Sniff...

Phonics

Peugeot Addict
5 Mai 2012
686
1
18
Chers amis virtuels, triste nouvelle.
Mon 3008 a été volé hier. Sur la voie publique, en pleine journée. Le mode opératoire est inconnu, mais pas de bris de verre au sol (à moins d'avoir fait le ménage derrière eux, c'est soit des mecs un peu chevronnés avec la matos éléctronique qui va bien, soit des mecs "à l'ancienne" avec un plateau).

Mon envol éventuel vers d'autres pages de ce forum / un autre forum dépendra en partie de la proposition de l'expert de l'assurance, mais pas que... repart-on sur un autre 3008? occasion ? neuf ? Est-ce pertinent de reprendre un autre, pour continuer à se garer au même endroit (pas le choix) ?
Je vous dirai quand j'y verrai plus clair.

Tout ça pour avertir ceux qui recherchent un 3008 d'occasion, restez vigilants...
 


Je trouve bizarre le nombre de 3008 de ce forum volé !!

Est ce représentatif des stats nationales ??
Rigolo va !! :D :lol:

Pour ta gouverne , 3008 ne fait pas parti des 50 véhicules les plus convoités en France .

De la part d'un vieux con [:bob113:3] [:kham:7]
 

Chers amis virtuels, triste nouvelle.
Mon 3008 a été volé hier. Sur la voie publique, en pleine journée. Le mode opératoire est inconnu, mais pas de bris de verre au sol (à moins d'avoir fait le ménage derrière eux, c'est soit des mecs un peu chevronnés avec la matos éléctronique qui va bien, soit des mecs "à l'ancienne" avec un plateau).

Mon envol éventuel vers d'autres pages de ce forum / un autre forum dépendra en partie de la proposition de l'expert de l'assurance, mais pas que... repart-on sur un autre 3008? occasion ? neuf ? Est-ce pertinent de reprendre un autre, pour continuer à se garer au même endroit (pas le choix) ?
Je vous dirai quand j'y verrai plus clair.

Tout ça pour avertir ceux qui recherchent un 3008 d'occasion, restez vigilants...
Ouep, tu n'as pas de chance au vu du nombre relativement faible de vol de 3008 en France ... :sweat:

Sans doute un "mouse jacking" très en vogue actuellement. :heink:

La proposition de l'assurance sera sans doute décevante à tes yeux, mais sait-on jamais, cela dépend de tellement de choses... :D

Reprendre un 3008 ? j'ai pas de conseil à te donner, mais sans doute qu'un modèle différent aurait "pu également" être piqué. C'est la faute à pas de chance plutôt...
 

Bonjour Phonics

Désolée ... et surtout patience pour les jours à venir avec les assurances !
 

Jojo44 : moi, je trouve bizarre le nombre de posts complètement infondés. Est-ce représentatif d'internet ?
Le temps que je patiente au commissariat, 3 autres déclarations de vol de voiture (dont une 508 dont les occupants septuagénaires ont été violemment priés de s'allonger au sol).

Ulysse85 :
ouaip', très vraisemblablement mouse jacking.
Et la faute à pas d'chance, ce que je dis à ma femme et aux enfants.
Pour la proposition de l'assurance, je sais que ça fera mal au coeur (et au portefeuille pour le remplacement). Et encore, ça aurait pu être pire, on aurait pu l'acheter en concession. La culbute aurait été encore plus douloureuse :sarcastic:

WW30 :
L'assurance prend en charge la location d'une voiture (type clio :cry: ) pendant 15j. Je doute que tout soit réglé d'ici-là. Ca sent la galère de caisse d'ici 2 semaines...
 

Jojo44 : moi, je trouve bizarre le nombre de posts complètement infondés. Est-ce représentatif d'internet ?
Le temps que je patiente au commissariat, 3 autres déclarations de vol de voiture (dont une 508 dont les occupants septuagénaires ont été violemment priés de s'allonger au sol).


Il serait interessant de savoir quel serait l'utilité d'un tracker GPS dans ce cas .
 

Désolé Phonics c'est toujours un grand moment de solitude quand on cherche sa voiture," mince c'est pas là que je l'avais garée"
C'est vrai que le 3008 n'est pas une grande "volée" puisqu’elle est donnée pour être la 50e sur 50

Pas de chance, je pense qu'elle n'est pas destinée à un marcher quelconque, elle servira certainement à la rénovation d'une autre en mauvais état.

Bon choix pour la prochaine, si elle n'est pas retrouvée avant.
 

Il y a un laps de temps avant que l'expert se manifeste , car il se peut que la voiture soit retrouvée entre temps , garde bien les deux clés du véhicule , parce que c'est vraiment galère quand il en manque un ...
Pour la Scirocco de mon fils on avait fourni la facture des pneus changés peu avant , il en on tenu compte dans leur calcul , des petits détails ... bon courage :coucou:
 

Tu prends l'ARGUS pour connaitre la valeur de remboursement de ton véhicule ...

Les assureurs se basent dessus

Fais attention ça pique les yeux :cry: :cry:
 

Ouais, ca va piquer...

Et pour le tracker GPS, je vois bien l'utilité du bidule, mais... Ces machins ont une autonomie de 24 heures ?
 

L'autonomie d'un tracker peut aller jusqu'à 1 an : elle dépend de la charge de sa pile et du crédit restant sur sa carte SIM (les transmissions de coordonnées géographiques sont payantes...).

Vraiment pas de bol, Phonics...


;)
 

Pour les trackers, les voleurs laissent la caisse sur un parking 24heures et viennent la rechercher si elle est toujours là.

Je vous rappelle que vous pouvez tous masquer le n° de chassis présent sur le pare-brise avec un papier, ça évitera au voleur de pouvoir commander les clés. (même si le process est plus sécurisé qu'avant)
 

(Mon 5008 vient de passer son 1er CT : le n° VIN figure également sur le sticker / pare-brise)
 

Pour les trackers, les voleurs laissent la caisse sur un parking 24heures et viennent la rechercher si elle est toujours là.

Ben ouais. Pas cons, les mecs.

vous pouvez tous masquer le n° de chassis présent sur le pare-brise avec un papier

J'avais un scotch noir, mais collé de l'extérieur. Autrement dit, le VIN était à dispo pour qui savait le chercher un minimum.
Le mec a peut-être préparé son coup, effectivement. Repérer un véhicule, noter le VIN, préparer des clefs, et pouf! plus de bagnole.

Prochaine voiture, je penserai à faire ça. Ca coute rien, et si ça peut m'épargner...
 

c'est aussi simple que ça ? noter un VIN, aller chez peugeot et refaire les clés sans carte grise ???

je pencherais aussi pour le mouse jacking .

Je trouve bizarre le nombre de 3008 de ce forum volé !!


c'est la 1ere fois que j'entend ça !! :eek: et de ce forum en plus ? [:titi_sw:8]
 

c'est aussi simple que ça ? noter un VIN, aller chez peugeot et refaire les clés sans carte grise ???
tout comme toi, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse se faire des clefs avec simplement le VIN sans présentation de la carte grise. C'est pourtant simple comme règle !!
Ou alors le ver est dans le fruit.... :mad:
 

tout comme toi, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse se faire des clefs avec simplement le VIN sans présentation de la carte grise. C'est pourtant simple comme règle !!
Ou alors le ver est dans le fruit.... :mad:


évidement :D ! rien que pour faire des plaques minéralogiques chez nortoto, ils la demande !!
 

==> "Le gang des ds3" - début 2012

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/17/01016-20120217ARTFIG00488-vols-de-voitures-les-voyous-ont-trouve-la-faille.php
 


ouhouuuu !! 3 vols tout de meme sur 3500 topics !! [:nono le bo]

éffectivement , le 3008 n'est plus en securité dans nos rues ! :whistle:

[:cerruti:2]
 

phonics !! déja , désolé pour ton 3008 :chinois:
et lors du remboursement, les assurances remboursent toujours moins que ce que valait ton véhicule ! autant leur apporter la preuve d'un entretien impeccable , ça valorisera d'autant plus la voiture !
ceci dit, faut pas se leurrer , c'est surement pas sur le bon coin ou autre site d'annonces francais que tu reverras ton 3008 ....... faut etre un looser pour ça !! il est déja passé de l'autre coté de la frontiere !!
 

C'est très probable. Les mecs qui volent des voitures pour des rodéos ne prennent pas des 3008.

Léon, Phil, Lolo (et tout le monde, en fait) : une bonne raison de cacher son VIN...
 

une bonne raison de cacher son VIN...
sauf, comme l'a dit Léon, qu'il apparaît sur la vignette du CT et que cette dernière doit être visible... pour les voitures > 4 ans, c'est donc compliqué de cacher son VIN...

Et je me pose la question : quand on a l'option "Alarme et Supercondamnation" (comme mon 5008 n°2 donc...) ils arrivent quand même à la détourner ces enf... avec leur magic mouse ??
 

Il n'est pas inutile de rappeler ici qu'il existe des assurances avec une garantie "valeur à neuf" du véhicule en cas de vol , d'incendie ou de destruction et cela jusqu'à 60 mois. :sleep:
 

Valeur à neuf jusqu'à 60 mois ?? :heink:

Qui fait ça ? Et à quel prix ?

En général, les valeurs à neuf c'est sur 2 ans, peut etre 3 mais apres, c'est du Argus majoré.
 

Matmut, c'est valeur à neuf*










Et en tout petit :
*1 an en cas de vol
* 2 ans en cas d'accident -- non responsable, bien sûr.
 

sauf, comme l'a dit Léon, qu'il apparaît sur la vignette du CT et que cette dernière doit être visible... pour les voitures > 4 ans, c'est donc compliqué de cacher son VIN...

Et je me pose la question : quand on a l'option "Alarme et Supercondamnation" (comme mon 5008 n°2 donc...) ils arrivent quand même à la détourner ces enf... avec leur magic mouse ??
Bah, je vais mettre un trait de feutre indélébile sur la vitre à l'emplacement du vin et je verrais bien... :heink: ... si certains ont tenté de l'effacer :D

Fais gaffe, certains enf... ont une Super magic mouse et sont moins cons que les autres pour le bidouillage... :lol:
S'il suffisait d'avoir la "supercondamnation" pour empêcher les vols, ça se saurait, c'est juste bon contre les petits voleurs du dimanche (ce qui est déjà pas mal !! faut juste être + vigilant les autres jours de la semaine ... [:bob113:3] :lol: )
 

Pour cher le VIN j'ai glissé un morceau de carton lisse noir, c'est complétement invisible.