SOCIETE CREDIPAR : la notion de service à revoir

Statut
Fermé aux futures réponses.

sandrinevander

Nouveau membre
19 Mai 2005
1
0
0
J'écris juste pour signaler mon mécontentement et pour savoir si vous avez des solutions honnètes à mon problème.

Suite à une location qui s'est révélée être une LOA, j'ai voulu rendre ma voiture (206 peugeot). courrier A/R, téléphone rien n'y fait pendant 9 mois. Enfin, le fait que je souhaite rendre ma voiture est 'approuvé' (lors d'une dernière lettre recommandée, j'ai indiqué que je suspendai les paiements des mensualités jusqu'à ce qu'ils prennent contact avec moi...)et la voiture est rendue. Après plus de nouvelles pendant 6 mois puis commencent des menaces de sociétés de recouvrement à l'amiable, le jour la nuit, aux enfants...Au tribunal, je fais une demande de règlement à l'amiable. Aussitot j'ai une lettre d'huissier avec injonction de payer près de 6000 (!) euros de frais de revente de voiture. Pour mémoire la voiture valait à l'argus 10000 euros, d'après l'échéancier de reprise c'est à peu près la somme que je devais et par ailleurs ils disposaient de mon dépot de garantie de 1500 euros. Donc je refuse de payer et je fais une opposition. Au tribunal, au vue des pièces, il est admis que j'ai raison et crédipar est débouté. J'envoie une lettre A/R pour solder cette affaire et pour qu'il m'efface du FICP. Ils touchent le chèque de solde. Pas de nouvelles jusqu'à ce jour, où j'apprends que je suis toujours fichée et qu'ils font appel. qu'est ce que je peux faire ? avez vous connaissance de cas semblables. et question subsidiaire pour ceux qui saurait : peut-on maintenir le fichage pour cet appel ?
 

Il manque des éléments dans ton histoire. Quels problemes avancent Credipar pour agir de la sorte ?
 

Credipar ?
Beaucoup et peu à dire. Bien souvent, une mentalité de "gagne-petit", comme le coup classique du rejet de prélèvement pour insuffisance de provision sur le compte.
Soit, vous me direz que le consommateur est responsable de la chose.

Mais vous avouerez de même que lorsque la lettre de rappel par 2 JOURS APRES le nouveau prélèvement, Credipar est certain de récupérer les frais pour incident de paiement.
Bref, dans la famille "y'a pas de petit profit"...
 

Oui, il s'agit bien d'une loa...
J'ai appelé crédipar un jour pour leur demander de rendre mon véhicule... la réponse a été "soit vous le vendez vous même. soit, credipar s'occupe de la vente pour vous, aux enchères. Vous laissez le véhicule dans un garage et nous vous dirons le montant à régler pour solder votre dossier". Clair, non ?

La solution serait de se regrouper. C'est le seul moyen que donne une association de consommateur pour qu'elle puisse se saisir du dossier.
A ce moment là, elle sera fondée à lancer une action judiciaire avec constitution de partie civile pour demander l'annulation des contrats des plaignants et ce pour plusieurs motifs.
Dans mon cas, on rajoutera la nullité du contrat pour non signature d'un locataire (ce que Peugeot balaie avec morgue en disant que le seul signataire doit payer).
Les autres motifs, seront un certain nombre de clauses abusives qui figurent dans le contrat, ce qui vaudrait nullité. Ces clauses ont été citées directement dans un document de la Commission Nationale des Clauses Abusives. C'est dire.

Entre nous, je n'ai pas entamé cette procédure judiciaire parce que j'aurais à supporter les frais de justice alors que la partie adverse paye des avocats dans ses frais généraux... Belle mentalité, n'est-ce pas ? Du gagne petit à très court terme !!!

Bref, par un échange de mails, nous pourrions commencer à faire quelque chose. D'autant que les cas semblables ne doivent pas être rares !!!
On vend une location et c'est en fait un contrat à vie !!!! ou une sortie couteuse. Pour ma part, c'est clair : plus de peugeot chez moi !
 

Oui, il s'agit bien d'une loa...
J'ai appelé crédipar un jour pour leur demander de rendre mon véhicule... la réponse a été "soit vous le vendez vous même. soit, credipar s'occupe de la vente pour vous, aux enchères. Vous laissez le véhicule dans un garage et nous vous dirons le montant à régler pour solder votre dossier". Clair, non ?

La solution serait de se regrouper. C'est le seul moyen que donne une association de consommateur pour qu'elle puisse se saisir du dossier.
A ce moment là, elle sera fondée à lancer une action judiciaire avec constitution de partie civile pour demander l'annulation des contrats des plaignants et ce pour plusieurs motifs.
Dans mon cas, on rajoutera la nullité du contrat pour non signature d'un locataire (ce que Peugeot balaie avec morgue en disant que le seul signataire doit payer).
Les autres motifs, seront un certain nombre de clauses abusives qui figurent dans le contrat, ce qui vaudrait nullité. Ces clauses ont été citées directement dans un document de la Commission Nationale des Clauses Abusives. C'est dire.

Entre nous, je n'ai pas entamé cette procédure judiciaire parce que j'aurais à supporter les frais de justice alors que la partie adverse paye des avocats dans ses frais généraux... Belle mentalité, n'est-ce pas ? Du gagne petit à très court terme !!!

Bref, par un échange de mails, nous pourrions commencer à faire quelque chose. D'autant que les cas semblables ne doivent pas être rares !!!
On vend une location et c'est en fait un contrat à vie !!!! ou une sortie couteuse. Pour ma part, c'est clair : plus de peugeot chez moi !

je suis passe par credipar ... une belle escroquerie !!! :evil:
au moment de racheter mon vehicule je leur ai envoye une lettre recommande avec AR et ils ont mis deux mois pour y repondre !!! j'ai continué a payer la location pendant ces deux mois en les harcelant au telephone leur demandant quand ils allaient me renvoyer la facture avec le montant a reglerpour l'achat du vehicule ... je leur ai dit que j'exigeais des remboursements de ces 2 loyers de trop payé tout en leur disant que je ne paierai que la valeur du remboursement a la date a laquelle j'ai envoye le recommande ... en vain ... silence radio ... j'aurai du porter plainte mais apres ... qui me dit que j'aurai eu gain de cause ???
:mouai:
mais leur agissement ne m'etonne pas du tout .. c'est bien dans leur mentalite :evil:
 


Ce d'autant qu'on trouve en banque des taux bien plus interessants. Chacun son métier. Et il semble que ce ne soit pas celui de Credipar. :/
 

Je veux racheter mon vehicule en LOA a CREDIPAR. J'ai donc envoyé le cheque correspondant. Ce cheque a été débité le 19 juin et depuis... aucune nouvelle de credipar. Même pas la politesse d'un courrier d'accusé réception de mon paiement. Lors de mes relances téléphoniques, on m'annonce tranquillement que mon dossier ne sera traité qu'après le 15 juillet, étant donné les nombreuses vérifications à faire pour établir le certificat de cession !!!!!!! que la procédure est normale puisque c'est le cas de tous les nombreux dossiers !!! DE qui se moque-t-on ? Du client sans aucun doute, qui n'est pas respecté. Pendant ce temps.... 12000 euros "dorment" dans les comptes de Credipar. CREDIPAR fait fuir tous les clients de Peugeot....
 

Oui quand je prends une LOA "collaborateur PSA" (1 an et apres on rend la bagnole)j'ai toujours un peu d'apprehension avec eux meme si jusqu'a maintenant (3 eme LOA) je n'ai jamais eu de soucis
 

slt
voila ns rencontron un souci avec peugeot suite a une loa tout comme vous je ne pensais pas que je louais ma voiture j'etais jeune et heureux d'acquerir une voiture pensant qu'elle serait a moi et jarive a la fin de mes paiment et la surprise pour que la voiture mapartiene je dois sortir 5 400euro alor que jai deja debourser 14400 euros. j'aimerais savoir si vous avez pu faire des reclamations et m'associez a vous
merci de votre aide
 

Comme tu as posté au 2 endroits Marlene, je clos ici et on continu la bas :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/leasing-comprends-rien-sujet_18543_1.htm
:coucou:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.