Solutions techniques pour téléphoner dans le véhicule

fab217

Membre
28 Janvier 2006
6
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un besoin utilisateur assez clair mais je ne comprends pas quelle est pour moi la meilleure solution technologique.
En vous lisant sur ce forum, je suis sûr que bon nombre sauront me répondre, merci de votre aide !

Contexte :
J'ai un téléphone portable avec un carte SIM.
Je souhaite acheter une 307 bientôt.

Mon besoin est :
Je voudrais pouvoir téléphoner avec :
- le son sur les haut parleur
- un mico intégré dans le véhicule
- ne pas avoir à tripoter mon tél portable
- donc : avec des boutons de commandes simplifiés qq part dans l'habitacle
- avoir accès au répertoire de mon portable avec les commandes disponibles dans l'habitacle
- le moins possible de connexions (pas de fils de préférence)
- le moins possible de manipulations (fils, carte sim...)
- ceci en passant cependant par mon abonnement portable de base (et donc ma carte SIM de base)

Compte tenu de ces éléments, avez vous une idée de la meilleure solution technique ?

Merci à tous !
:chinois:
Fab
 

Sur 307 tu as 2 solutions:
-option BT (bluetooth) sur autoradio cd normal RD4... mais tu nous a pas dit si ton tel est BT.
-les tel fixe du GPS RT3 (fournis de série avec le GPS)... la il te faut 2 cartes sim ou transferer systématiquement ta carte sim.
Dans les 2 cas tu as le son dans les HP et un micro dans l'habitacle.
Pour plus de détails sur ces solutions... utilise la fonction rechercher de FP ;)

Bienvenue sur FP :coucou :coucou
 

Salut,

je suis comme toi fab217 je vais beintot chercher ma 307 avec RT3 donc j'aimerai bien pouvoir telephoner avec.

Est ce que quelq'un connait la manip pour dpliquer ca carte sim ???

Merci pour vos réponses.... :chinois:

SAlutation - Guillaume future 307iste....
 

Aller voici un chti topique sur UNE façon de faire pour avoir 2 carte SIM:
http://www.forum-peugeot.com/economie-sur-la-double-carte-sim-22511-0.html

MAis il y a bien d'autre Topique la dessus... faut cherhcer :oui:
 

On ne peut pas "dupliquer" sa carte SIM.
Par contre on peut demander à son opérateur une carte jumelle. Cela coûte environ 10 euros (prix variable suivant l'opérateur).
Il y a plusieurs sujets sur ce forum traitant des cartes jumelles...

Bonne recherche ! :)
 


Nous en avons parlé il y a quelques jours sur un autre topic.
Si jamais tu avais le matériel pour faire une copie, jamais tu ne pourrais utiliser les deux en même temps. C'est un coup à se faire virer par son opérateur, lequel identifie toutes ses puces !

Cherche dans une autre direction...
:)
 

Le but n'est pas de les utilisé en même temps mais d'éviter à chaque fois de démonter son telephont (et donc de re-rentrer les paramètres dates et heures).

salutations
 

heuuuuu

je ne veux pas jouer les rabat-joie ni m'attirer les foudres des techno-maniaques, mais la meilleure solution est de ne pas téléphoner en voiture du tout !
des études indépendantes ont pu démontrer que parler au téléphone en voiture est dangereux, que l'on dispose ou pas d'un kit mains-libres. Perso, si mon téléphone sonne pendant que je conduis, je le laisse sonner et j'écoute le message plus tard. Quand je conduis, je conduis et ne je cause pas avec les gens ...
 

heuuuuu

je ne veux pas jouer les rabat-joie ni m'attirer les foudres des techno-maniaques, mais la meilleure solution est de ne pas téléphoner en voiture du tout !
des études indépendantes ont pu démontrer que parler au téléphone en voiture est dangereux, que l'on dispose ou pas d'un kit mains-libres. Perso, si mon téléphone sonne pendant que je conduis, je le laisse sonner et j'écoute le message plus tard. Quand je conduis, je conduis et ne je cause pas avec les gens ...

Ce n'est pas faux :/
Maintenant, de deux maux, autant choisir le moins ubuesque : le RT3 permet de composer des numéros en roulant avec des touches : débile, cela devrait être filtré.
Le BT : reco. vocale ou accès répertoire et puis c'est tout :oui:
 

Coucou,

Merci pour vos explications (forum FP c top !).
Pour les solutions techniques, j'ai l'impression que le Bluetooth répond le mieux aux attentes, notamment en simplicité. Mais si je souhaite aussi la fonction GPS... à quand le RT3 avec BT (question déjà posée mais qui me trotte dans la tête) ?
Sinon existe-t-il d'autre solutions, non vendues par Peugeot mais disponibles dans le commerce ?

Pour répondre à Adam je dirai que lorsque l'on travaille beaucoup et intensément, que l'on a pas mal de trajet en voiture le matin et le soir, que l'on a de la famille qui habite loin, on aime bien profiter de son trajet pour causer avec ceux qu'on aime et qui sont loin. Car une fois rentré à la maison, ceux qu'on aime et qui sont proches préfèrent nous garder pour eux ;=)

Fab
 

Le RT3 BT c'est le RT4 en gros :W :W :W :W :W
Sinon il existe plein de solution autres pour mettre le BT. L'un des plus connus étant parrott. Il font le kit simple: un bouton décrocher/raccrocher.... jusqu'a la version avec afficheur couleur qui reproduit ton portable avec photo de l'appelant & tout ;) ;)
 

Autre solution : un GPS sur PDA pour la navigation et un kit Bluetooth pour le téléphone.

Cela répond à ton besoin pour la téléphonie, mais je t'accorde que ça fait des fils pour la navigation. Console toi avec l'avertissement pour les radars, ce que ne fait pas le RT3 !

Dernier point : le tout revient moins cher que le RT3 et tu peux le passer d'une voiture à l'autre.

:)

P.S. : j'ai le RT3 sur la 807 et aussi un PDA pour la petite voiture (ou dans la 807 pour les radars sur les grands voyages) : je peux comparer !
 

heuuuuu

je ne veux pas jouer les rabat-joie ni m'attirer les foudres des techno-maniaques, mais la meilleure solution est de ne pas téléphoner en voiture du tout !
des études indépendantes ont pu démontrer que parler au téléphone en voiture est dangereux, que l'on dispose ou pas d'un kit mains-libres. Perso, si mon téléphone sonne pendant que je conduis, je le laisse sonner et j'écoute le message plus tard. Quand je conduis, je conduis et ne je cause pas avec les gens ...

sans doute mais alors discuter avec son passager est aussi déconseillé...:)
je crois que effectivement une discussion quelle soit en direct ou par telephone est un peu distrayante de la conduite mais comme pour tout il y a des limites. :lol:
 


Est ce que quelq'un connait la manip pour dpliquer ca carte sim ???

C'était possible avec les premières cartes SIM (d'il y a 15 ans en gros...). Ce n'est actuellement plus possible, la sécurité présente sur les nouvelles SIM n'ayant pas encore été contournée.
 

Pour rappel, PSA à un accord avec Orange, pour l'achat d'un RT3 ou RT4, la carte jumelle est gratuite.
 


J'ai une question :
Dans le catalogue des options pour la 307, il y a un kit BT vendu seul pour 250 E
Qqn sait-il de quel modèle il s'agit ?
Merci à vous
 

Grosso modo un "Parrot CK3000 EVOLUTION".

On trouve le même à moins de 120 euros sur la plupart des boutiques en ligne (rueducommerce...)
 

mon petit grain de sel...
j'ai maintenant un C4 picasso 7 pl après avoir eu un 807 NOB et j'ai trouvé LA solution.
Je possède l'adsl avec le Neuf. L'avantage de ce fournisseur d'accès à internet, c'est d'avoir gratuitement une carte sim avec 10 mn gratuite tout les mois. toutes les minutes supplémentaires sont à 0.50 € ...
donc, j'ai un usage du téléphone possible tout le temps, je fais un transfert d'appel de mon tph portable dès que je fais de la longue route et les appels d'urgence sont possible avec cette carte toujours dispo dans le RT3...;)