Son des clignotants absent

polivier59

Peugeot Addict
25 Avril 2014
56
0
6
Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma 308 T9 qui n'est pas encore répertorié sur le forum (enfin je pense).
Lorsque j'active mes clignotants le droit ou le gauche, de temps en temps je n'ai plus le son du clignotant, j'ai testé avec les différents sons polyphoniques et aussi en désactivant la fonction volume asservi à la vitesse mais cela ne change rien.
Quelqu'un a-t-il ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

Salut Olivier,
Moi aussi j'ai remarqué cà, un matin, le clignottant n'avait plus de son !
J'ai l'impression que c'est un problème du comodo gauche... Mais après dans la matinée cà c'est remis.
C'est étrange en effet.
 

Salut Alans94260,

J'ai déposé ma 308 chez le concessionnaire, mais ils n'ont rien trouvé puisque le problème ne s'est pas produit pendant leurs tests.
Le concessionnaire m'a dit de revenir le voir lorsque le problème réapparait mais comme c'est aléatoire, je ne sais pas si je pourrai un jour leur faire constater
 


Puisque vous parlez clignotants, j'ai remarqué que le son augmente au bout d'un moment.

Salut,

Oui moi aussi, c'est normal. C'est pour penser à l'éteindre, c'est peut-être décris dans la notice.

@+
 



Puisque vous parlez clignotants, j'ai remarqué que le son augmente au bout d'un moment.


Bonjour @Jojo44,

lorsque tu dis que le son augmente au bout d'un moment, tu veux dire qu'il va crescendo .


C'est normal.

C'est un réglage dans le SMEG+, si mes souvenirs ne me trompent pas ce doit être dans le menu configuration ==> audio ==> quelque chose comme volume et vitesse .
 

Après avoir vérifié c'est config => audio => effets => vitesse asservie à la vitesse
 

Après avoir vérifié c'est config => audio => effets => vitesse asservie à la vitesse
Je pense pas que ce soit ça . Ce que tu indique c est l augmentation du volume comme la musique en fonction de la vitesse .
Pour les clignotants vous pouvez essayer même a l arrêt ca fonctionne , au bout d un certains temps ou l on le laisse en fonction le volume augmente, je pense aussi que c est surtout pour ne pas oublier de le remettre en position 0. Combien je croise de papy qui roule pendant des kilomètres avec le clignotant sans s en rendre compte :lol:
 

@Pedro71300,

Tu as sans doute raison en ce qui concerne l'augmentation du volume avec la vitesse, la notion de vitesse n'est sans doute pas le seul élément, il y a, je pense, comme tu le précises la notion de temps d'activité du clignotant.
Il n' y a pas que des papys qui oublient de retirer le clignotant, mais comparativement à ceux qui ne le mettent pas ( dépassement, rond-point, changement de direction ) :non: le % est nettement plus faible, à croire que le clignotant est devenu une option sur beaucoup de modèles :lol:
 

@Pedro71300,

Tu as sans doute raison en ce qui concerne l'augmentation du volume avec la vitesse, la notion de vitesse n'est sans doute pas le seul élément, il y a, je pense, comme tu le précises la notion de temps d'activité du clignotant.
Il n' y a pas que des papys qui oublient de retirer le clignotant, mais comparativement à ceux qui ne le mettent pas ( dépassement, rond-point, changement de direction ) :non: le % est nettement plus faible, à croire que le clignotant est devenu une option sur beaucoup de modèles :lol:
Oh oui je te rejoint la dessus , si les forces de l ordre verbalisait tout ceux qui ne mette pas leur clignotant plutôt que de nous faire c...r a nous flasher pour 2 km/h au dessus de la limite il y aurait moins d accrochage en aglomeration .
 


Oh oui je te rejoint la dessus , si les forces de l ordre verbalisait tout ceux qui ne mette pas leur clignotant plutôt que de nous faire c...r a nous flasher pour 2 km/h au dessus de la limite il y aurait moins d accrochage en aglomeration .

À 3 points le cligno ça ferai mal.

+1000
 

Salut à tous,

Cela fait déjà un bail que le son des clignotants augmente au bout d'un moment sur les Peugeot. C'est effectivement pour éviter de l'oublier. Ce n'est pas lié à la vitesse, mais bien une tempo tout bêtement.

Déjà présent sur 308 T7, 607, 407... Sur toute la gamme x08 actuelle. Et de mémoire, il me semble déjà sur 307...
 


Oui... Enfin tu me mets le doute maintenant. Mais il me semble que la T7 de mon épouse faisait ça.

Maintenant, comme j'ai l'habitude du biniou depuis ma 1ère 607, je peux me tromper [:unclebens:5] ;)
 

Salut à tous,

Cela fait déjà un bail que le son des clignotants augmente au bout d'un moment sur les Peugeot. C'est effectivement pour éviter de l'oublier. Ce n'est pas lié à la vitesse, mais bien une tempo tout bêtement.

Déjà présent sur 308 T7, 607, 407... Sur toute la gamme x08 actuelle. Et de mémoire, il me semble déjà sur 307...

J'ai dit vitesse parce que dans la doc p352 c'est renseigné "volume asservi à la vitesse"

cligno.jpg
 



Pas grave Jojo44, si ça peut aider à résoudre un autre problème.
Pour ce qui est du mien, est-ce qu'il y a d'autre personnes qui ont constaté ce problème ?
 

Moi j'ai constaté ce problème aussi, ça fait 6 mois que j'ai la voiture, et elle me l'a fait que 2 fois : la semaine dernière.
 

Désolé @polivier59 d'avoir un peu dérouté ton post, je n'ai pas ce problème avec mes clignotants. que ce soit avec la dernière T9 ou la précédente
 

Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma 308 T9 qui n'est pas encore répertorié sur le forum (enfin je pense).
Lorsque j'active mes clignotants le droit ou le gauche, de temps en temps je n'ai plus le son du clignotant, j'ai testé avec les différents sons polyphoniques et aussi en désactivant la fonction volume asservi à la vitesse mais cela ne change rien.
Quelqu'un a-t-il ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous
J'ai le même
Salut Olivier,
Moi aussi j'ai remarqué cà, un matin, le clignottant n'avait plus de son !
J'ai l'impression que c'est un problème du comodo gauche... Mais après dans la matinée cà c'est remis.
C'est étrange en effet.
Bonjour à tous.
J'ai moi aussi le même souci sur ma 308.
La concession m'ont dis que celà venait d'un boîtier électronique (sais plus comment il s'appelle ) qui coûtent la bagatelle de 350euros plus mains d'oeuvres. Donc je fais avec
 

bonjour.
j ai aussi le même problème sur la 308 de ma femme, elle n a jamais eu de son en mettant les clignotants depuis qu elle possède cette voiture ,a peu près 20 mois. les feux anti brouillard avant ne s allume pas non plus.
y aurait il un lien entre les 2? merci
 

Oh oui je te rejoint la dessus , si les forces de l ordre verbalisait tout ceux qui ne mette pas leur clignotant plutôt que de nous faire c...r a nous flasher pour 2 km/h au dessus de la limite il y aurait moins d accrochage en aglomeration .
+1000.
Ou plutôt, non : je ne crois pas être infaillible.