Sondage... 3008 !!! plutôt 110 ou 150 cv - BMP6 ou BM6 ???

eos

Peugeot Addict
6 Octobre 2007
108
0
0
123
Bonjour à tous,

Un petit sondage, quant à savoir le type de véhicule que vous avez acheté en terme de motorisation et de boite de vitesses...
Merci de nous faire part de vos sentiments vis à vis de vos motrisations et de la boite qui l'accompagne.

Perso j'hésite entre le 110 et le 150 cv (même si ma femme à un C4 picasso 5 places avec la motorisation 110 et que celle-ci tourne plus bien... mais en boite 5 - manque la 6 ° !!!)
J'ai un faible pour la BMP6 sachant que celle-ci est je crois séquentielle !!

Encore merci pour vos commenatires

Salutations.
 

je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car j'ai commandé mon 3008 en bvmp6 110ch mais je n'ai pas encore été livrée mais l'essai a été très concluant quant au plaisir de conduite de cette boite robotisée!!!


pour le 110ch et bien je ne l'ai pas trouvé pataud je roule pourtant avec des essences depuis toujours...
mais je pourrai donner vraiment mes impressions après une utilisation quotidienne!!
 




Bonjour

J'ai une 110 cv avec bm6 , très souple et suffisante pour ma façon de conduire , avec des bonnes reprises quand il faut .
 

Bon je te dirai pa la boite auto c'est nulle car chacun c'est goût et c'est couleurs, moi j'aime pas du tout.
Je te conseil d'essayé tout les modèle : diesel 110bvm6, 110 bva6, 150 bvm6 et les essence thp 156 bvm6.
Le mieux c'est de les essayés et de ce faire ca propre idée dessus.
Mais je te conseille le hdi 150 si tu fait beaucoup de route, il à du couple, ca marche plutot bien, et le sifflement du turbo à l'accélération ma conquis ...
Une vrai bête à avalé les kilomètres !!!
 

Bonjour,

Hdi 150cv pour son étonnante souplesse: à 70km/h derrière un camion tu doubles en 6ème sans problème et sur autoroute calé à 130km/h tu gardes la 6ème de l'entrée du péage à la sortie sans avoir à tomber la 5ème à la moindre côte
conso moyenne pour 1/3 route 1/3 ville 1/3 autoroute :6,5 l

Remarque: pour le même budget j'ai préféré une PREMIUM 150cv qu'une PREMIUM PACK 110cv
Je préfère mettre des sous dans de la mécanique que dans des bidules pas vraiment nécessaires

Bonne journée
 

Remarque: pour le même budget j'ai préféré une PREMIUM 150cv qu'une PREMIUM PACK 110cv
Je préfère mettre des sous dans de la mécanique que dans des bidules pas vraiment nécessaires

Bonne journée

Tout l'inverse pour moi, j'ai préféré le confort intérieur et un meilleur équipement de série (GPS, TP, ATH, pack look) que d'avoir un gros moteur pour m'en servir 2 fois par an.
C'est simple ma vitesse est limitée à 110 km/h pour aller bosser tous les jours.
Et le petit 1.6 hdi 110 est largement suffisant pour 'cruiser' à cette vitesse.

Donc 1.6 hdi bmv6 PP noir perla pour moi. :coucou:
 

En ce qui concerne l'agrément entre le 110 et le 150 il n'y a pas vraiment photo , le 150 transfigure une 3008 aussi bien pour l'agrément de conduite que pour le confort acoustique . Pour moi ce sont 2 voitures très différentes pour une différence de prix pas si différente que ça...
Après à chacun son choix , mais qu'on ne dise surtout pas que c'est la meme chose.
 

Tout l'inverse pour moi, j'ai préféré le confort intérieur et un meilleur équipement de série (GPS, TP, ATH, pack look) que d'avoir un gros moteur pour m'en servir 2 fois par an.
C'est simple ma vitesse est limitée à 110 km/h pour aller bosser tous les jours.
Et le petit 1.6 hdi 110 est largement suffisant pour 'cruiser' à cette vitesse.

Donc 1.6 hdi bmv6 PP noir perla pour moi. :coucou:


Exactement tout pareil au même.

Tout dépend donc, des besoins que l'on a. Soit c'est [:crazy driver] , soit c'est :sleep: ou encore [:chris34:9] .

Vous devinez nos choix à moi et juliamaury
 

Exactement tout pareil au même.

Tout dépend donc, des besoins que l'on a. Soit c'est [:crazy driver] , soit c'est :sleep: ou encore [:chris34:9] .

Vous devinez nos choix à moi et juliamaury
+1 : vive la cool attitude !
Et en prenant le 110 cv au lieu du 150 cv, on peut consacrer le différentiel de prix à des options pour améliorer le confort ou la sécurité.
 

En ce qui concerne l'agrément entre le 110 et le 150 il n'y a pas vraiment photo , le 150 transfigure une 3008 aussi bien pour l'agrément de conduite que pour le confort acoustique . Pour moi ce sont 2 voitures très différentes pour une différence de prix pas si différente que ça...
Après à chacun son choix , mais qu'on ne dise surtout pas que c'est la meme chose.

Confort acoustique identique entre les 2 versions. Confirmé par un essai ou par la presse... :voyons:

Après c'est certain que le 2.0 pousse plus que le 1.6 ;)
 

Confort acoustique identique entre les 2 versions. Confirmé par un essai ou par la presse... :voyons:

Après c'est certain que le 2.0 pousse plus que le 1.6 ;)


C'est peut être à cause du rugby , je te conseil ceci : http://www.conseils-orl.com ;)
 



Confort acoustique identique entre les 2 versions. Confirmé par un essai ou par la presse... :voyons: Après c'est certain que le 2.0 pousse plus que le 1.6 ;)

Sur le moniteur automobile dans le compte rendu le l’essai du 1.6 HDI 110 il est ecrit qu'en 6eme, la vitesse théorique a 1000tr/mn est de 45 km/h sur le 3008 contre 50 pour sa petite sœur 308SW.
Ce qui signifie qu’à vitesse stabilisée le moteur tourne a un régime supérieur.
De ce fait, la 6eme ne leur semble pas tout à fait assez longue et qu'entre 120 et 140 km/h le moteur est un peu plus sonore que la 308SW. !
Cela est t’il perceptible en fait. ? Sur le 2.0l cela ne devrait pas etre le cas.
:chinois:
 

Sur le moniteur automobile dans le compte rendu le l’essai du 1.6 HDI 110 il est ecrit qu'en 6eme, la vitesse théorique a 1000tr/mn est de 45 km/h sur le 3008 contre 50 pour sa petite sœur 308SW.
Ce qui signifie qu’à vitesse stabilisée le moteur tourne a un régime supérieur.
De ce fait, la 6eme ne leur semble pas tout à fait assez longue et qu'entre 120 et 140 km/h le moteur est un peu plus sonore que la 308SW. !
Cela est t’il perceptible en fait. ? Sur le 2.0l cela ne devrait pas etre le cas.
:chinois:

Oui c'est vrai que le 2.0 tournera moins haut dans les tours à 140 km/h.
Pour avoir pu essayer les 2 je n'ai pas vu de gros défauts.

Ah si, je viens de ressortir un numéro de l'automobile magazine!!!
Au ralenti 43dB contre 42dB pour le 2.0 :eek: soit le même chiffre qu'une CLS 320 CDI. :pt1cable:

Toujours est-il que le 3008 est silencieux qqsoit la motorisation choisie.
17 ans que je roule au gazole, jamais vu un tel silence. :chinois:
Je ne pense pas que ce soit un critère important qui puisse départager le 1.6 du 2.0 hdi. ;)
A contrario de la puissance du 2.0 hdi qui est un gros + par rapport au hdi 110.
 

Oui c'est vrai que le 2.0 tournera moins haut dans les tours à 140 km/h.
Pour avoir pu essayer les 2 je n'ai pas vu de gros défauts.
Ah si, je viens de ressortir un numéro de l'automobile magazine!!!
Au ralenti 43dB contre 42dB pour le 2.0 :eek: soit le même chiffre qu'une CLS 320 CDI. :pt1cable:
Toujours est-il que le 3008 est silencieux qqsoit la motorisation choisie.
17 ans que je roule au gazole, jamais vu un tel silence. :chinois:
Je ne pense pas que ce soit un critère important qui puisse départager le 1.6 du 2.0 hdi. ;)
A contrario de la puissance du 2.0 hdi qui est un gros + par rapport au hdi 110.

Merci, Il n'y a que l'experience qui compte, tu m'a convaincu.. :)
:chinois:
 

Merci, Il n'y a que l'experience qui compte, tu m'a convaincu.. :)
:chinois:

Le mieux est de te faire ton propre avis après un petit comparatif des 2 chez le concessionaire.
Si non, tu dervais attendre que j'ai les résultats audio de mon ORL (je viens de prendre rdv comme conseillé plus haut)... :D
 

Le mieux est de te faire ton propre avis après un petit comparatif des 2 chez le concessionaire. Si non, tu dervais attendre que j'ai les résultats audio de mon ORL (je viens de prendre rdv comme conseillé plus haut)... :D
J'ai eu un contretemps financier inattendu qui retarde mes projets. :mad:
Mes économies se sont évaporées, il me faut reconstruire mon épargne, cela me laisse le temps de réfléchir... :sleep:
À présent j'hésite entre la nouvelle boite automatique du 2l, qui devait sortir en Janvier et l'hybride qui elle est prévue dans 1 année. (cela sera trop long)

Essayer chez le CC bien sur, je vais le faire dans quelques temps, des que mon budget aura retrouve des couleurs présentables. :sol:
Si je vais le voir des à présent, ce serait remuer le couteau dans la plaie et j’aurais "l’artiste" en permanence sur le dos. !
J’habite dans une zone pas trop peuplée, il y a qu’un CC, il faut y aller molo et le menager. :D
:chinois:
 

Le mieux est de te faire ton propre avis après un petit comparatif des 2 chez le concessionaire.
Si non, tu dervais attendre que j'ai les résultats audio de mon ORL (je viens de prendre rdv comme conseillé plus haut)... :D

Il est carrément impossible de ne pas faire la différence entre les 2 motorisations , performances bien sur , mais aussi au niveau du confort , vibrations et bruits (intensité sonore et sonorité).

Il n'est pas question ici une seconde de dénigré le 110 , mais , et c'est normal et cela à un cout , le 150 lui est supérieur à tout point se vue.

Pour juliamaury , je faisais allusion aux oreilles des rugbymans ... ;)
 

Je pense également que le 150ch présente beaucoup d'agrément, par son couple, son silence et une boîte bien étagée. Effectivement à 70 en 6ème, ça repart impec.
Ton choix est à mon avis fonction de l'usage que tu as.
Campagne, montagne, dépassement ==> 150ch
Majorité de ville ==> 110 boîte pilotée
attention le 150ch consomme relativement en usage urbain
 

Tout l'inverse pour moi, j'ai préféré le confort intérieur et un meilleur équipement de série (GPS, TP, ATH, pack look) que d'avoir un gros moteur pour m'en servir 2 fois par an.
C'est simple ma vitesse est limitée à 110 km/h pour aller bosser tous les jours.
Et le petit 1.6 hdi 110 est largement suffisant pour 'cruiser' à cette vitesse.

Donc 1.6 hdi bmv6 PP noir perla pour moi. :coucou:

Moi j'ai fait un mix du meilleur : une féline 2.0 HDI 150.
Des équipements pour le confort et du peps pour ce faire plaisir ! :sol:
 

Hello,

J'ai un 3008 THP 156 BVM6 Sport Pack (= Premium Pack en France), que du bonheur. :sol:

Vu que je ne fais pas beaucoup de kms (env. 12'000/an), j'ai opté pour la motorisation essence et je ne regrette pas mon choix. Ce moteur est une pure merveille, qui allie silence, plaisir de conduite et sécurité (pas de problème pour dépasser).

Le choix de motorisations proposées par Peugeot est vraiment parfait, chacun y trouvera son bonheur selon son mode de conduite.

Bien du plaisir en tous cas ! :coucou:
 

Hello,

J'ai un 3008 THP 156 BVM6 Sport Pack (= Premium Pack en France), que du bonheur. :sol:

Vu que je ne fais pas beaucoup de kms (env. 12'000/an), j'ai opté pour la motorisation essence et je ne regrette pas mon choix. Ce moteur est une pure merveille, qui allie silence, plaisir de conduite et sécurité (pas de problème pour dépasser).

Le choix de motorisations proposées par Peugeot est vraiment parfait, chacun y trouvera son bonheur selon son mode de conduite.

Bien du plaisir en tous cas ! :coucou:


Et aussi de ses moyens financiers.

Sinon tout à fait d'accord sur le THP 156 , mais quid au moment de la revente. :confused:
 

Bonne remarque Autober :)

Pour la revente, je ne me fais pas de soucis particulier, le diesel n'est pas aussi répandu en Suisse qu'en France et donc beaucoup de gens roulent en motorisation essence.
Pour la revente en France, c'est effectivement un souci légitime.

Mais bon, d'ici là on roulera tous au [:feuerzeug:1] :coucou:
 

bonjour à tous,
voici mon avis, j ai mon 3008 HDI 150 depuis 1 semaine.Avant la commande j'avais essayé un 110 cv et un 150 cv ( j ai attendu 2 semaines pour que le CC me fasse essayer un 150cv, moins dispo pour les essais)
1/ pour les accélérations et conso => voir fiches techniques, sans commentaires pour les accélérations ( 0 à 100km/h)
2/ Grosse différence => le couple ( voir fiche technique ), la 5eme et la 6eme supportent des reprises à de très basses vitesses
3/ Tres Grosse différence => le SILENCE ! impressionant dans le 150cv( à essayer !!) par contre le 110 cv fait un bruit très "rauque" à chaque accélération (vraiment pas agréable) Différence vraiment marquante.
4/ moins bien , LE prix !
Si en concession , il y avait autant de 3008 HDI 110 et HDI 150 à essayer => beaucoup passerait le cap du prix.
a++++++

a plus
 

Bonjour à tous, possesseur depuis 2 semaines d 'un 3008 hdi 110 premium pack je me permet de dire qu'il n' y a pas matière à le blâmer pour ce qui concerne le niveau sonore.
Pour les performances, il y en a largement de reste.
Pour information mon précèdent véhicule était une BMW 330 D......

A +++++
 

Bonjour à tous, possesseur depuis 2 semaines d 'un 3008 hdi 110 premium pack je me permet de dire qu'il n' y a pas matière à le blâmer pour ce qui concerne le niveau sonore.
Pour les performances, il y en a largement de reste.
Pour information mon précèdent véhicule était une BMW 330 D......

A +++++

C'est vrai que c'est ma voiture la plus silencieuse en plus de 20 ans de conduite (et autant d'autos).

Ceci dit je n'ai pas eu l'occasion de rouler en croisière au-dessus de 3000 tr/mn :oups: