* Sondage* Le DA de votre enfance

hanna barbera
regardez bien vous vous souvenez ?? :bien:
4e-hannabarbera.jpg
 

ouééééé

J'en reconnais quelques uns ... Scoubidou en tête (j'adorais :p à l'époque)
Je reconnais aussi :
-Wally Gator
- Les fous du volant (et ces crétins de Satanas et Diabolo :W)
- Hong Kong Fou Fou
- Atomas la fourmi atomique en bas à gauche
- Sophie la sorcière (je ne sais plus le titre exact)
- Le fantôme de l'espace (punaise que c'est vieux :W)
- Caaapitaine caaaaverne
- Mantalo (le requin)
et plein d'autres ... j'ai du mal à trouver les barbapapa et les quatre fantastiques

Sinon, saviez vous qu'Hanna Barbera avait participé à la Bataille des Planètes? Dans la version américaine, les coupures étaient tellement importantes qu'il a fallu rajouter des scènes nouvelles pour rendre la série plus cohérente ... et HB y a largement contribué !
 

et hop , pub la bataille des planetes :)

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=32&sec=1
 



bah chais pas , tu n'as qu'à tester :W

je suis en plein boulot pour la maj qui devrait être prête ... dans une quinzaine de jours :p
 


voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à UB :p http://www.declic-images.com/declic/forum_declic/lire_post.php?id_post=7003&id_forum=6&start=0&start_post=0&vu=&client=36364&prec=&place=0&option=
 


Moi j'ai repondu autre même si c'est tous. Mais il manque robotech j'aime bien celui-ci.

Connais pas trop ... en revanche je suis en tran de découvrir la série originale, Macross et c'est géant ! :bien:

Merci qui :p :D
 


J'ai de plus en plus de mal à regarder ces vieux animés nostalgiques :)
on peut dire qu'il était temps :D Certes, ils bénéficiaient pour certains d'un bon doublage (bien que souvent adapté plus ou moins librement ... ) mais ont parfois perdu de leur profondeur à cause de la censure. Bon j'adore toujours autant Albator :lolve: peut être parce que la série avait un ton "plus adulte"
 

pour ma part j'ai du mal à décrocher de ces vieux dessins animés!
en tête les cités d'or, j'étais moureuse d'Esteban mais chut... :lol:
et au même plan les trois mousquetaires (un pour tous et tous pour un lorsque l'on est mousquetaire...!)
Après Albator of course, et un peu plus tard les chevaliers du Zodiac( on a un pote qui devrait bientôt nous preter la serie des Hades en vo), et Dragon BAll
oui je sais je suis un peu garçon manqué,d'ailleurs le dessins animés "de fille" que j'adorais c'était "Lady Oscar"

Vive mon FAI pour ça parce que beaucoup repassent sur une de leur chaine (je ne sais pas si on a le droit de le nommer :p )

merci Marina pour ces topics: que de souvenirs ;)
 


Pour moi c'est Cobra ... pour preuve j'ai acheté la collection en DVD et je les ai tous regardé :oui: :bien:
 

Pour moi c'est Cobra ... pour preuve j'ai acheté la collection en DVD et je les ai tous regardé :oui: :bien:

:bien: nous aussi on a craqué sur le coffret!! mon ami m'a dit qu'ils s'étaient inspiré de Belmondo pour Cobra, je trouve ça bizarre, mai en le regardant, le nez ressemble assez!!
 

Tiens j'avais jamais fait attention à ce détail .... zut je vais devoir tous les regarder à nouveau :lol: :p
 

pour ma part j'ai du mal à décrocher de ces vieux dessins animés!
en tête les cités d'or, j'étais moureuse d'Esteban mais chut... :lol:
et au même plan les trois mousquetaires (un pour tous et tous pour un lorsque l'on est mousquetaire...!)
Après Albator of course, et un peu plus tard les chevaliers du Zodiac( on a un pote qui devrait bientôt nous preter la serie des Hades en vo), et Dragon BAll
oui je sais je suis un peu garçon manqué,d'ailleurs le dessins animés "de fille" que j'adorais c'était "Lady Oscar"

Vive mon FAI pour ça parce que beaucoup repassent sur une de leur chaine (je ne sais pas si on a le droit de le nommer :p )

merci Marina pour ces topics: que de souvenirs ;)


Bah les anciens DA c'est bien ... mais les nouveaux c'est encore mieux :D

Perso, j'étais un peu comme toi, je préférais les shonen aux shojo et je crois que c'est toujours le cas :D

Je n'ai pas trop regardé Lady Oscar quand j'étais jeune, en revanche maintenant j'adore. La Révolution française dépeinte par une Japonaise, je trouve ça très fort. C'est devenu ma série nostalgique préférée avec Albator 78 :)
 

Oh Marina_Oki tu préfère Albator a Cobra ... pourtant Cobra il a plus de charme :oui:
Toutes les filles craquent pour lui :p
 


Oh Marina_Oki tu préfère Albator a Cobra ... pourtant Cobra il a plus de charme :oui:
Toutes les filles craquent pour lui :p

Entre Harlock et Cobra, il n'y a pas photo :D Harlock est tout simplement mon héro préféré toutes séries confondues (le seul à avoir résisté aux années) :p

Et puis désolée, je connais plus de nanas qui craquent pour Harlock que pour Cobra :D :p
 



Je sens que je vais craquer pour les OAV en zone 1 :D
Mais quand grandiras tu enfin :p :D :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


Jamais :D

Mais faut pas croire que l'animation japonaise soit réservée aux enfants ... même un ado aurait du mal à comprendre un evangelion ou un rahxephon :D
 

Marina_Oki a dit:
Oh Marina_Oki tu préfère Albator a Cobra ... pourtant Cobra il a plus de charme :oui:
Toutes les filles craquent pour lui :p

Entre Harlock et Cobra, il n'y a pas photo :D Harlock est tout simplement mon héro préféré toutes séries confondues (le seul à avoir résisté aux années) :p

Et puis désolée, je connais plus de nanas qui craquent pour Harlock que pour Cobra :D :p[/quote]

+1 :bien: ce Harlock trop trop beau!!! trop classe avec sa mèche rebelle et toujours mystérieux :love:
Cobra c'est un autre style
 

Perso je préfère Lady Oscar mais c'est surtout parce que je préfère les jolies filles ... Cobra j'aime bien en histoire mais je préfère et de loin les belles jeunes femmes comme Maud, Nath ou Marina :oui: :bien: