SONDAGE Pour ou contre les CC diesel


Je vote évidemment pour et la raison est très simple:

j'estime qu'on a le droit de rouler comme on le souhaite et perso j'ai toujours préféré rouler au mazout (pas la peine de rentrer dans le détail, tout le monde connaît les spécificités des deux types de motorisation).

Donc, pas de raison qu'un constructeur ne propose pas une telle version d'un de ses produits.

:chinois:
 


Bon on est au moins 2 :D

J'espère qu'il y aura une vote massif "pour" car ça voudrait qu'il y a tout un lot de personnes qui pensent que nous n'avons pas le droit d'avoir une CC à nous, sauf si on S'OBLIGE à rouler au super.................. :mouai: :mouai: :mouai:
 

Moi aussi je prefère rouler au mazout d'ailleurs je n'ai toujours eu que ça (sauf mes 2 motos) et je suis du diesel surtout des nouvelles générations de moteur qui ont gagné en efficacité , bruit ,....
 

oups j'ai oublié un mot
Moi aussi je prefère rouler au mazout d'ailleurs je n'ai toujours eu que ça (sauf mes 2 motos) et je suis pour le diesel surtout celui des 'nouvelles générations' de moteur qui ont gagné en efficacité , bruit ,....
 



J'ai vu que sur ce forum quelques personnes étaient contre mais ca doit etre un phénomene de masse...

MOI JE SUIS TOTALEMENT POUR du moment qu'il yait une demande !

Puis on a vu les coupés et cabriolets de BMW qui sont qualifiés de "encore mieux que les essence a puissance équivalente" 8)
 


non%20au%20diesel.JPG


diesel.JPG




Bien sur je suis CONTRE
 

Ce qui est dommage c'est que certains propriétaire de 307 cc actuel on surtout peur que les cc se banalisent
N'est ce pas ?
 

Dans ce cas faut supprimer aussi les camions , les bus , etc...
Comme ça y aura plus de diesel.
 

pour repondre aux anti-diesel

CO2 (Dioxyde de carbone) : avantage DIESEL. Un moteur diesel en emet moins qu'un moteur essence, un moteur à injection directe en émet encore moins !
CO (Oxyde de carbone) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence, à cause de son mode de fonctionnement (meilleur rendement).
HC (Hydrocarbures imbrulés) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence à nouveau (même explication).
Particules : avantage ESSENCE. Net avantage de l'essence sur le diesel, toutefois, la nouvelle génération de moteur diesel améliore nettement la situation.
NOX (Oxyde d'azote) : avantage ESSENCE. Petit avantage des moteurs essence sur les moteurs diesel : il est difficile d'éliminer cette pollution à cause de la très haute température nécessaire pour le faire.

essence + de CO2 , CO , HC.
Diesel + de Particules , NOX.

Les polluent et chacun a leur manière.
 

pour repondre aux anti-diesel


.

Oh là Oh là repondre non c po etre contre le DIESEL ...........

Moi c pa r Philosophie ke je pense kom le type plus haut ( jean claude ) ke c non pour les coupé et les cab .....

Par contre suis pour ki é des diesels sur le reste des carrosseries ( g u pajero turbo diesel patrol GR v6 turbo diesel ) Alors suis po 1 anti diesel .....

Attention a po faire d'amalgamme silvouplé !!!!!! :non: :non: :lol: :lol: :lol:
 

restons zen t'as raison et tu as le doit d'avoir tes raisons
Mais cet articles , je le trouve un peu trop agressif sans raison valable
:chinois:
 


le 1er c 1 type ( origine italienne kom moi ) ki explike avec la ferveur kon nous koné ( les italiens et les bagnoles ) SA philosophie c po agressif du tout mais 1 peu envolé ...... :p

Le 2eme c 1 docteur et là moi suis po docteur donc je pense kil doit kan meme konnaitre ce dont il parle lui ( contrairement aus mark auto ki parlent pour vendre) et en plus il vends rien !!!!! :p

Donc en resumé c juste contradictoire ... mais je c ke ça plé po des fois de po penser kom tout le monde ........ :D :D :D :D
 

Comme certains ont l'air de m'avoir mal compris dans un autre post, je précise que je ne suis pas anti-diesel...;je pense seulement que la philosophie cab ou coupé ne correspond pas avec le choix du diesel! :eek:

En revanche je n'ai rien contre la production d'un cab diesel puisque c'est un désir pour certains! :chinois:
 

Comme certains ont l'air de m'avoir mal compris dans un autre post, je précise que je ne suis pas anti-diesel...;je pense seulement que la philosophie cab ou coupé ne correspond pas avec le choix du diesel! :eek:

En revanche je n'ai rien contre la production d'un cab diesel puisque c'est un désir pour certains! :chinois:

Une démarche parfaitement logique......................... :chinois: :chinois: :chinois:
Il faut bien que tout le monde puisse trouver son plaisir dans l'automobile........................ ;)
 





pour l'instant c po le cas de peugeot pour le 307 CC ............ :p :p

Par contre si il veulent bien mettre 1 V6 .... je prends .... :lol:
 


pour, rouler au couple sur un cabriolet peut etre vraiment sympa, :oui:
par contre si c'est pour avoir un peu de sportivité rien ne vaut l'essence.

ps : autant refuter le diesel dans un coupe me semble normal que la meme chose pour un cab me semble un peu "etroit" d'esprit
 

moi je suis pour :oui:



PS : tu vois nico tu as réussi !!! ;)

Yes , et j'aime bien cette ambiance , en tout cas 99% des propriétaires des CC essences sont contre comme c'est bizarre.
Dommage il faudra bien qu'un jour ils n'ai plus le monopole des CC , le jour de gloire pour les CC diesel est pour bientôt , je le sent bien. :D