puisqu'il s'agit de modifier la configuration du SMEG en allant "jouer" avec des paramètres directement dans sa mémoire par lignes de commandes.

Maintenant si tu veux en avoir le cœur net, va faire un tour fans les garages Peugeot du coin et pose leur la question du télécodage.