Smeg+ sur 308 Allure

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
446
118
43
Bonjour.

J'ai pris possession de ma 308 Allure le 30 septembre... et, globalement, tout fonctionne, y compris toutes mes options.

J'ai une petite interrogation à propos du smeg+ : généralement, il s'allume presque immédiatement à la mise du contact mais, quelquefois, cela prend plusieurs secondes (tout comme l'affichage des cadrans au combiné, j'ai le combiné haut de gamme).

Et, j'ai l'impression d'avoir eu un retour sur le menu Paramétrage Véhicule au lieu de rester sur la radio, une fois ou deux.

Est-ce normal ? Ca m'embête d'aller à la concession juste pour ça.

J'ai vérifié, j'ai bien la dernière version logicielle.

Merci par avance.

Bonjour.

J'ai pris possession de ma 308 Allure le 30 septembre... et, globalement, tout fonctionne, y compris toutes mes options.

J'ai une petite interrogation à propos du smeg+ : généralement, il s'allume presque immédiatement à la mise du contact mais, quelquefois, cela prend plusieurs secondes (tout comme l'affichage des cadrans au combiné, j'ai le combiné haut de gamme).

Et, j'ai l'impression d'avoir eu un retour sur le menu Paramétrage Véhicule au lieu de rester sur la radio, une fois ou deux.

Est-ce normal ? Ca m'embête d'aller à la concession juste pour ça.

J'ai vérifié, j'ai bien la dernière version logicielle.

Merci par avance.

Bonjour, j'ai l'impression que tu te sois trompé de catégorie c'est en EE (Electronique Embarquée) que tu aurais du poster ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm .

Quoiqu'il en soit c'est possible que parfois l'allumage soit un peu plus long

Mauvaise section, effectivement.

Le retour sur l'écran paramétrage des aides à la conduite et le SMEG+ qui met parfois du temps à démarrer, on a tous ça plus ou moins... Plutôt moins avec les versions récentes (5.2.C.R1) qu'avec la version que j'avais avant (5.1.E.R2).

Ca arrivait également sur la mienne avec la caméra de recul quand je coupais le contact marche arrière enclenchée et que je changeais de rapport ensuite. Au redémarrage moteur suivant, retour sur l'écran paramétrage des aides à la conduite... Résolu en 5.2.C.R1 manifestement, j'ai testé à midi.

Pas la peine d'aller en concession, ils ne pourront rien faire... Changer le SMEG+ ne résoudra pas le problème.

Et pour info, chez PSA un démarrage est "normal" tant qu'il ne dépasse pas les 20 secondes (le SMEG+ commence a démarrer quand on ouvre la porte)... Maintenant quand je monte dans ma voiture je prends le temps de bien m'installer, de mettre ma ceinture, et ensuite je démarre le moteur. Dans ces conditions le démarrage du SMEG+ semble immédiat...

Faut pas trop en demander, c'est un système cheap de chez cheap. Le soft est sur une carte SD, c'est pas super rapide, et ça vaut pas un disque SSD dont les prix sont maintenant très abordables (mais ce n'était clairement pas le cas lors de la conception de l'appareil).

Dans le même style, la sélection de l'écran actif sur la matrice couleur ne survit pas à la coupure du contact...

Plein de petits détails qui nuisent à mon avis à la qualité perçue d'une pourtant très bonne voiture (idem pour la traverse déformable...). Mais je l'aime quand même :P

Merci pour ce retour. Effectivement, je n'avais pas fait le lien avec le temps entre l'ouverture de portes et la mise du contact.

J'espère que c'est tout de même assez fiable car, le smeg+ contrôle tout ! :)

Ceci dit, depuis 10 jours que je l'ai, je suis vraiment ravi de cette voiture. J'avais une 308 avant mais là, elle n'a plus rien à voir. :pt1cable: