SONDAGE --> moteurs avec bruit de courroie. MERCI

Denzellio

Lion d'Argent
19 Mai 2011
2 108
0
0
124
Voilà, je commence à en avoir marre de ma courroie de distribution qui couine alors que ma voiture à 68000Km :mad: (déjà à 38000Km elle faisait ce bruit)

Je voulais avoir un panel des moteurs PSA qui font ce bruit et si vous avez des "solutions" je suis preneur car au ralenti ca devient vraiment pénible :mad: :mad: :mad:

Merci pour votre participation :chinois:

POUR CEUX QUI N'ONT PAS BRUIT MERCI DE ME PRECISER LE MODELE PSA ET LE MOTEUR AVEC ANNEE :chinois:
 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai donc le bloc 1L6 HDi 110Cv de mars 2008 68000Km
 

Salut

Juste pour te redire ce con ta déjà dit, il faut que tu change ta courroie de distribution pour dire de ne plus avoir ce problème

Tout les moteur 1l6 sont concernés

La solution, sois que tu fait de l'autoroute et plus de bruit ( sa retire les particule de rouille dedans ) ou tu la change

ATTENTION ne pas mettre de la graisse comme certain, sa détruis la courroie
 




@jime l'autoroute n'y fait rien car j'ai fait 600Km à 130Km/h lundi et j'ai toujours ce bruit.

De plus Peugeot ne me prend rien en charge, et environ 800Euros de ma poche pour une pièce prévu pour tenir 10ans ou 240 000Km et qui n'en tient même pas 3 ans et 40 000Km, moi je dis NON :mad:
Trop facile pour peugeot...

Voilà pourquoi je fais ce topic afin de voir qui à ou a eu ce problème, et les solutions trouvées (changement, nettoyage, astuces, ...)
 

J'ai ce bruit là quand je suis au ralenti...

http://www.youtube.com/watch?v=h4-pcWh5fxM
 



hello denzellio,
il n'y a que le 1600HDi qui est concerné par ce problème, et la seule solution efficace est de remplacer le kit distribution!!!!!!!!!!
mais une intervention de PSA devrait être possible.
 

+1 pour criss

Désolé pour toi DENZELLIO

PS: ma 308 a actuellement 107 000 km et elle a 2 ans et-demis, donc beaucoup d'autoroute, a froid si elle dore dehors elle le fait, je peut te dire qu'une fois arriver elle ne fait plus de bruit et temps qu'il ne pleut pas ou qu'il ne fait pas d'humidité je suis tranquille
 

@jime,

ma voiture dors au garage (ces jours environ 9°C à l'intérieur) et à mon travail elle est au -8 d'un garage souterrain (environ 11°C), et j'ai ce bruit sans cesse ... :(

PAR CONTRE, la semaine dernière je suis allé chez mes parents et la voiture a dormis dehors et quand je l'ai démarré pas de bruit, puis environ 2min après, de nouveau ce bruit. De plus, quand je l'a passe au karsher j'ai plus de bruit ou vraiment très très peu :confused: :pt1cable: en gros l'inverse de toi. Je vais aller voir Peugeot demain, mais je sais qu'ils me prendrons rien en charge et sa me fait plus que chier que Peugeot ne reconnaisse pas la mal facon... (au moins 70% de la pièce plus MO car à 68000Km se n'est pas NORMAL)

Comment faire pour être pris en charge, même partielle???
 

Bonjour DENZELLO,

Je posséde une 308 1.6 HDI 110 cv avec un bruit du coté des courroies (modèle de 07/2009).
Mardi j'ai déposé celle-ci en carrosserie pour rectifier la portière AR gauche (peinture mal faite) et oh surprise je la réccupère aujourd'hui avec un nouveau kit de distribution.
Le bruit ne leur plaisait pas donc changement.
Elle roule en ville, route et autoroute tous les jours.
Heureusement pour moi j'ai souscris un contrat de maintenance, cher mais bien utile, la preuve.
 


Tu as bien de la chance car la mienne va avoir 4 ans en mars 2012, donc plus de garantie, et les entretiens ont tous été fait hors concession (ancien proprio pour les deux premières et moi par un garage que je connais, et ce hors garantie). Du coup j'ai peur que Peugeot me refuse la prise en charge ... Tu as le montant du kit ou pas???
 

Ecoute, non je n'ai pas le prix car avec le contrat on n'a pas les factures.
Sur ma LAGUNA, j&vais payé 1000 euros avec la pompe à eau (non changée avec la 308).
Je pense que 600 ou 700 euros correspondrait bien.
Cependant, malgré un entretien extérieur (depuis fevrier ou avril 2011 ce n'est plus une oblgation à vérifier), cette courroie doit durer plus longtemps, il faut leur demander une prise en charge et surtout insister.
En espérant avoir pu te renseigner un peu.
 

Je vais vite être mis au parfum ... Je vais y aller demain matin. Le truc c'est je sens la réponse "Monsieur on ne prend rien en charge car entretiens hors concession ... :eek:

Alors que:

Première révision: vidange plus filtre a huile
Deuxième révision: Idem
Troisième révision: vidange, tous les filtres, disques avant, plaquettes avant

Aucun trucs qui touche la distribution
 

Je crois que tu ne dois pas te laisser faire car les entretiens peuvent être faite par un centre auto bien connu sans perte de la garantie constructeur (matrage PUB le stipulant).
Le changement de courroie sur une 308 est plus de 4 ans, 10 ans je crois à vérifier.
Je pense qu'il faut y aller au flan et leur demander une participation sur les frais car comme tu le dis l'entretien courant ne porte pas sur la distrib à ce kilométrage.
 

Le truc c'est que le proprio d'avant avait SON garage donc il faisait l'entretien lui même (pas de garage ou tu garde ta garantie) et moi mon garage et un sans affiliation à un groupe ...
 

Depuis juillet 2002, on peut faire entretenir son véhicule hors réseau sans perte de garantie si on respecte bien les consignes d'entretien du constructeur.
 

Merci pour l'info ... cela veut dire que même si c'est pas feu vert ou un autres garage du même type (pub protection garantie constructeur) je peux faire jouer la garantie si les préconisation du CC ont bien été respectées.

Du coup, je vais aller faire valoir mon droit (une prise en charge du ma voiture). A défaut, c'est voiture laissée au CC plus mise en demeure au groupe plus lettre en Recommandé (bonne ou mauvaise idée???)
 

@denzellio,
dans ton cas effectivement je pense que tu n'auras aucune prise en charge de la part de PSA.
@MDKD92,
oui on peut aller ailleur que chez PSA pour les entretiens tout en gardant sa garantie, mais ici on parle d'une prise en charge financière hors garantie, et malheureusement je pense qu'il n'aura rien.
 

Surtout que pour valider les entretiens ailleurs que chez Peugeot, il faut une facture décrivant les travaux effectués et aussi la main d'œuvre. Sans cela, hors garantie, ça va être un peu coton de négocier une participation pécuniaire de Peugeot.
 



:coucou:

1.6 HDI 110 (comme toi) de 2008 avec 61000 km et [pour l'instant] pas de bruit :spamafote:
 

Bonjour , voila une semaine maintenant j'ai acheté une peugeot 308 1.6 l hdi 110 cv.

Aprés deux jours d'utilisation , un bruit de couinement comme une courroie est apparu...

Alors je vous rassure tous et toutes ca n'a strictement rien à voir avec la courroie de distribution.

En fait il faut changer courroie d'alternateur et galet tendeur.

Pour une somme moyenne de 150 euros main d'oeuvre comprise.

Voila défaut de bcp de moteur PSA qui refuse bien entendu la prise en charge....
 

Bonjour , voila une semaine maintenant j'ai acheté une peugeot 308 1.6 l hdi 110 cv.

Aprés deux jours d'utilisation , un bruit de couinement comme une courroie est apparu...

Alors je vous rassure tous et toutes ca n'a strictement rien à voir avec la courroie de distribution.

En fait il faut changer courroie d'alternateur et galet tendeur.

Pour une somme moyenne de 150 euros main d'oeuvre comprise.

Voila défaut de bcp de moteur PSA qui refuse bien entendu la prise en charge....

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

;) :D
 

:coucou: et bienvenu! Merci pour l'info car je deviens dingue avec ce bruit :pt1cable: je comptais même changer ma distribution en décembre 2012 soit environ 85'000Km. Je vais parler de ça à mon garage la semaine prochaine car la 106 de ma femme à un cardan de HS donc je vais faire d'une pierre deux coups ;)

J'avais déjà changé ma courroie d'accessoire l'année passée (on est pas loin des 1 an déjà) soit à 43'000Km.

Encore merci pour cette super info qui réjouie déjà mon porte feuille :lol: