Son faible en sortie AUX sur RT3 VAN

sleurp

Nouveau membre
4 Novembre 2013
2
0
0
Bonjour,

Après avoir fait quelques recherches sur le forum et internet, je n'ai pas trouvé de résultat.
Navré d'avance si je suis passé à coté d'un sujet.

J'ai une 307 break de 2001 (je crois) avec à son bord l'autoradio RT3 VAN, d'après votre forum.
La sortie AUX est bien activée. Seulement pour écouter de la musique via un périphérique en mini-jack, je suis obligé d'avoir le son de celui ci pleine bal ainsi que celui de l'autoradio.

Sans ce lancer dans un montage compliqué de pré-ampli avec les branchements sous le tableau de bord, est-ce un problème réel ou juste Peugeot qui fait attention à nos oreilles ?

Je vous remercie par avance,
 

Bonjour. Problème connu (en fait, pas un problème mais une conception en l'état).

Les prises mini-jack de tous les lecteurs mp3 et autres baladeurs ont d'emblée une limitation de puissance pour éviter d'exploser les oreilles des ados. Donc dès que tu relies le RTx à ce système, c'est d'emblée un volume de sortie Mini que tu dois compenser en augmentant le volume du RTx.

Sur ma 1ère 607, avec comme source un iPod, j'ai utilisé non pas un câble Jack mais un câble Apple type Dock avec sortie RCA. Et là, pas de souci de limitation de volume...

Pas d'autres solutions à ce jour...
 

Merci pour cette réponse rapide !
Je vais déjà voir avec le même cable que toi.
Et puis du coup, tant pis pour les autres sources ! :p
 

Ce genre de cable :

shopping


https://www.google.fr/shopping/product/16652388284233203404?q=cable+apple+dock+rca&rls=en&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=pv.xjs.s.en_US.h8TFW1axvL0.O&tch=1&ech=1&psi=xoh6Up2xGoarhAfirIDQCw.1383762119171.5&sa=X&ei=yYh6UvjdCcbT7AaG74GQBg&ved=0CFsQ8wIwAjgK

En plus, l'USB connecté sur un chargeur allume-cigare permet de recharger l'iPod/iPhone en même temps...